Nouveaux réflecteurs parabolique focusable...

Démarré par NumPhot, Mars 28, 2016, 17:48:29

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NumPhot

En furetant sur le net je viens de découvrir ca :

Voici le lien : http://www.parabolixlight.com

Curieux d'en savoir plus... ( mode G.A.S )

Jean-Claude

ah oui !

Là c'est du vrai para au niveau de la forme,

mais Celà reste des octas alors que les paras de haut de gamme sont presque ronds

et ils ne vont pas dans les grands diamètres

En tout cas c'est donné côté prix !

Kamis

Merci pour ce lien.... c'est très intéressant  ;)

Nicolas Meunier

Interessant, mais je me demande comment va reagir Briese qui est assez à cheval sur ses brevets

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 29, 2016, 11:10:48
Interessant, mais je me demande comment va reagir Briese qui est assez à cheval sur ses brevets
En effet, les gens de Broncolor m'ont dit qu'ils se sont déjà sérieusement faits chahuter par Briese

Will95

pas mal du tout !

Bon après faudrait un distributeur en Europe ...

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2016, 11:53:52
En effet, les gens de Broncolor m'ont dit qu'ils se sont déjà sérieusement faits chahuter par Briese

il y a eu un début de procès qui a fini géré à l'amiable en effet.

chaosphere

bientôt en vente en Europe, et un nouveau 50" va sortir avec une forme plus "deep". Ainsi que de futurs outils intéressants... !!

Un 14 un 30 et un 50(new) s'il vous plait  ;)

Jean-Claude

Je viens de regarder ce réflecteur en détail et on a vraiment l'impression qu'ils se sont efforcés de contourner les brevets un à un, ce truc ne ressemble à rien d'autre, il n'a que 8 côtés, l'ouverture et la fermeture se font différemment, même la manière d'atteindre la forme parabolique se fait avec moins de contraintes sur l'armature...

arnaudphoto

Pas mal du tout,
je reste un peu perplexe sur ces images style rendus 3d pour les boites, on dirait que le produit est en cours de conception,
mais c'est peut être juste dû à leur volonté esthétique.

Lampe pilote maximum 250 W,
c'est dommage ça ferme les broncolor pulso G avec pilote à 650 W et les prophoto Head équipée 500W.
Pour shoot > ok, mais 250 W en continue, si on film en studio, faudrait pousser vers les 800 isos non ?

Je n'ai pas vu d'infos sur le poids ni sur les matériaux employés, mais ça semble sérieux.

Jean-Claude

Il n'y a pas de secret pour arriver  ce prix, il ont du tirer sur tout.
L'armature arrière est hyper légère car les contraintes doivent être assez faibles avec les baleines qui fonctionnent un peu comme des mâts d'une tente de cirque. Je me demande comment cela va vieillir si le tissus se détend un peu ?
Sur un Briese ou un Broncolor toute la contrainte pour arriver à la forme passe par la base des baleine et ceci imposé une pièce de fonderie d'aluminium absolument énorme et chère.
Mais là si le tissus se détend l'armature suit et il ne se passe rien de spécial !

Faut imaginer qu'un grand Broncolor se déploie avec une manivelle qui actionné un espèce de winch, pour arriver  là force colossale de mise en forme !

Will95

Citation de: arnaudphoto le Mars 29, 2016, 23:44:57
Pas mal du tout,
je reste un peu perplexe sur ces images style rendus 3d pour les boites, on dirait que le produit est en cours de conception,
mais c'est peut être juste dû à leur volonté esthétique.

Lampe pilote maximum 250 W,
c'est dommage ça ferme les broncolor pulso G avec pilote à 650 W et les prophoto Head équipée 500W.
Pour shoot > ok, mais 250 W en continue, si on film en studio, faudrait pousser vers les 800 isos non ?

Je n'ai pas vu d'infos sur le poids ni sur les matériaux employés, mais ça semble sérieux.

Je pense qu'ils font référence a des Watt en ampoule classiques ... En LED on peut certainement pousser.

arnaudphoto

Si la contrainte est de 250W Will95, je crois que cela doit être dû à la chaleur dégagée par les ampoules halogènes au dessus de 250, la Led ne chauffe pas donc ni le tissu ni les armatures ne souffrent.

