Nouveaux réflecteurs parabolique focusable...

Démarré par NumPhot, Mars 28, 2016, 17:48:29

« précédent - suivant »

NumPhot

En furetant sur le net je viens de découvrir ca :

Voici le lien : http://www.parabolixlight.com

Curieux d'en savoir plus... ( mode G.A.S )

Jean-Claude

ah oui !

Là c'est du vrai para au niveau de la forme,

mais Celà reste des octas alors que les paras de haut de gamme sont presque ronds

et ils ne vont pas dans les grands diamètres

En tout cas c'est donné côté prix !

Kamis

Merci pour ce lien.... c'est très intéressant  ;)

Nicolas Meunier

Interessant, mais je me demande comment va reagir Briese qui est assez à cheval sur ses brevets

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 29, 2016, 11:10:48
Interessant, mais je me demande comment va reagir Briese qui est assez à cheval sur ses brevets
En effet, les gens de Broncolor m'ont dit qu'ils se sont déjà sérieusement faits chahuter par Briese

Will95

pas mal du tout !

Bon après faudrait un distributeur en Europe ...

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mars 29, 2016, 11:53:52
En effet, les gens de Broncolor m'ont dit qu'ils se sont déjà sérieusement faits chahuter par Briese

il y a eu un début de procès qui a fini géré à l'amiable en effet.

chaosphere

bientôt en vente en Europe, et un nouveau 50" va sortir avec une forme plus "deep". Ainsi que de futurs outils intéressants... !!

Un 14 un 30 et un 50(new) s'il vous plait  ;)

Jean-Claude

Je viens de regarder ce réflecteur en détail et on a vraiment l'impression qu'ils se sont efforcés de contourner les brevets un à un, ce truc ne ressemble à rien d'autre, il n'a que 8 côtés, l'ouverture et la fermeture se font différemment, même la manière d'atteindre la forme parabolique se fait avec moins de contraintes sur l'armature...

arnaudphoto

Pas mal du tout,
je reste un peu perplexe sur ces images style rendus 3d pour les boites, on dirait que le produit est en cours de conception,
mais c'est peut être juste dû à leur volonté esthétique.

Lampe pilote maximum 250 W,
c'est dommage ça ferme les broncolor pulso G avec pilote à 650 W et les prophoto Head équipée 500W.
Pour shoot > ok, mais 250 W en continue, si on film en studio, faudrait pousser vers les 800 isos non ?

Je n'ai pas vu d'infos sur le poids ni sur les matériaux employés, mais ça semble sérieux.

Jean-Claude

Il n'y a pas de secret pour arriver  ce prix, il ont du tirer sur tout.
L'armature arrière est hyper légère car les contraintes doivent être assez faibles avec les baleines qui fonctionnent un peu comme des mâts d'une tente de cirque. Je me demande comment cela va vieillir si le tissus se détend un peu ?
Sur un Briese ou un Broncolor toute la contrainte pour arriver à la forme passe par la base des baleine et ceci imposé une pièce de fonderie d'aluminium absolument énorme et chère.
Mais là si le tissus se détend l'armature suit et il ne se passe rien de spécial !

Faut imaginer qu'un grand Broncolor se déploie avec une manivelle qui actionné un espèce de winch, pour arriver  là force colossale de mise en forme !

Will95

Citation de: arnaudphoto le Mars 29, 2016, 23:44:57
Pas mal du tout,
je reste un peu perplexe sur ces images style rendus 3d pour les boites, on dirait que le produit est en cours de conception,
mais c'est peut être juste dû à leur volonté esthétique.

Lampe pilote maximum 250 W,
c'est dommage ça ferme les broncolor pulso G avec pilote à 650 W et les prophoto Head équipée 500W.
Pour shoot > ok, mais 250 W en continue, si on film en studio, faudrait pousser vers les 800 isos non ?

Je n'ai pas vu d'infos sur le poids ni sur les matériaux employés, mais ça semble sérieux.

