A la recherche d'un sac à dos photo

Démarré par jlzu, Avril 02, 2016, 00:06:42

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: pat le chat le Avril 10, 2016, 08:31:53
bonjour,
une petite astuce pour les volumes: c'est les dimensions données : longueur x hauteur x profondeur = volume en cm3 ;D ;D ;D, que tu divises par 100 pour avoir le litrage ;D
cdlt
Pat
TY pat pour ce rappel mathématique ;)

pat le chat

Citation de: Xylopicron le Avril 11, 2016, 12:23:54
Sauf erreur de ma part il faut diviser par 1000 non ?
Citation de: patrickj le Avril 11, 2016, 15:47:27
Oui, un cube de 10 cm de côté fait 1 litre, 10 x 10 x 10 = 1000

oui, oui, il manquais  un 0... :) :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Bob74

jla46

Citation de: jlzu le Avril 02, 2016, 00:06:42
Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à trouver le sac à dos photo qui répondrait le mieux aux caractéristiques suivantes :
- 2 bretelles dos et bretelle ventrale efficace,
- compartiment pour objets personnel (casse-croute, vêtements, etc.),
- accès au matériel photo sur le côté,
- pour contenir un reflex (EOS 5D II) avec objectif standard monté + 2 ou 3 objectifs, dont éventuellement un 70/200,
- et quelques accessoires : cartes mémoire, batterie,
- pas besoin de compartiment PC ou tablette, ni de transport de pied.
Dans la pléthore de références qui existe, je n'arrive pas à voir ce qui irait le mieux.
Merci.
Bonjour,
Je ne voudrai pas t'embtouiller,mais je peux te dire que de mon point de vue, le sac dont on a besoin n'existe pas ou est très difficile à trouver, il sera toujours trop ceci et pas assez cela...
J'ai récemment acheté sur le net un sac à dos Lowepro censé contenir un D600 plusieurs objectifs et quelques vêtements voire un casse croûte...pour 200€ .On y arrive effectivement. Puis j'ai voulu rajouter mon D7100 et le 80-400, toujours en gardant quelques vêtements et mon casse croûte...je n'ai jamais réussi !
Si j'ai acheté ce sac c'était parce que le kata que j'avais déjà n'était pas prévu pour emmener autre chose que mes boîtiers...bref si je veux tout emmener je prend un sac de montagne, mais il faut bien protéger le matériel, et ce n'est vraiment pas pratique! On a l'impression que les fabricants de ces sacs ne les ont pas réellement testés.
La prochaine fois j'essayerai en boutique avant d'acheter.

M@kro

Si si, ça existe mais ça coûte 200 à 300 € minimum ...
Voir la gamme F-STOP Tilopa, Ajna, Satori, etc ...