J'ai leur ai envoyé un petit mail pour connaître leurs tarifs à l'international et les poids de ces systèmes.

++  ;)

giampaolo

Merci pour ce lien. Le partage est une belle chose.
Le plus grand modèle fait donc 50 pouces, soit environ 130 cm.
On est donc très loin des paras Profoto, Broncolor ou Briese qui peuvent être bien plus grands.

Pour qu'un para soit pratique, il doit être très aisé de varier le point focal. Ce qui est le cas sur les Broncolor ou les Briese.

Jean-Claude

Avec les grands paras Bron vaut mieux disposer d'un escabeau quand on n'est pas trop grand

chaosphere

CitationOn est donc très loin des paras Profoto, Broncolor ou Briese qui peuvent être bien plus grands.
Oui mais l'intérêt c'est qu'ils peuvent être beaucoup plus petits (et donc de nouveaux rendus), ce que ne proposent pas la concurrence  ;)

preshovich

dommage que tout ça soit verrouillé par un tas de brevets on aurait eu des paras bien moins cher depuis longtemps. Quand on voit la nature de matos (bron briese) certes de qualité et le prix final on est quand meme pas tres loin du scandale.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 30, 2016, 13:37:20
Oui mais l'intérêt c'est qu'ils peuvent être beaucoup plus petits (et donc de nouveaux rendus), ce que ne proposent pas la concurrence  ;)

Je t'invite a regarder la gamme Briese  qui commence très petit aussi ;)

chaosphere

t'as les sous, même pour une petite Briese ?  ;) je pensais que chez Briese le numéro étaient des pouces, ce sont bien des cm !

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 30, 2016, 15:12:13
t'as les sous, même pour une petite Briese ?  ;) je pensais que chez Briese le numéro étaient des pouces, ce sont bien des cm !

Briese ca se loue, ca ne s'achète pas vraiment.

Jean-Claude

Le louer d'autant plus que si on veut le rendu exact pour lequel il a été calculé il faut le faire marcher avec le flash Briese ad-hoc !

Le para Bron est un peu plus flexible de ce côté là

ttlao


chaosphere

CitationBriese ca se loue, ca ne s'achète pas vraiment.
D'où l'intérêt de cette nouvelle marque naissante, qui permet d'en acheter un.

Jean-Claude

Citation de: ttlao le Mars 30, 2016, 16:23:34
En chinoiserie à pas trop cher et qui ne vaut peut être pas grand chose en qualité il y a ça
http://www.aliexpress.com/item/Pro-Studio-OD-71-inch-Big-Umbrella-Photo-Studio-Lighting-Lights-stand-with-wheel/2014677386.html?spm=2114.10010108.1000014.7.3S5Sdq
Ils sont malin, ce n'est qu'un parapluie avec le tissus non fixé au fond et tiré en arrière.

Une contrefaçon de profil parabolique  :D

arnaudphoto

J'ai essayé de réunir quelques questions que j'ai posé directement à Parabolix,

voilà quelques trucs donc :

We just launched the company in March, and we know there are MANY things we need to add to the website -
videos, tutorials, bts photos, information about weight, etc.

International shipping:
we get LOTS of questions about this, and we should have an answer within the next 2 weeks. the newsletter is the best way to get updates.

Shadows:
we will post a video tutorial showing the shadows that each reflector gives, so you can see the results.

Modeling lamps:
Currently our system supports 250W modeling lamps. More powerful lamps cause some pieces to overheat when exposed for a long time at a short distance from the parts. We are already looking into a better solution to support more powerful modeling lamps.
A noter qu'ils auront bientôt tout le nécessaire : na / diffuseurs / volets / réflecteurs, bref ils ne vont pas s'arrêter là,
j'imagine qu'ils iront vers du plus grand question boites paraboliques et pas seulement que des boites...
++

brebmika

En chinoiserie y aussi ça.

