sony aussi serait peut-être concerné

Démarré par efmlz, Avril 01, 2016, 08:02:25

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,
pour information, trois associations photographiques européennes se sont groupées pour demander que soient supprimées dans les menus des appareils photographiques, (cela dans un but d'harmonisation et de simplification), les possibilités de dégradation des images telles que l'égalisation automatique de l'histogramme, le débouchage des ombres ou l'interdiction de bruler les lumières, ou encore le tripatouillage des photos par HDR,
pour promouvoir son lobbying l'association nouvelle a pris le nom de "phi-shirt request" en rapport avec un t-shirt qu'elle a créé et vend à cet effet, l'association porte à l'attention de chacune et chacun, que le fait de soutenir son action n'interdit pas de soutenir toute autre association ou toute autre pétition en vue d'améliorer telle ou telle caractéristique ou pratique ayant trait à la photographie,
personnellement j'adhère pleinement aux idées de "SOS ombres bouchées battues"
i am a simple man (g. nash)

polohc

:o
On peut bien désactiver ces options, non ?

Plus lucidement, on est bien le 1er avril ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

gregz78

Je signe direct. Trop d'images maltraitées, ca devient insupportable cette souffrance. Il faudrait lancer une pétition en ligne. Je suis sur que le gouvernement mondial / illuminatis reculera devant tant de magouilles.

On devrait aussi brider Photoshop pour qu'il ne puisse pas traiter les photos de chats.

stringway

Dommage polhoc que tu n'ais pas surenchéri pour laisser un peu de délire aux plus farfelus d'entre nous.   8)

Pour ma part, une pétition comme celle-là; je la signe illico-presto et j'en fait la promotion autour de moi.
Merci efmlz pour tes recherches qui relèvent du documentalisme et ton humour à propos.  ;)

À chaque fois que quelqu'un posera des questions sur le matériel Sony, il serait bon (avant de répondre à ses questions) de lui faire prendre connaissance de cette pétition. ( tout parallèle avec une autre pétition à propos des hybrides Sony est absolument fortuit...).  :D

René

Je signe aussi arrêtons cette souffrance inutile....
Amicalement René

JCCU

detrez

Restons simples...

Jean-Claude Gelbard

Je suis d'accord : Pour vouloir déboucher les ombres, il faut être complètement bouché soi-même.

clo-clo

La cellule matricielle d'analyse de la lumière devrait interdire le déclenchement en cas de fort contre jour et tout est réglé.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

polohc

Citation de: stringway le Avril 01, 2016, 09:55:38
Dommage polhoc que tu n'ais pas surenchéri pour laisser un peu de délire aux plus farfelus d'entre nous.   8)

Pour ma part, une pétition comme celle-là; je la signe illico-presto et j'en fait la promotion autour de moi.
Merci efmlz pour tes recherches qui relèvent du documentalisme et ton humour à propos.  ;)

À chaque fois que quelqu'un posera des questions sur le matériel Sony, il serait bon (avant de répondre à ses questions) de lui faire prendre connaissance de cette pétition. ( tout parallèle avec une autre pétition à propos des hybrides Sony est absolument fortuit...).  :D

Oui, j'ai été trop spontané, désolé :-[
Il est plus tard que tu ne penses

buzoqueur

Bonjour,
De source sure : Pour démarquer sa division photo de ses produits autre, Sony va reprendre la marque Minolta pour la photo.
Nous aurons donc :
les Minolta6000, Minolta6300,Minolta7,Minolta7II, et ainsi à suivre.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

detrez

francois68

detrez

hooooo peuchère ! il plus grand que la canebière, té ! ;D