Forfait limité...

Démarré par LeLamaFou, Mars 31, 2016, 01:29:36

« précédent - suivant »

LeLamaFou

à l'âge rebelle...

LeLamaFou

LeLamaFou

La voici !

tetim

Elle tient son tel comme un appareil photo...Il faudrait lui en offrir un vrai... ;D ;)

Cordialement

bleu73

Quelle est l'idée ? Portrait ou photo de produit ?
Si c'est pour un portrait, on ne voit que le regard... ça fait peu short pour un portrait.
Si c'est pour le produit, il manque une expression du visage en raccord avec la mise en avant du produit. Je verrai plutôt le
téléphone détaché du visage, ce dernier ayant une expression gaie ou sereine qui positiverait l'ensemble et mettrait en valeur le produit.
En clair, le visage dissimulé me gêne.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

J-L Vertut

à propos de la photo :
sympa pour un cliché familial, mais pour une photographe, il me manque un peu de "nerf" :)

et je constate avec plaisir que les deux commentateurs ci-dessus commencent à profiter dans leurs réponses des avis qui leur ont été donnés précédemment :
il me tarde d'en voir le résultat sur leurs photos :)

jmk

Citation de: J-L Vertut le Mars 31, 2016, 13:44:43

et je constate avec plaisir que les deux commentateurs ci-dessus commencent à profiter dans leurs réponses des avis qui leur ont été donnés précédemment :
il me tarde d'en voir le résultat sur leurs photos :)

A suivre .... ;)

LeLamaFou

Quelques commentaires à propos des remarques lues plus haut :
- peut-être ce n'est pas évident à la lecture de la photo, mais voici ce que j'ai essayé de faire : ce n'est pas vraiment un portrait, et encore moins une photo de téléphone. Ce qui m'a intéressé c'est justement le geste de protection : ce téléphone me cache le visage que je ne veux pas (plus) montrer entièrement.
- J'attendais des remarques sur le cadrage, sur la lumière, bref, tout ce qui fait habituellement une photo. Il me semble qu'il y a à écrire. Et quand j'écrivais, il n'y a pas si longtemps que l'atmosphère était devenue nauséabonde ici, c'est que les remarques de certains ne ni intéressantes, ni constructives ( [at] LMC, tu pourras parler de cadrage, quand tu auras cadré toi-même une photo correctement, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent)
Et à propos de la finalité d'une photo : je ne fais pas de hiérarchie. Et à ceux qui pensent d'une façon prétentieuse faire de la "vraie" photo, je leur conseillerais de dédicacer un exemplaire de leur production à leur petite mamie, ça fera toujours plaisir !

LeLamaFou

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2016, 19:46:42
Voici exactement un exemple de remarque sans intérêt.

Dans le domaine remarque sans intérêt, tu te défends pas mal. De plus, ta remarque ( méchante) à LMC-60 sur ses cadrages, je la qualifierai de cour d'école. LMC-60 a au moins le mérite de faire du studio avec du matériel à peu de frais et même si parfois ses images sont sujettes à critiques, il ne doit pas manquer de respect.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jolanissa

Associer le smartphone aux ados dans un portrait est tout à fait logique comme démarche. Je suis même surpris que peu de photographes aient eu cette idée.
J'avais essayé un truc dans le même style, mais avec un plan plus large, cette photo m'y fait penser et me donne envie d'essayer à nouveau  :)

onaivalf2

Sympathique cette image, même si cela reste une photo de famille elle est réussie.  Il y beaucoup de choses à faire avec les ados et leurs portables (et les adultes aussi  :) ) pour ne pas polluer ton fil je poste un essai avec ma fille dans cette rubrique du forum.

LeLamaFou

Un petit recadrage :
(plus fort ainsi ?)

vivaldi33

Pourrait-on revenir à la photo et que Tic et Tac ouvrent un fil dédié à leurs réflexions?
Pour moi cette image à le charme de l'instantané et je regrette que les yeux soient un peu enterrés.

onaivalf2

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2016, 22:24:17
Un petit recadrage :
(plus fort ainsi ?)
Oui, pour moi c'est plus fort recardé ainsi, moins de mains et plus près du visage. cela correspond plus à ce que tu définissais de ta photo.

filarelenze

Et bien, moi j'aime bien cette photo sans prétention et sans sophistication qu'elle soit destinée à mémé ou pas.

filarelenze

Et puis un peu de respect les uns envers les autres serait bien venu.

Olivier Chauvignat

Citation de: LMC-60 le Mars 31, 2016, 20:54:28
Merci Tomzé, pas grave ce que ce monsieur dit, j'avais déjà un appareil dans les mains dans les années 70 que lui fessait encore dans ces couches. Mais à la différence avec la chose (lelamafou), j'ai participé à plus de 250 concours photos en 30 ans et ma plus mauvaise place a été la 8e et a chaque fois plus de 500 photos étaient présentées, j'ai même u des éloges dans les années 80 dans chasseur d'image, 31 expositions, vendu plus de 100 photos, mais voilà, je ne me suis jamais pris le melon, contrairement a ce monsieur pour qui le melon qu'il a pris et bien plus gros qu'une citrouille dans son cas, il a étudié à Spéos Paris Photographic Institute le problème, mais voyez-vous rien de rien est resté dans son cerveau, surtout pas la modestie, il est venu ici pour ce faire, voir et valoir comme si le fait d'être sur chasseur d'image donné une certaine notoriété, mais voilà a mes yeux, il n'est rien d'autre qu'une personne qui fait croire par des photos floues que cela est volontaire, je pencherais plus pour un manque de connaissances de son 5D Mark II, ou par des photos d'une enfant qui ne supporte plus d'être pris comme cobaye, mais qui le fait par obligation, parce que le papa a décidé. Je ne vous invite pas a aller les voir elle n'en valent pas la peine.
:D :D :D :D :D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2016, 22:24:17
Un petit recadrage :
(plus fort ainsi ?)

recadrage inutile. la version nb est très bien, avec un regard fort justement...
Photo Workshops

jmk

Franciscus Corvinus

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2016, 19:23:53
- peut-être ce n'est pas évident à la lecture de la photo, mais voici ce que j'ai essayé de faire : ce n'est pas vraiment un portrait, et encore moins une photo de téléphone. Ce qui m'a intéressé c'est justement le geste de protection : ce téléphone me cache le visage que je ne veux pas (plus) montrer entièrement.
Avec le titre je comprends tres bien, mais j'ai la meme a la maison donc forcément, ca aide. La seule chose que je dirais sur la photo c'est que ton traitement lui a completement bousillé les doigts, mais ca se rattrape facilement.

Jolanissa

Le noir et blanc sans recadrage tient bien la route, je choisis aussi cette proposition.

LeLamaFou

Une autre proposition de recadrage (je trouve que les mains accaparent un peu trop l'attention sur les précédentes versions)

NotDeadYet

La masse de cheveux trop importante en haut de l'image me gêne un tantinet...

Une autre proposition de re-cadrage :

Bonne soirée,
Alex

ça le fait, ou, ça le fait pas