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.3-c.w4002-7747341146.86.quViQ9&id=525378345574

De 90 cm à 190. De 16 baleines à 20 baleines suivant les marques. En systeme bal où defocalisable avec speedring en bout de flash ou le bras pour poser le flash.
Tous sont limités à 600j et lampe pilote 300W. Ils ont aussi 2 modèles plus grand 2,2 m je crois qui prennent les 1000j.
Prix d'attaque pour le 90 cm 600 rmb soit 95 euros en version bal. Et ça finis à 600 euros complet pour les grands. La qualitée est acceptable si on stock sans le demonter. Ce n'est pas de la concurrence aux grandes marque, la qualitée n'est pas la même. Mais ça craque pas du premier coup :)) tu en as juste pour tes sous.

brebmika


Jean-Claude

Quand on a une limitation à 150Watt par exemple Celà ne signifie pas que l'on ne peut pas aller au delà.

Celà signifie juste que la boîte est sensible à la chaleur, que le fabricant ne donne pas de garantie quand on la crame  ou si on fiche le feu au studio.

Dans ce cas il suffit de réfléchir un peu et de réduire la puissance du pilote ainsi que leur durée d'utilisation. Se rappeler que la chaleur s'accumule quand la boîte est fermée avec un diffuseur, et que Celà va mieux quand elle est ouverte, ne pas laisser l'équipement sans surveillance, éteindre le pilote si pas nécessaire, etc...
Avec un peu de jugeote cela va sans problème, mais on est seul responsable en cas de pépin.

Il serait par contre criminel d'utiliser ce genre de boîte avec une source artificielle continue, halogène, HMI etc...

chaosphere

brebmika, je ne vois pas ce qui peux limiter son utilisation à 600j. C'est un flash, pas une source de lumière continue, ça ne chauffe pas dans la durée.

"We also have plans for focusable stripbox and softbox (4-sided) reflectors later this year."

ulysse1

j'ai cliqué sur le lien du site taobao, et je tombe sur un site en chinois; j'avoue que je ne suis pas doué pour ce type de recherche, mais même avec un clic droit sur traduire, j'obtiens une traduction, mais je ne peux pas naviguer sur le site
quelle maneuvre effectuer pour pouvoir naviguer et voir les produits (en anglais ou français)
merci pour votre aide

brebmika

#30
Malheureusement Ulysse, le gouvernement chinois ne veut dans sa république démocratique que des sites ou navigateur en Mandarin :)) Donc le reste exit. Et en plus sa passe pas du tout :) Pas de Facebook, pas Google...pas de gmail aussi. Donc je peux pas heberger d'image :-/
Pour avoir tout les produits de ce vendeur, il faut cliquer sur le premier produit de la liste de gauche, et là toutes les pages vont apparaitrent.

Chaosphere, je répétais simplement les recommandations du fabricant pour ces para en taille 90 a 190. 600j max lampe pilote 300W max. Mais jean claude a raison, dépasses mais tu fais gaffe. C'est pas le meme prix que les grandes marque non-plus. Pour un amateur soigneux, il fait sa vie avec.
Des petits studio chinois en utilisent, sans précautions, et sa marche.

Là en milieu de page tu as les indications technique.

https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a1z10.5-b.w4011-4014922419.294.EDPm9H&id=522870595850&rn=445e1240edbde80a3d665c86c68f00d1&abbucket=18

Certains le propose meme en blanc ou argenté.

ulysse1

merci bredmika, je me mets tout de suite à l'étude du mandarinjavascript:void(0);

brebmika

Tu as trouvé la liste a gauche? Clics sur le premier, toutes les pages s'affichent normalement.


brebmika

Oui  ;D

Mais t as pas le petit schema en noir et blanc :)
Attention, ton modele a les baleines qui ne sont pas attachés! Il n'est pas repliable comme un parapluie, il est demontable, et c'est tres chiant.
Mes bal sont comme les parapluies, c'est tres cool. Mon octobox non, du coup elle est toujours monté et ca prend de la place.

chaosphere

mais tes bals, tu peux monter la torche dans l'autre sens ? comme les para ?

edit : ah oui, on voit sur la photo de la grande 180.

Tu as des exemples de photos faites avec ?

brebmika

Je n'ai pas de deep, para, par manque de place.
Mes bal sont de la série K de chez Jinbei, une référence ici.
Ca se plie comme un parapluie. C'est plus lourd et plus chere que la moyenne d'ici. Un exemple.

https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a1z10.5-b.w4011-4014922419.284.DQeBDa&id=4924088158&rn=53e0c47dad3e00b219f123e280b7a0ca&abbucket=0

C'est top pour ranger.