Je pense qu'ils font référence a des Watt en ampoule classiques ... En LED on peut certainement pousser.

arnaudphoto

Si la contrainte est de 250W Will95, je crois que cela doit être dû à la chaleur dégagée par les ampoules halogènes au dessus de 250, la Led ne chauffe pas donc ni le tissu ni les armatures ne souffrent.

J'ai leur ai envoyé un petit mail pour connaître leurs tarifs à l'international et les poids de ces systèmes.

++  ;)

giampaolo

Merci pour ce lien. Le partage est une belle chose.
Le plus grand modèle fait donc 50 pouces, soit environ 130 cm.
On est donc très loin des paras Profoto, Broncolor ou Briese qui peuvent être bien plus grands.

Pour qu'un para soit pratique, il doit être très aisé de varier le point focal. Ce qui est le cas sur les Broncolor ou les Briese.

Jean-Claude

Avec les grands paras Bron vaut mieux disposer d'un escabeau quand on n'est pas trop grand

chaosphere

CitationOn est donc très loin des paras Profoto, Broncolor ou Briese qui peuvent être bien plus grands.
Oui mais l'intérêt c'est qu'ils peuvent être beaucoup plus petits (et donc de nouveaux rendus), ce que ne proposent pas la concurrence  ;)

preshovich

dommage que tout ça soit verrouillé par un tas de brevets on aurait eu des paras bien moins cher depuis longtemps. Quand on voit la nature de matos (bron briese) certes de qualité et le prix final on est quand meme pas tres loin du scandale.

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 30, 2016, 13:37:20
Oui mais l'intérêt c'est qu'ils peuvent être beaucoup plus petits (et donc de nouveaux rendus), ce que ne proposent pas la concurrence  ;)

Je t'invite a regarder la gamme Briese  qui commence très petit aussi ;)

chaosphere

t'as les sous, même pour une petite Briese ?  ;) je pensais que chez Briese le numéro étaient des pouces, ce sont bien des cm !

Nicolas Meunier

Citation de: chaosphere le Mars 30, 2016, 15:12:13
t'as les sous, même pour une petite Briese ?  ;) je pensais que chez Briese le numéro étaient des pouces, ce sont bien des cm !

Briese ca se loue, ca ne s'achète pas vraiment.

Jean-Claude

Le louer d'autant plus que si on veut le rendu exact pour lequel il a été calculé il faut le faire marcher avec le flash Briese ad-hoc !

Le para Bron est un peu plus flexible de ce côté là

ttlao

chaosphere

CitationBriese ca se loue, ca ne s'achète pas vraiment.
D'où l'intérêt de cette nouvelle marque naissante, qui permet d'en acheter un.

Jean-Claude

Citation de: ttlao le Mars 30, 2016, 16:23:34
En chinoiserie à pas trop cher et qui ne vaut peut être pas grand chose en qualité il y a ça
http://www.aliexpress.com/item/Pro-Studio-OD-71-inch-Big-Umbrella-Photo-Studio-Lighting-Lights-stand-with-wheel/2014677386.html?spm=2114.10010108.1000014.7.3S5Sdq
Ils sont malin, ce n'est qu'un parapluie avec le tissus non fixé au fond et tiré en arrière.

Une contrefaçon de profil parabolique  :D

arnaudphoto

J'ai essayé de réunir quelques questions que j'ai posé directement à Parabolix,

voilà quelques trucs donc :

We just launched the company in March, and we know there are MANY things we need to add to the website -
videos, tutorials, bts photos, information about weight, etc.

International shipping:
we get LOTS of questions about this, and we should have an answer within the next 2 weeks. the newsletter is the best way to get updates.

Shadows:
we will post a video tutorial showing the shadows that each reflector gives, so you can see the results.

Modeling lamps:
Currently our system supports 250W modeling lamps. More powerful lamps cause some pieces to overheat when exposed for a long time at a short distance from the parts. We are already looking into a better solution to support more powerful modeling lamps.
A noter qu'ils auront bientôt tout le nécessaire : na / diffuseurs / volets / réflecteurs, bref ils ne vont pas s'arrêter là,
j'imagine qu'ils iront vers du plus grand question boites paraboliques et pas seulement que des boites...
++