Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Charlie47

...

Charlie47

...

Charlie47

...

Pailler

Effectivement , bien que connaissant tes compétences , Charly , c'est du bon dans ce domaine aussi !
Ca fait un bon moment que je le reluques ce Sony ...
Question indiscrète peut-être , mais prend-il la place de ton ancien matos ou est-il en complément ? Je commence sérieusement à coincer devant le poids de ce je transporte et le boitier avec l'objectif ad hoc est souvent dans la voiture ....Mais un bon kg devrait encore aller !

Charlie47

Ben c'est justement à cause du poids que je me suis tourné vers ce bridge... Il vient en complément, mais je m'aperçois que c'est plutôt le 5D qui vient en second maintenant... lol
Avec la panoplie complète (SONY Nex VG20 en plus à l'époque) mon sac dépassait les 10kgs... Là c'est du tout en un d'un kg.. Suis d'ailleurs scotché par sa qualité vidéo dans des conditions similaires...

Lazarus

Citation de: Lazarus le Juillet 21, 2017, 21:37:32
J'ai mon RX !
Mais sous quelle forme est l'applic dont tu parles, lien de download officiel ? cd ? Pcq je n'ai rien avec l'appareil ce concernant.
Mon ami l'a déballé et enlevé de la boite pour le placer dans ses bagages pour revenir des USA, mais est à peu près certain qu'il n'a rien oublié dans le carton.

OK j'ai simplement téléchargé l'applic sur le site officiel, nul besoin d'une licence ou autre.
Juste que mon Macbook Pro était toujours sous Mavericks (je ne voulais pas upgrader) et que là j'ai bien été forcé de passer à Sierra pour Capture One.

Je vais m'empresser d'assigner des fonctions aux boutons personnalisables du RX, mais là pour mon 1er jour j'ai vraiment du mal à aller jouer de la molette et de la touche menu sur la gauche (contrairement à mon bridge précédent). Perso je sens que ça va m'ennuyer énormément ou alors c'est une question d'habitude.

Pailler

Citation de: Charlie47 le Juillet 22, 2017, 09:16:20
Ben c'est justement à cause du poids que je me suis tourné vers ce bridge... Il vient en complément, mais je m'aperçois que c'est plutôt le 5D qui vient en second maintenant... lol
Avec la panoplie complète (SONY Nex VG20 en plus à l'époque) mon sac dépassait les 10kgs... Là c'est du tout en un d'un kg.. Suis d'ailleurs scotché par sa qualité vidéo dans des conditions similaires...
Merci de l'info ... Je crois bien je ferai le saut dès que je serai en forme ...D'ailleurs , j'ai cru comprendre qu'un neveu lorgnait sur mes objos ! ;D

tontongaston

bonjour a tous
chuiii toujours en attente (depuis déjà un certain temps...) voir pour effectuer un prochain achat....j'ai mes EOS 6D et 70D avec une tit flotte d' objectifs dont un quand même pesant 150-600 sigma...j'ai aussi un Sony A6000 avec l' objectif du kit + un Sony pancake 20mm 2,8 (excellent)
mais voila je voudrai me faire plaisir a acheter un nouveau boitier en complément ou future remplacement mais plus je regarde pour effectuer un prochain choix moins je sais...
je suis ce fil du RX 100 III de même que ceux pour le Sony A6500 idem pour le Lumix FZ 1000 mais voila lequel ...
je clic sur tout selon l'opportunités  présentes  = paysages/en ville - personnages - l'animalier - meeting aérien- en intérieur comme musé ou flash interdit...enfin tout
je n'ai jamais eu de bridge  mais n'ai rien contre ...être soulager (parfois) d' un sac pesant oufff serai une bonne solution a mes 73 z'ans bien qu'ayant encore la forme...mais bon que faire...?  quoi prendre...? pas vraiment question budget quoique quand pour un boitier (exemple A6500) compléter avec des objectifs ont arrive vite a une dépense conséquente ... j'aime la photo (+ de 40 ans que ça me dure...) mais comme beaucoup  sans but de profit  

suliaçais


F P

concernant le poids quoique plus léger qu'un réflex et objectif style 18-300, je conseille de changer la courroie de cou, j'utilise depuis très longtemps une courroie en néoprène qui aide à 'oublier' le poids de nos appareils photos un peu lourds. Ma préférée est la KATA KT A91C courroie photo Reflex Cque j'ai depuis 2011, mais dommage elle ne se fait plus.

https://www.missnumerique.com/kata-courroie-photo-reflex-c-p-1888.html

elle avait en plus des petits compartiments pour mettre carte mémoire, lingette.

sinon il y a aussi la lowepro voyager ou des courroies optech

http://www.lemondedelaphoto.com/Courroies-Lowepro,649.html


WEIDER

Bonjour à tous,

Charlie, bravo pour tes photos de concert, pour m'y être 'frotté' la aussi notre Sony s'en sort admirablement  ;)

Tonton... Toujours pas passé à l'achat !?!?  ;D Ce Sony te tends les bras pourtant depuis un p'ti moment non ! Vas y, tu ne sera pas dessus.

Concernant le poids : Reflex <---> Sony RX10 M3, j'avais également une courroie en néoprène avec mon Nikon D300, effectivement, cela avait tendance à l'alléger.
Cela dit, j'en avais vraiment marre de porter tous mon matos dans mon (gros sac) Lowpro.

