Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais


   encore un super cliché......décidément, ce boitier est top .......bravo Espero......bravo à tous d'ailleurs.....et continuez à poster !   ;)

AlexMilan

Prise à fond de zoom : iso 500

super dupont

ce qui serait intéressant c'est de mettre cette photo en pleine définition sur flickr pour croper et voir le niveau de piqué qui a l'air trés bon, et ce à fond de zoom.

AlexMilan

Citation de: super dupont le Octobre 27, 2016, 13:05:34
ce qui serait intéressant c'est de mettre cette photo en pleine définition sur flickr pour croper et voir le niveau de piqué qui a l'air trés bon, et ce à fond de zoom.

Il s'agitd'une photo recadrée, aucune autre modification :

https://www.flickr.com/photos/144452773 [at] N04/shares/76284k

AlexMilan

oups!

voici :

https://www.flickr.com/photos/144452773 [at] N04/30561344766/in/dateposted-public/

Katana

Très bien cette photo, une idée de la distance ?

super dupont

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2016, 14:19:26
oups!

voici :

https://www.flickr.com/photos/144452773 [at] N04/30561344766/in/dateposted-public/

les liens donnent sur une page introuvable

suliaçais

Citation de: Espero le Octobre 25, 2016, 10:08:35
Pour changer, un paysage du sud mosellan.


je me demande ce que ce cliché supporterait comme tirage.....A3....A2 ?   

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Espero

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2016, 12:08:18
Prise à fond de zoom : iso 500

Magnifique ce Grand koudou, ça fait rêver. Merci pour le partage.

Espero

Pour Suliaçais,

A vrai dire, j'ai pas une grosse expérience en matière de tirage, je pencherais pour un A3 c'est un format que j'aime bien.

Espero

Encore une petite sortie aujourd'hui malgré le temps couvert et brumeux et j'ai croisé la route d'un drôle de couple...enfin un très vieux couple on dirait qu'ils se parlent...ou s'engueulent... ;)

kamel907

pour moi :

le koudou: bof trop lissée pas assez de piqué.

la dernière (les deux arbres): pas nette du tout.

suliaçais


Pour le koudou, a mon avis, VO trop faible car on est à équivalent 600mm et la vitesse affichée est le 1/250* de plus la partie arrière du bestiau est plus nette que l'avant.......
Sur ce boîtier, on arrive tellement facilement à fond de zoom, qu'on a tendance à oublier les fondamentaux.....même si une VO plus grande avait fait monter les isos et donc le grain......


suliaçais

Citation de: Espero le Octobre 27, 2016, 22:57:20
Encore une petite sortie aujourd'hui malgré le temps couvert et brumeux et j'ai croisé la route d'un drôle de couple...enfin un très vieux couple on dirait qu'ils se parlent...ou s'engueulent... ;)

superbe cliché avec le plan de netteté sur les feuillages, ce qui, contrairement à ce qui a été dit me semble un bon choix.....mais attention, c'est mon opinion......et seulement mon opinion hein......!   ;)

Katana

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2016, 09:45:51
Pour le koudou, a mon avis, VO trop faible car on est à équivalent 600mm et la vitesse affichée est le 1/250* de plus la partie arrière du bestiau est plus nette que l'avant.......
Sur ce boîtier, on arrive tellement facilement à fond de zoom, qu'on a tendance à oublier les fondamentaux.....même si une VO plus grande avait fait monter les isos et donc le grain......

Même avis, la vitesse un peu faible pour cette focale nuit a la netteté de l'ensemble (d'ailleurs, dans les exifs, la vitesse recommandée est le 1/500)

Et comme tu le dis, ce n'est pas parce que c'est un bridge, que les notions de base ne s'appliquent pas. Il faut même sans doute  être plus rigoureux qu'avec un reflex.