Mon octobox, c'est une classique chez godox. Non pliable, juste démontable, et c'est tres chiant à monter si tu rates le premier trou sur le speedring. Donc monté à demeure et ca prend de la place.

https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a1z10.5-b.w4011-4014922419.164.DQeBDa&id=43854761514&rn=53e0c47dad3e00b219f123e280b7a0ca&abbucket=0

Je tente de poster des photos demains.

brebmika

Mais la série dont on parle ici, les paras, se montent en système bal classique ou en focusable. Il faut juste le mat de maintien. Torche flash derriere ou à l'intérieure, comme tu veux, tu évolues à ton rythme. Le système focusable coute 75 roro.

giampaolo

Citation de: preshovich le Mars 30, 2016, 13:49:44
dommage que tout ça soit verrouillé par un tas de brevets on aurait eu des paras bien moins cher depuis longtemps. Quand on voit la nature de matos (bron briese) certes de qualité et le prix final on est quand meme pas tres loin du scandale.

Du point de vue du consommateur, sur le fond, tu as raison. Pour le concepteur, comme Briese, se faire copier sans vergogne c'est douloureux. Mettons-nous à leur place. Et c'est vrai aussi que, sur certains accessoires notamment, il y a de l'exagération. Un exemple: pour le Broncolor Para 222, le diffuseur à placer sur le parapluie pour en faire une sorte de grande boîte à lumière coûte environ 500 Euros. C'est un vulgaire tissu transparent. Maintenant celui qui veut cela peut soit se le fabriquer lui-même soit se dire qu'avoir en plus une boîte à lumière de cette taille ça fait plus cher et prend plus de place. Le nid d'abeille pour le Broncolor Para 133 coûte plus de 1000 Euros  et c'est juste du tissu. Ce ne sont que deux exemples.

Alors vive la concurrence mais pourvu que celle-ci respecte la propriété intellectuel et les brevets.

Jean-Claude

Ce que Briese à réellement inventé n'a pas été copié, du moins je ne l'ai pas vu. (par ex. Source focalisable placée  à l'extérieur à l'arrière)

Les principes de base ne sont pas brevetable.
Les réflecteurs paraboliques de lumière ont toujours existé, déjà il y a presque 100 ans sur les phares automobiles.
Le principe de la source focalisable dans un réflecteur existe aussi depuis une éternité. Elinchrom faisait déjà il y a plus de 30 ans des torches focalisables

Après on peut breveter des systèmes dans la réalisation, mais à ce niveau là il est facile de pondre de systématiquement différents.

preshovich

Citation de: giampaolo le Mars 31, 2016, 18:26:27
Du point de vue du consommateur, sur le fond, tu as raison. Pour le concepteur, comme Briese, se faire copier sans vergogne c'est douloureux. Mettons-nous à leur place. Et c'est vrai aussi que, sur certains accessoires notamment, il y a de l'exagération. Un exemple: pour le Broncolor Para 222, le diffuseur à placer sur le parapluie pour en faire une sorte de grande boîte à lumière coûte environ 500 Euros. C'est un vulgaire tissu transparent. Maintenant celui qui veut cela peut soit se le fabriquer lui-même soit se dire qu'avoir en plus une boîte à lumière de cette taille ça fait plus cher et prend plus de place. Le nid d'abeille pour le Broncolor Para 133 coûte plus de 1000 Euros  et c'est juste du tissu. Ce ne sont que deux exemples.

Alors vive la concurrence mais pourvu que celle-ci respecte la propriété intellectuel et les brevets.
Moi c'est le prix de vente des produits qui me pose problème on atteind assez vite le prix d'une petite voiture chez briese . C'est certes un joli produit bien fini mais difficile de justifier des tarifs pareil. Profoto il n'y a pas si longtemps a diminué par 2 le prix de ses boîtes à lumière qui étaient proposés à des tarifs clairement abusifs.