Aujourd'hui, avec mon Sony :

J'ai ça : https://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-orapa-k21-noir-p-2713.html

Et ça : https://www.peakdesign.com/capture avec ça : https://www.peakdesign.com/product/clips/propad/

Et je dois dire que je revis  ;D

Mon vélo, mon Kalahari K21 en bandoulière et c'est parti !

Hier soir nous sommes allés assister à Romorantin (Sologne) aux animations de rue 'Voyage à travers les siècles'. mon Sony à la ceinture, je le 'dégaine' en 2 secondes et clic clac  ;) ! Un vrai bonheur.
Avoir les deux mains libres c'est vraiment appréciable, de plus, 1 kg à la ceinture bein ... t'oublie carrément.
Canon EOS R5

shikasta

Bravo Charlie, dommage que cette année je ne fasse pas les chorégies d'Orange ! L'année dernière avec "seulement" mon FZ 200 j'en avait étonné plus d'un(e), dont une diva qui les a trouvée mieux que celles des pros (sérieux).
Pour le poids et bien qu'il fasse plus du double du FZ, ben c'est sans problème aucun, je ne le sens pas !
En attendant...
DSC05035 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC05036 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC05015 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04996 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04985 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04953 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04951 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Tiof

Bienvenue aux nouveaux acquéreurs du RX10 mark 3. Après 4 semaines, je continue à explorer et à tâtonner avec mon jouet. Ce vendredi, sortie vers Villefort, aux confins du Gard, de la Lozère et de l'Ardèche, avec un ciel gris et un manque de lumière. Pas mal de déchets dans mes photos. J'ai usé du flash pour cette cigale. D'autres images dans la dernière page de mon blog, j'espère faire mieux la prochaine fois. Bon dimanche à tous, amis du forum.
https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/autour-de-villefort.html

Tiof

Vendredi 21 juillet 2017 à Planchamp près de Villefort. Temps gris. Sony RX10 mark 3.
D'autres images ici : https://tiofff.blogspot.fr/2017/07/autour-de-villefort.html

shikasta

Ce qui sied au matin...bonne journée !

DSC04855 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Lazarus

Help!
Premiers vrais tâtonnements sur le RX.
J'ai eu le malheur d'appuyer sur AEL pour tester la fonction mais on dirait qu'elle persiste, même si je change de mode.
Comment l'annule-t-on ?
J'ignore si c'est cause à effet mais depuis, lorsque je déclenche à mi-course, l'image se "brouille" par intermittence rapide, sans doute à chercher la bonne expo ou focus sans trouver. Difficile à décrire, mais peut-être que qq'un a déjà eu ce phénomène ?

Merci

shikasta

Sélecteur de mode "S,C,DMF,MF", sur C mise au point permanente, essayer sur S ou DMF... Désolé si je me trompe...

Lazarus

Hé merci, c'était ça, je n'y avais pas touché pourtant, ça doit être mon fils (!).
Ca sert dans quel cas cette MAP permanente ? Shoot d'un oiseau ou avion en vol par exemple (ou tout sujet en action) ?

shikasta

Oui, ça permet différentes possibilités dans les fonctions qui dans d'autres modes ne sont pas disponibles.

Lazarus

Sinon, le cache de protection, vu qu'il n'est pas tenu par un cordon, vous vous baladez chaque fois sans ?
Pcq je me vois mal l'enlever et le remettre après chaque prise.
Pas trop risqué pour l'objo ? (j'ai ajouté un filtre Hoya bien sûr).

patavern

Pour ma part, je ne mets jamais le bouchon d'objectif. J'ai mis un filtre et le pare soleil ce qui est amplement suffisant comme protection. Je trouve cela plus pratique et plus rapide.
Cela fait déjà une dizaine d'années que je fais comme cela (Canon 60D, 80D, Panasonic FZ 1000 ainsi que mes boitiers actuels Sony RX1 et le RX10III) et je n'ai jamais eu de problème.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

WEIDER

Perso, vu le prix de ces filtres UV et autres :-\ au risque d'y voir des micro rayures au bout d'un moment, je préfère mettre le cache sur mon objectif.
Par contre, lorsque je suis en sortie photo, et que je shoot régulièrement, là, effectivement, il reste dans ma poche ;)

Concernant ce sélecteur de mode "S,C,DMF,MF", j'avoue m'y perdre un peu aussi. Hormis la documentation de notre RX (indigeste à souhait), si les pros du forum pouvaient m'expliquer (pour moi et les autres  ;) ), en termes simples, les fonctions de chaque positions, ça serait cool !

Merci d'avance,

WEIDER.
Canon EOS R5

Charlie47

Suis pas "pro" mais je pense avoir compris  :)

Le texte :
Détails du mode de mise au point
AF-S (AF ponctuel) (réglage par défaut) :
Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, l'appareil effectue la mise au point et la mise au point est verrouillée. Utilisez ce mode lorsque le sujet est immobile.
AF-C (AF continu):
L'appareil continue la mise au point tant que vous maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course. Utilisez ce mode lorsque le sujet est en mouvement.
DMF (Direct MFocus):
Après la mise au point automatique, procédez manuellement à des ajustements de mise au point précis (mise au point manuelle directe).
MF (MaP manuelle):
Règle la mise au point manuellement.

Les deux premiers c'est de l'autofocus (S un appui fixe la mise au point), C si appui prolongé, mise au point en continu.

DMF : mise au point autofocus, mais que l'on peut modifier avec la bague
MF : mise au point tout manuel

shikasta

Sans oublier le pré AF que je préfère dévalider dans le meu 3 des préférences...

Charlie47