super dupont

avis perso, mais basé sur 6 mois d'utilisation du rx 10 III,utilisé dans de nombreuses conditions sauf en animalier (j'attends que l'ami françois aille sur son spot de stern au printemps) et en afc. Pour ce que j'ai expérimenté je dois admettre que j'ai un gros dilemne qui m'amène à prendre le plus souvent  mon DSC RX10 III que mon nikon d 500. Et ce pour plusieurs raisons:
Tout d'abord je rate rarement des photos sur le rx 10 vu que j'ai toujours le bon objo dessus.
Je suis trés agéablement sur pris par la montée en isos du rx 10 et pas ébouriffé par la montée en isos du d500 (je m'attendais à mieux, alors il est vrai que je n'utilispas le raw, mais je pense que le raw du rx 10 ne serait pas ridicule).
L'objectif du rx 10 est à mon sens exceptionnel et j'aimerais bien avoir un comparatif du zoom du rx 10 avec le 200 500 nikon). perso je fais des photos que je n'ai jamais faites avec aucun appareil, sauf à passer un max de temps à shooter, avec le rx 10 tu cadres, tu zoom et tu shoote et c'est rarement mauvais.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un réflex et franchement le viseur éléctronique du RX 10 est assez bluffant. Comme je controle souvent sur l'écran mes résultats, la tenue de la batterie sony n'est pas époustouflante certes,mais oh surprise quand tu utilise le d500 les 1200 photos annoncées fondent comme neige au soleil si tu utilises l'écran arrière donc ...
Enfin question taille budget, encombrement sintu veux l'équivalent avec un d500, c'est mini 6000 euros, le triple du poids et coté encombrement ...
En outre avec le rx 10 III t'as en plus un camescope super utilisable pour faire de la 4 k tip top (la 4k du d 500 c'est pas ça).
Alors certes le d500 est un beau boitier et on se la pète plus qu'avec un rx 10. On peut certainement faire mieux qu'avec un rx 10, mais pour quel delta de prix,pour combien de lumbagos et pour quel différentiel de qualité.
Ce qui me navre un peu c'est qu'avec sa politique à deux balles sony sort trop rapidement ses produits. Qu' a apporté le rx 10II xs l'opus 1, pas grand chose sauf le prix.Alors quand l'opus 3 est sorti nos chers journalistes se sont dit bof, pas mal mais pas de quoi foutter un chat et en plus le prix augmente donc trés mais circulez y a rien à voir. Dans son temps Ronan Loaec avait testé le lumix fz 200 et était revenu bluffé par l'appareil. j'aimerais bien qu'il parte faire son bout de chemin avec le rx 10 III et nous fasse un compte rendu de son expérience ça serait super.
Alors voili voilou, ça vaut ce que ça vaut mais franchement avec l'age on devient un peu moins geek, on préverve son dos, son porte monnaie et quand je vois les photos des fils sur le rx 10 III je me dis sans plagier une marque automobile :"il atout d'un grand".
ça va faire hérisser les poils de certains mais franchement essayer le sur une période de 10 15 jours et vos poils retrouveront leur position initiale.  ;D

Espero

Pour le cliché des 2 arbres, j'ai fait une mauvaise manip hier, ma licence d'essai de LR étant arrivé à termes j'ai redimensionné sur un fichier jpeg issu de LR avec un logiciel gratuit trouvé sur la toile, il a du compresser l'image aussi.
Je viens d'acquérir une licence LR, j'ai vérifié la VO, elle est plus nette.

suliaçais

Citation de: Espero le Octobre 26, 2016, 22:33:16
De rien Katana.
Nous avons eu une belle après-midi d'automne par chez moi. Petite rando et quelques photos.


Beaucoup de délicatesse et de subtilité dans les tons....tres belle transcription de la lumière......

nepalain

Bonsoir a tous ,

Je possède le RX10 III depuis quelques mois , j'aurai bien des images sans prétention à vous montrer mais je n'arrive pas à les poster .
petite question si vous voulez bien m'aider , comment faites-vous pour  re-dimentionner les fichiers pour qu'ils soit moins lourd ?
Merci

Espero

#445
Bonjour Nepalain

Personnellement j'utilise Lightroom via le module export du logiciel.

Il existe des solutions alternatives comme:

Photofiltre logiciel libre
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,88172.msg1494372.html#msg1494372

ou en ligne ( perso je déconseille....)
http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html

Sans vouloir faire de pub pour les produits cités ci-dessus il existe certainement d'autres solutions payantes, gratuites ou en ligne.

En cherchant sur le forum j'ai trouvé cette page qui fixe les règles pour poster des images sur CI.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Bonne journée

Espero

Citation de: suliaçais le Octobre 28, 2016, 19:14:06
 
Beaucoup de délicatesse et de subtilité dans les tons....tres belle transcription de la lumière......

Merci, ça me touche beaucoup venant de la part d'un passionné de photographie...et Breton de surcroît... ;)

Espero

Citation de: Bobby01a le Octobre 26, 2016, 01:27:09
Priorité Ouverture - F3.5 - 1/40 - iso800 (auto) - 31mm (équi:35) - Compensation : -1.3

Voilà la dernière du jour, j'espère qu'elles vous plairont.

Merci pour le partage...ça me donne envie de boucler mon sac à dos et de partir par là-bas.. ;)

nepalain

Bonjour Espero ,

Merci pour ton aide , je vais étudier ça !  ;)

Bonne journée

Johnny D

#449
Citation de: nepalain le Octobre 28, 2016, 23:23:52
Bonsoir a tous ,

Je possède le RX10 III depuis quelques mois , j'aurai bien des images sans prétention à vous montrer mais je n'arrive pas à les poster .
petite question si vous voulez bien m'aider , comment faites-vous pour  re-dimentionner les fichiers pour qu'ils soit moins lourd ?
Merci
Perso j'utilise Paintnet qui est très bon et très rapide pour ce travail. Et qui est en plus un logiciel performant et.. gratuit!
Et accessoirement mon vieux CNX2 quand il s'agit au contraire d'agrandir une image.. ou de lui donner un peu de pep pour internet en utilisant la fonction "niveaux automatiques".

Avec des logiciels trop sophistiqués comme LR ou DxO ça prend un temps fou.. quand on y arrive! ;D