Jean-Claude

Les paras Broncolor par exemple sont réellement faits en Suisse en petites quantités ( même si certaines pièces viennent d'Asie)
Les bal Rotalux Elinchrom sont elles faites en Inde, il me semble.
Les différences de prix sont significatives.

Les USA sont étonnants, si ces paras sont réellement faits en Californie.
Les soucis avec eux est le SAV en Europe,
on l'a bien vu avec les flashs Bluff, vendus pas assez chers pour maintenir un SAV en Europe.

brebmika

Pas que je sois réellement interressé par ces produits quoique le 190 doit être sympa. Mais par curiosité c'est quoi Jean Claude le truc briese, le source focalisable placé à l'exterieure à l'arrière ?
Je pensais qu il etait tous focalisable et que justement l'interret etait là.

Jean-Claude

#43
Faudrait demander à un spécialiste des Briese, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec, je ne connais pas non plus en détail leur technologie. (Faudrait que je me prenne le temps de les regarder chez mon Dealer Elinchrom qui est aussi distributeur Briese)

Il me semble que la torche est fixée à l'arrière sur un guide de lumière rectiligne qui amène la lumière à l'intérieur directement sur l'axe de la parabole. Le focus devrait se faire par déplacement  du guide Le long de l'axe.

On le devine sur une image ici, en position défocalisée, tube rentré

http://www.haedler-haedler.com/news/article/27.html
La sur cette petite annonce il doit être en position focalisée, tube sorti

http://www.fotografie-boerse.de/angebote_46_9/

Faut dire que la répartition des masse doit donner un ensemble très équilibré.
Également le point de sortie d élargir lumière pile poil sur l'axe avec rien devant donne un fonctionnement parfait au niveau des lois optiques.

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Avril 01, 2016, 07:10:59
Faudrait demander à un spécialiste des Briese, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec, je ne connais pas non plus en détail leur technologie. (Faudrait que je me prenne le temps de les regarder chez mon Dealer Elinchrom qui est aussi distributeur Briese)

Il me semble que la torche est fixée à l'arrière sur un guide de lumière rectiligne qui amène la lumière à l'intérieur directement sur l'axe de la parabole. Le focus devrait se faire par déplacement  du guide Le long de l'axe.

On le devine sur une image ici, en position défocalisée, tube rentré

http://www.haedler-haedler.com/news/article/27.html
La sur cette petite annonce il doit être en position focalisée, tube sorti

http://www.fotografie-boerse.de/angebote_46_9/

Faut dire que la répartition des masses doit donner un ensemble très équilibré et confortable à manier
Également le point de sortie de la lumière pile poil sur l'axe avec rien devant donne un fonctionnement parfait au niveau des lois optiques.

giampaolo

#45
Broncolor a eu des problèmes avec Briese. Non pas pour avoir copier l'idée (qui n'a rien de nouveau en effet) mais plutôt pour une histoire de solutions trouvées à des défis techniques.

Le fabricant suisse établi en France Arca-Swiss, fabricants de solutions pour la photo, a lui aussi dû se battre (et doit continuer à se battre) pour protéger ses solutions copiées par bien des concurrents.

C'est vrai que tout cela est cher et les comparaisons parfois difficiles. Un para 133 ou un para 222 c'est le prix d'une belle montre... et encore ... il y a des montres qui valent en une seule pièce des dizaines de Para222 de chez Broncolor.  Pourtant, pour avoir l'heure n'importe quel montre suffirait.

Pour avoir pu, très longtemps, essayer et comparer le Para 180 de chez Profoto et le Para 222 de chez Broncolor, la gamme Broncolor est mieux conçue et s'utilise de manière plus souple et plus rapide. Par exemple pour varier le foyer sur le Para 180, il faut ajouter ou retirer des segments à visser. Sur un Broncolor c'est une tige coulissante qui offre une infinité de réglages possibles. Certains diront que les 3 ou 4 positions différentes sur le Profoto suffisent. Tout est question de confort. Le confort, l'exclusivité, les petites séries de fabrication.... tout cela a un prix qui, il est vrai, semble vite trop élevé. Le moindre progrès, la moindre amélioration peut vite coûter cher.

