Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: shikasta le Octobre 25, 2019, 22:09:53
Et un petit crop !
Haut vol bis by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Pas trop déçu de ton achat apparemment  .... 👍

shikasta

Oh là là non !!! C'est "Canon"  8)

Si quelqu'un pouvait par ailleurs me noter la transaction sur le site en question ce serait sympa !

Claude77


yvesetrousko


shikasta

C'était entre Gribou et bibi, désolé d'avoir occupé l'espace !

gribou

Citation de: shikasta le Octobre 27, 2019, 16:47:06
C'était entre Gribou et bibi, désolé d'avoir occupé l'espace !

😉

Bientôt un nouveau firmware, le rx10 v ne pointe pas encore le bout de son objectif  .... https://www.sonyalpharumors.com/sony-rx10-iv-will-get-animal-eye-af-via-future-firmware-update/

FredEspagne

Et l'on pourra dire: "Médor (ou Félix), t'as de beaux yeux, tu sais"  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Claude77

Sous réserve qu'il ne bouge pas : valide que sur image fixe, dit l'info.

FredEspagne

C'est exact, mais même les chats sont très cabots.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Saeva

Hello tout le monde !

J'ai une petite question ! Je souhaiterai protéger mon RX10 de la pluie mais je m'y perd au milieu des protections.. J'ai l'impression que les housses anti-pluie pour Bridge sont inexistantes ou alors beaucoup trop courtes.. Avez vous des protections à me conseiller ? J'ai déjà tester les sacs en plastique avec cordon, mais ça glisse du pare-soleil au moindre zoom

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


gruobes

bonjour

tu as essayé un mini sac poubelle genre 10 litres avec un élastique autour de l'objectif je faisait cela avant

Claude77

Le RX10 n'est-il pas protégé contre le ruissellement... si toutefois on ne prend les photos qu'en mode paysage (à cause des trappes inférieures).

F P

Citation de: Claude77 le Novembre 12, 2019, 16:04:47
Le RX10 n'est-il pas protégé contre le ruissellement... si toutefois on ne prend les photos qu'en mode paysage (à cause des trappes inférieures).

Au sujet de la pluie, voici des réponses le fil:
Forum COMPACTS & BRIDGE / Re : Re : Sony RX10 Mark III
« Message par gruobes le juillet 06, 2017, 21:43:32 »
Citation de: le fredo le juillet 05, 2017, 17:30:41
    question concernant le rx10 III: quelqu'un a t'il eu l'occasion de prendre des photos sous la pluie et vérifier si il est tout temps?
Bonjour,

alors pour répondre à ta question... moi j'aime le risque
alors testé en condition Hard à la Réunion où je vis(et le Nord de la france ou je survit parfois :-) )
pluie plutot pas mal ..sans probleme
le crachat marin.. no soucy et aussi la poussière ...les grandes chaleurs...toujours vivant sans soucis
j'ai juste dû souffler avec une bombe d'air dans le bouton de prise de vue..trop de poussière...

Forum COMPACTS & BRIDGE / Re : Re : Sony RX10 Mark III
« Message par gruobes le octobre 22, 2019, 15:07:54 »
Citation de: twootis le octobre 21, 2019, 11:40:00

    Bonjour à tous,  je souhaiterais acheter un rx10iv, mais je me demandais quel était le niveau de "tropicalisation" de cet appareil. De ce que je comprends c'est plus une protection contre l'humidité qu'une vraie tropicalisation, non ? Bref interdit de sortir avec sous la pluie ou même le petit crachin breton.

    Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk

bonjour pour vous rassurer

j'ai utiliser mon RX10m3 et le 4 pendant plus de 2 ans a la Reunion sous des chaleurs et surtout des pluies tropicale sans protection (une rando de 2 jours au volcan sous la pluie)
et toujours ok pour les 2 a ce jour

vivant dans le NOOOOORDDDD



gruobes

Mise a jour du FIRMWARE pour le RX10M4 :-)
https://www.sony.co.uk/electronics/support/compact-cameras-dsc-rx-series/dsc-rx10m4/downloads/00016416

Avantages et améliorations

    Ajoute la mise au point automatique des yeux en temps réel pour les animaux
  • .
        Permet de faire fonctionner l'AF YEUX en temps réel en appuyant à mi-course sur le déclencheur.
        Améliore la stabilité globale de la caméra

       

  •         Il n'est pas possible de détecter simultanément les yeux humains et animaux.
            La détection oculaire peut ne pas être possible selon l'environnement, le type d'animal ou le mouvement de l'animal.
            Veuillez consulter le site d'assistance pour plus de détails.

1100GS

je viens de mettre à jour mon RX#0 IV, tout c'est bien passé,   et vous ?    quels sont les ajouts dans les menus j'ai juste trouvé menu 1 page 6 'réglages AF visage/yeux  "  est-ce le seul   ?   merci

klot

J'ai fait aussi la mise à jour et n'ai rien vu de plus.
Je suppose que si d'autres choses avaient changé Sony se serait fait une joie de communiquer à ce sujet.
Ceci dit, j'ai essayé pour voir ce que ça donnait avec mes chats et c'es nickel, pas d'hésitation.


JD39

Citation de: 1100GS le Novembre 14, 2019, 16:51:12
je viens de mettre à jour mon RX#0 IV, tout c'est bien passé,   et vous ?    quels sont les ajouts dans les menus j'ai juste trouvé menu 1 page 6 'réglages AF visage/yeux  "  est-ce le seul   ?   merci
Mise à jour effectuée sans soucis. Je n'ai rien trouvé d'autres également, mais cela me parait conforme à ce qui était annoncé sur le site Sony ...

( + l'indication de le version qui passe de 1.00 à 2.00 , bien sûr)
Jacques


1100GS

Merci pour vos recherches, c'est déjà extra d'avoir une mise à jour, c'est tellement rare de nos jours

yvesetrousko


pacmoab

Firmware installé sur RX10IV et testé hier et aujourd'hui. Fonctionnement parfait sur les chats, les aigles et les chevreuils. Il fonctionne, mais avec un peu plus de mal sur les passereaux. Sur les cerfs et biches ça n'accroche pas trop, sauf à être très près, et sur les sangliers, là c'est zéro pointé pour détecter les yeux !

shikasta

Normal les sangliers c'est pas halal !

FredEspagne

Pour que les musulmans ne se trompent pas, sanglier se dit en arabe "alouf dial rabah", littéralement "cochon de la forêt".
Plus sérieusement, les yeux d'un cochon ou d'un sanglier ou d'un cochon sont très petits par rapport à la tête de l'animal et je pense qu'on doitavoir le même problème avec les souris et les rats.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


Camps37

Bonjour a tous,
je souhaite m'équiper d'un bon appareil photo pour Noël. Je suis novice en photo : je fais actuellement des photos avec mon smartphone Samsung Note 8. Je fais des reportages photos (surtout en vacances) pour les diffuser sur un écran plat 16/9. Comme tout le monde je souhaite avoir la meilleur image possible, avoir un zoom pour détailler des éléments sur un monument par exemple. Je souhaite aussi progresser en photo : dans un premier temps le mode auto puis ensuite pourquoi pas passer aux modes semi-auto.
J'étais intéressé par le RX10 V3 mais après l'avoir manipulé en magasin je le trouve trop lourd. J'ai regardé ensuite du coté du PanaSonic TZ200 avant de découvrir le RX10 V1 qui est plus léger que le RX10 V3. De plus on le trouve actuellement a moins de 700 Euros. J'ai téléchargé pas mal de photos des 2 appareils sur Flickr. Le RX10 V1 me semble meilleur en qualité photo. Par contre il a déjà 6 ans. Est il dépassé ? Il me semble que non. Qu'en pensez vous ?