Collier de pied du 200-500

Démarré par cam1, Avril 01, 2016, 16:24:01

« précédent - suivant »

cam1

Bonjour,
Ce collier ne comporte qu'un seul filetage. Je trouve que 'c'est un peu léger pour un zoom de cette masse. J'ai téléphoné a lbnp, manifestement il n'y a pas de remplacement pour ce collier. En montant ce zoom su un boitier lourderai peur que le filetage casse.
Quelqu'un a-t-il une astuce?
Merci
40°45'2"N 73°53'18"W

F100

wow, pour casser un filetage faut déjà le vouloir non?

cam1

J'ai une tete RRS. Pour pouvoir monter le zoom sur la tete, je dois visser une plaque (qui comporte deux vis flottantes) sous l'embase du collier. Cette plaque se monte ensuite sur la tete. Comme il n'y a qu'une vis, a moins de visser comme un malade, il y a nettement du jeu avec la plaque, chose qui ne se produit pas avec un zoom beaucoup moins lourd (e.g. 70-200/2.8)
40°45'2"N 73°53'18"W

F100

suliaçais

Collier kirk peut-etre......

gilper

Chez optique Boudeau

Très pratique comme support et poignée passage des doigts sans problème acquis il y a trois mois
http://optique-bourdeau.com/catalogsearch/result/index/?q=collier+200-500&x=10&y=34&p=4

suliaçais

je viens de passer commande......c'est cher pour une platine Arca mais....

Bernard2

Pour cet objectif je n'ai pas commandé le collier kirk contrairement à d'autres de mes objectifs car avec le 200-500 le collier Kirk n'a pas de support avancé qui annule la flexibilité de l'ensemble avec les 80-400 ou 70-200 par exemple.
Le montage d'une platine type arca avec une seule vis donne un contact sans jeu et très ferme à la condition que la dite platine ait des pads caoutchoutés pour assurer un grip important. Métal lisse sur metal lisse ce n'est pas suffisant.

JP31

Justement j'avais peur que le caoutchouc ajoute un "jeu" supplémentaire puisque ça apporte de la mollesse entre le plateau et le collier.
Quand j'avais le 300/2.8 AF-S1 avec un seul trou j'avais acquis un plateau avec des rebords pour éviter que ça tourne.

https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/BENRO-Plateau-Rapide-PL100-rBENROPL100.html

Bernard2

Citation de: JP31 le Avril 07, 2016, 13:53:01
Justement j'avais peur que le caoutchouc ajoute un "jeu" supplémentaire puisque ça apporte de la mollesse entre le plateau et le collier.
Quand j'avais le 300/2.8 AF-S1 avec un seul trou j'avais acquis un plateau avec des rebords pour éviter que ça tourne.

https://www.digit-photo.com/Accessoires-pour-trepieds-aFA0070/BENRO-Plateau-Rapide-PL100-rBENROPL100.html

J'en ai trouvé aussi une no name avec un rebord d'un coté qui sécurise encore plus effectivement.

En fait c'est le même que celui que tu as mis en lien, mais sans nom...

Mais le modele avec pads est extrêmement bien fixé aussi.

Roybon

Bonjour,
désolé de remonter un vieux sujet, mais j'ai fait l'acquisition récemment de cet objectif, très bien d'ailleurs, et je rencontre également un problème avec le collier. pas tant au niveau du pied du collier qui est monté sur un plateau Wimberley P30 pas de soucis de ce coté là, mais plutôt coté objectif, le collier se désaligne des repères blancs sur l'objectif au bout de quelques heures de marche (écart d'un peu plus d'un cm entre les repères du collier et ceux de l'objectif).
ma pratique : boitier + objectif sur trépied le tout sur l'épaule en randonnée.

est ce le même problème ? quelle solution ? le système de vissage du collier étant tout plastique je n'ose pas trop forcé.
je pose la question car vous parliez plutôt du problème entre le pied du collier et le plateau, merci.

Bernard2

Citation de: Roybon le Octobre 09, 2016, 10:03:57
Bonjour,
désolé de remonter un vieux sujet, mais j'ai fait l'acquisition récemment de cet objectif, très bien d'ailleurs, et je rencontre également un problème avec le collier. pas tant au niveau du pied du collier qui est monté sur un plateau Wimberley P30 pas de soucis de ce coté là, mais plutôt coté objectif, le collier se désaligne des repères blancs sur l'objectif au bout de quelques heures de marche (écart d'un peu plus d'un cm entre les repères du collier et ceux de l'objectif).
ma pratique : boitier + objectif sur trépied le tout sur l'épaule en randonnée.

est ce le même problème ? quelle solution ? le système de vissage du collier étant tout plastique je n'ose pas trop forcé.
je pose la question car vous parliez plutôt du problème entre le pied du collier et le plateau, merci.
Je n'ai pas ce problème. Il n'y a pas d'inconvénient à bien serrer le collier pour qu'il soit efficacement bloqué, l'ensemble parait suffisamment solide.

Roybon

OK, merci Bernard. je vais essayer de forcer un peu.

Bernard2

Citation de: Roybon le Octobre 09, 2016, 11:08:30
OK, merci Bernard. je vais essayer de forcer un peu.
Dans ton cas le serrage supplémentaire nécessaire doit représenter au pire 1/8e de tour