Je souhaite à ce nouveau fabricant parabolixlight beaucoup de succès avec leurs produits qui semblent plutôt 'basiques' dans la conception. Ce n'est pas un jugement de valeur, le 'basique' est parfois excellent.

Une vidéo que probablement tout le monde connaît: https://www.youtube.com/watch?v=8NrNpQlabnE

brebmika


Jean-Claude

giampaolo, un modifieur de prestige reste un outil, une montre de prestige n'est aujourd'hui plus un outil  :)

Jean-Claude

Je viens de trouver le mode d'emploi des Briese

http://youtu.be/MIKPo-vkmks

Rien à voir avec un para Broncolor

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 05:43:06
giampaolo, un modifieur de prestige reste un outil, une montre de prestige n'est aujourd'hui plus un outil  :)

Tu as raison.

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Avril 02, 2016, 17:20:57
Tu as raison.
Ce qui ne m'empêche pas de porter une montre à mouvement coaxial fabriquée pas loin de chez toi   ;)

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 08:36:40
Je viens de trouver le mode d'emploi des Briese

http://youtu.be/MIKPo-vkmks

Rien à voir avec un para Broncolor

Non en effet. Quant au prix Briese, à côté, le prix du Broncolor semble être un cadeau.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2016, 18:15:20
Ce qui ne m'empêche pas de porter une montre à mouvement coaxial fabriquée pas loin de chez toi   ;)

Félicitations.

Jean-Claude

Tiens giampaolo, je suis tombé sur cette vidéo ou Urs  explique le fonctionnement du para à Karl Taylor, cela se passe dans le studio d'Allschwil, on voit aussi on fond du studio Jessica qui est la jeune photographe de l'équipe Broncolor.
Il obtient un éclairage de type latéral, juste en tournant le para sans le déplacer.
Et il règle la focalisation en fonction de la distance en se plaçant  l'endroit du modèle.
Je n'avais pas saisi ces subtilités quand j'y étais il y a 1 an.

http://youtu.be/-J0V0fFGzVY

dwalden

Thanks for mentioning us.  I don't speak French, but we can use google translate if you have any questions about Parabolix.  ;D

thank you!
David Walden
www.parabolixlight.com

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

dwalden


giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mai 02, 2016, 18:17:08
Tiens giampaolo, je suis tombé sur cette vidéo ou Urs  explique le fonctionnement du para à Karl Taylor, cela se passe dans le studio d'Allschwil, on voit aussi on fond du studio Jessica qui est la jeune photographe de l'équipe Broncolor.
Il obtient un éclairage de type latéral, juste en tournant le para sans le déplacer.
Et il règle la focalisation en fonction de la distance en se plaçant  l'endroit du modèle.
Je n'avais pas saisi ces subtilités quand j'y étais il y a 1 an.

http://youtu.be/-J0V0fFGzVY


Merci Jean-Claude. Je n'avais pas vu ton message.
Je fais comme Urs, mais le problème des ombres multiples sous le cou, en mode totalement défocalisé,  demeure lorsque l'on éclaire de face. C'est un problème qu'Urs connaît et reconnaît. C'est pas top.

Jean-Claude

Merci pour ces prècisions Giampaolo, sûr que lors de démos ils ne vont pas mettre l'accent là dessus   :).

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2016, 14:49:53
Merci pour ces prècisions Giampaolo, sûr que lors de démos ils ne vont pas mettre l'accent là dessus   :).

En effet et Urs, dans ses démos pour mettre en évidence les qualités du Para 222, fait poser le modèle devant un fond blanc éclairé à gauche et à droite par des softbox pour que l'ombre portée ne soit pas visible. Sans éclairage du fond, l'ombre portée présente là aussi une démultiplication des ombres du plus mauvais effet. Je vais faire un essai et poster une image.

giampaolo

Me revoici.
La photo en grand avec l'ombre que je trouve 'moche'. Puis la même photo agrandie avec l'ombre sous le menton.


giampaolo

ombre derrière sur fond non éclairé spécialement.

giampaolo

La même photo: sous le cou

Jean-Claude

Ah oui, faible mais bien visible.

Le coquin, je comprend pourquoi il se marrant quand je lui disais que je n'ai arrivais pas bien avec mes bricolages.

