En compagnie des cincles plongeurs (saison 2)

Démarré par Aubertin, Mars 31, 2016, 13:13:09

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Très belles tes suites,
j'ai bien du mal a en choisir une, j'ai quelques préférences avec ces belles lumières sur les n°35 36 38 et la dernière série est très belle , avec une proxi étonnante!... il t'ont adopté !
Jean mi

MARTINPECHEUR

S'il fallait n'en choisir qu'une...  la 45 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Un instant bien saisi
Bravo Thierry et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Une préférence pour les images 43 et 45 dans ces deux jolies séries.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

je vois que le dx2 est parfaitement maitrisé
rdm

Jo Laudois

Une scène que je n'avais jamais vue ! Bravo !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Citation de: Aubertin le Mai 16, 2016, 13:14:18
45.
Belle image composition style de l'oiseau netteté et traitement global.

Amicalement.
Birba.

Aubertin

Merci Roland, Robert, Chris, Roger, Kodjock, Jean-Mi, Michel, Denis, Alain, Rdm, Jo et Birba. Dans mes séances d'affût/observation des cincles qui représentent maintenant un certain nombre d'heures, j'ai quand même vu passablement de pause nettoyage chez les cincles. Le problème est qu'il ne vont pas toujours la faire en étant suffisamment proche, bien tourné, dans un environnement photogénique...
47, une autre séance

Aubertin

48. Après une pause plus ou moins longue il faut remettre en route la machine, dégourdir les ailes...

Aubertin

49. ...Et un petit peu de stretching...et tout bientôt les oisillons ;)

Jo Laudois

Bravo pour ces images qui nous font entrer dans l'intimité des cincles !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Bravo et merci pour cette très agréable mise à jour !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Très belle cette n°48..
j'aime toujours autant cet oiseau vu comme tu nous le présentes!
Jean mi

robsou

De belles attitudes, de jolies compo et de la qualité dans le rendu en dépit de la montée en ISO (entre 10000 et 16000 ISO: à ne pas en douter le 1 DX MK II encaisse bien)! 

Robert

Nemrod63

c'est vrai que la qualité à hauts isos est époustouflante pour  qui comme moi est resté à l'APSC.

Clic-Clac 51

Encore une suite qui ravit mon regard
Bravo Thierry
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un plus pour les deux dernières de cette belle série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Merci Jo, Michel, Jean-Mi, Robert, Roger (oui ce nouveau boîtier est juste excellent et permet des images que je n'aurais juste pas pu imaginer avec le 1D4 qui n'est tout de même pas si mauvais), Denis et Alain.
50. Sortie du nid mercredi passé. Ils restent à proximité et se cachent passablement dans des interstices et dans un environnement très sombre avec des ambiances particulières.

Aubertin

51. Les parents n'arrêtent que rarement le ravitaillement avec des allers...

Aubertin

52. ...Et retours.

Alfie

Belles m.a.j, un plus pour 48 et 49

Amicalement

Alain
Alain

Clic-Clac 51

Merci Thierry de partager tes observations
Bravo pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

birba-g93

Citation de: Aubertin le Mai 23, 2016, 10:11:38
Merci Jo, Michel, Jean-Mi, Robert, Roger (oui ce nouveau boîtier est juste excellent et permet des images que je n'aurais juste pas pu imaginer avec le 1D4 qui n'est tout de même pas si mauvais), Denis et Alain.
50. Sortie du nid mercredi passé. Ils restent à proximité et se cachent passablement dans des interstices et dans un environnement très sombre avec des ambiances particulières.
Très joli le petit belle composition traitement global que j'apprécie.

Amicalement.
Birba.

robsou

Une suite intéressante avec les attitudes bien saisies du jeune qui sollicite le parent !
Le plus difficile dans ce type de prise de scène utilisant une très longue focale est probablement de disposer d'une profondeur de champ suffisante pour couvrir un plan net comprenant le parent et le jeune !

Robert

Aubertin

Merci!
Oui Robert, étant données les conditions, il n'est pas question de fermer trop le diaphragme donc pour avoir les 2 oiseaux nets il doivent vraiment être dans le même plan.
C'est pas si souvent le cas... parfois le jeune voit passer un fantôme ;)
53.