Goéland railleur

Démarré par Roland Ripoll, Mars 29, 2016, 15:25:26

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: vulpes le Mars 31, 2016, 22:23:22

Je l'ai découvert en Camargue, il y a longtemps, en parcourant la Digue à la mer. Cet oiseau m'avait beaucoup intéressé, je le trouvais un peu "à part" dans la famille Goéland.

Vi, on peut aussi l'observer dans de bonnes conditions dans le delta de l'Ebre, où il se mêle parfois aux Goélands d'Audouin...Un bon spot pour amateurs de Laridés !
Yves

Atriplex

Citation de: yves68 le Mars 31, 2016, 23:04:01
Un bon spot pour amateurs de Laridés !
Comme on dit en Bretagne... ;) :D
Gérard

MARTINPECHEUR

Une belle variété d'attitudes pour clore en beauté ce fil... bravo et merci Roland.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Superbe et instructif...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci de m'avoir fait découvrir cette rare espèce de goéland que je ne connaissais pas ! Un + aux 12 et 16 dans ces MAJ!

Robert

RR NIKON

salut Roland,
un fil pédagogique sur une espèce peu médiatisée et peu médiatique, c'est toujours passionnant à consulter.

Jo Laudois

Une conclusion à la hauteur stratosphérique du début ! Une préférence pour le couple.
Amicalement, Jo.

Aldi29

Superbe fil sur cet oiseau peu connu ! Merci pour le partage de la richesse de tes connaissances !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Roland Ripoll

Merci à vous !

Quelques images d'aujourd'hui... J'ai eu la chance d'observer un accouplement mais je n'ai pas été bon pour bien saisir la scène.

18

19

20

21

22

23
Etre simple pour être vrai

Pailler

Béat et bouche bée !!!
Un grand coup de chapeau , et merci pour le partage des connaissances ..

MARTINPECHEUR

Encore une très belle série d'attitudes, merci Roland !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Belles scènes et, pour moi tout au moins, des commentaires fort instructifs.

yves68

J'avais peur que ce goéland se tire ailleurs, mais non, il est encore là et présenté avec maestria, comme d'hab' ... Les comportements de parade en 18 et 19 sont sensationnels !
Yves

Jo Laudois

Des images rares et merveilleuses... merci Roland !
Amicalement, Jo.

Berzou

Je suis surpris que ces goélands soient si beaux
Je m attendais a des charognards à l air un peu loubards
Ils ont une belle allure de PlayBoys

Et les 18, 19, 20 sont fantastiques.

Clic-Clac 51

Juste un mot...bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Excellente cette dernière série avec de jolies attitudes et comportements très bien saisis! Une mention spéciale aussi à la 12 avec une belle observation éthologique !

Robert

Alfie

Très jolies couleurs sur la 8 !

Amicalement

Alain
Alain

Roland Ripoll

Merci ! Je suis ravi de faire découvrir cet oiseau à certains qui ne le connaissaient pas. C'est vrai qu'il est également peu fréquent sur le forum.

Dernières images d'aujourd'hui...

24

25

26

27

28

Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Citation de: yves68 le Mars 31, 2016, 23:04:01
Vi, on peut aussi l'observer dans de bonnes conditions dans le delta de l'Ebre, où il se mêle parfois aux Goélands d'Audouin...Un bon spot pour amateurs de Laridés !

Comme Yves c'est dans le Delta de l'Ebre que je l'ai observé comme bien d'autres oiseaux aussi!

encore merci pour ces très belles images que tu nous présentes

Jean mi

MARTINPECHEUR

Encore un joli panel d'attitudes... toutes bien saisies !
Merci Roland.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Lupus album

""""Quelques images d'aujourd'hui... J'ai eu la chance d'observer un accouplement mais je n'ai pas été bon pour bien saisir la scène."""
En tous les cas, Les photos sont sympa, et la scène "d'accouplement" bien saisie.

Jo Laudois

Une préférence pour la scène d'accouplement !
Après avoir admiré tes images, j'ai rencontré et photographié cet oiseau sur ma lagune aux Martins !
Amicalement, Jo.

Kodjock

La série sur les goélands amoureux est superbe, avec une préférence pour les attitudes des 19 et 23.
Amicalement, Jean Paul

papytos

J'adore la douceur qui se dégage de ces images. Merci pour le partage !
Cordialement. Jean-Pierre.