Je crois que là solution serait peut-être une réflectivité moins grande du tissus, on perdrait en rendement.

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Mai 21, 2016, 19:39:02
Ah oui, faible mais bien visible.

Le coquin, je comprend pourquoi il se marrant quand je lui disais que je n'ai arrivais pas bien avec mes bricolages.

Je crois que là solution serait peut-être une réflectivité moins grande du tissus, on perdrait en rendement.

Sur la photo en grand, sous le cou on ne voit rien à priori, mais quand on zoom ça surprend. Le problème disparaît évidemment en mode focalisé. Mais le but du Para 222 c'est d'être polyvalent et là..... c'est pas idéal.

Il faudrait que le tissu du 222 soit le même que celui du 133 et le problème serait réglé.

dwalden

Citation de: giampaolo le Mai 21, 2016, 19:46:10
Sur la photo en grand, sous le cou on ne voit rien à priori, mais quand on zoom ça surprend. Le problème disparaît évidemment en mode focalisé. Mais le but du Para 222 c'est d'être polyvalent et là..... c'est pas idéal.

Il faudrait que le tissu du 222 soit le même que celui du 133 et le problème serait réglé.

Hi Giampaolo- Have you tried using a 1/2-stop or 1/4 stop diffusion, or a China silk?  This might help the shadow problems without hurting the light quality too much.  With diffusion, you wouldn't have to defocus the light as much.   I am in the process of testing out different diffusions types for my own company right now in order to determine the best choice for this.  We're also testing out a new flash tube design to fill the reflector more evenly, which I think would also help this problem.
-david

giampaolo

Citation de: dwalden le Mai 22, 2016, 06:13:44
Hi Giampaolo- Have you tried using a 1/2-stop or 1/4 stop diffusion, or a China silk?  This might help the shadow problems without hurting the light quality too much.  With diffusion, you wouldn't have to defocus the light as much.   I am in the process of testing out different diffusions types for my own company right now in order to determine the best choice for this.  We're also testing out a new flash tube design to fill the reflector more evenly, which I think would also help this problem.
-david

Merci David
Oui, j'utilise un 1/2-stop diffuseur lorsque je veux transformer le para 222 en softbox géante. Mais ce n'est plus du tout la même lumière. Le problème c'est la partie réfléchissante du tissu.

dwalden

Citation de: giampaolo le Mai 22, 2016, 08:45:35
Merci David
Oui, j'utilise un 1/2-stop diffuseur lorsque je veux transformer le para 222 en softbox géante. Mais ce n'est plus du tout la même lumière. Le problème c'est la partie réfléchissante du tissu.

Yes I understand. I'm wondering if there is a better (thinner?) diffusion material that can blur those shadows a bit more, while still maintaining the specularity of the light? China Silk might be better for this. I have a bunch of different diffusion materials here that I will be testing for this purpose.

thanks!
David

chaosphere

David, when are the parabolix will be shipped to Europe ?

dwalden

Citation de: chaosphere le Mai 22, 2016, 14:14:00
David, when are the parabolix will be shipped to Europe ?

Thanks for asking.  We've been talking to some distributors in Europe about this, and we will announce when we make a decision. Right now, shipping directly to Europe will cost a lot of money to our customers - over 200 Euros per order - plus import tax.  So I'm not sure if direct sales to Europe is the best option right now.

chaosphere

Hope you'll find soon a distributor.

Jean-Claude

Hi dwalden

Did  you ever try a clear cover with some tiny milky dots on the surface ?

I guess, the structured surface could smoothen the shadows without withdrawing too much specularity

regards

dwalden

Citation de: Jean-Claude le Mai 23, 2016, 19:05:47
Hi dwalden

Did  you ever try a clear cover with some  milky dots on the surface ?

I guess, the structured surface could smoothen the shadows without withdrawing too much specularity

regards

Hi Jean-Claude-   No, I haven't tried that approach, because I haven't found a material like that yet.  However, I will be testing a "frosted" transparent cover (clear plastic but "blurry", similar to a bathroom shower curtain). This might give some interesting results...

-david

Jean-Claude

A fine sheet of clear plexiglass, with mated dots should do it. You can get it with abrasive on the tip of a turning cork (hand drilling machine)....