ptit déj

Démarré par pg04, Avril 01, 2016, 19:31:02

« précédent - suivant »

pg04

Bonjour je vous propose une petite récréation, à vos avis avisés  ;) 
Photographe à mes heures.

JamesBond

Bon, je vais jouer mes emmerdeurs d'Outre Manche:
- les flocons d'avoines, sans lait, ce n'est pas top. S'il se trouve dans le pichet de terre, il faudrait le voir en remplissant plus.
Ceci n'excuse pas qu'avec du lait froid, c'est... comment dire ? Rien ne vaut notre bon porridge bien chaud !  ;D
- Dans la thermos, il y a du thé ou du café ? Dans quoi va-t-on le boire ? Dans le bol qui a servi aux céréales ? Shocking !
- Et surtout, surtout, mais, Good Lord ! Où sont le bacon et les saucisses, voire le fromage ?  :D

Bon, sinon la photo est agréable et l'éclairage me plaît bien ; c'est ça le principal.  ;)
Capter la lumière infinie

asak

Ça fait "ŕesto" ét je trouve la lumiere agressive pour un ptit dég

Dan-860

Bonsoir,
J'ai l'impression que ça penche un peu.
Dan.

Vision parallèle

Franciscus Corvinus

Le fond me semble curieux.

vivaldi33

Je trouve que l'ensemble manque de vie et de mise en scène, quelques pistes :

Rendre le beurre apparent et entamé
Lait avec les flocons d'avoine
Miettes de pain sur la talbe
Nappe sur la table
Œuf entamé
Tartine de confiture ou de beurre
Etc...

L'ensemble donne une impression d'éléments simplement posés. Enfin, la lumière dure et les reflets qu'elle génère ne me semble pas appropriée.

tetim

Voir et revoir Chardin...Voir et revoir Penn...

Cordialement

tetim

Citation de: LMC-60 le Avril 02, 2016, 08:57:44
A chacun sa vision, Chardin et  Penn avaient la leur alors pourquoi vouloir toujours et encore reproduire, a trop vouloir rester dans les règle on en revient a faire de la photocopie.

Qui parle de règles et de reproduction? Je parle de culture de l'image et d'inspiration.Pas de photocopie.Quand quelqu'un montre le ciel du doigt certains regardent ...le doigt..

LeLamaFou

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 01, 2016, 23:40:45
Le fond me semble curieux.
Ou plutôt son neveu ? ;)
Ici, je trouve que l'on est trop dans la description et rien n'est mis en oeuvre pour que cette scène évoque quelque chose.
D'où pour moi, un intérêt limité.

J-L Vertut

pour un week-end apaisé,
je propose que chacun cultive son Chardin secret
- le temps et la saison s'y prêtent -

:)

jaric

Je suis très régulièrement ce forum particulièrement instructif et qui présente une grande diversité de sensibilités et de techniques.
J'apprécie tout particulièrement les conseils pointus de nombreux intervenants.

Je déplore donc les commentaires de fâcheux comme LMC-60 qui s'imaginent présenter des merveilles et ne supportent pas la moindre critique négative. Il était facile d'éviter son acrimonie en sautant ses fils mais voilà qu'il se met à déverser sa bile sur d'autres fils que le sien !  >:(

Vraiment dommage pour l'esprit du forum !!

pg04

Aie ! j'ai mis récréation en ouverture pas règlement de compte >:(  :D
sinon du Chardin il y en a un peu quand même, l idée c était de montrer le moment ou tout est prêt y a plus qu a s assoir.
Merci pour vos retours et bon WE.
Photographe à mes heures.