Détente , devinette de fin de semaine ...

Démarré par SJean, Avril 02, 2016, 11:24:55

« précédent - suivant »

SJean

A quel film cette photo ( spontanée et sans aucune prétention artistique ) vous fait-elle penser ? Le personnage a voulu s'amuser à évoquer certains tableaux du film , par jeu , et nous sommes sur les lieux où certaines scènes ont pu avoir été tournées .

chaosphere

tu n'es pas sur la bonne section du forum je crois  :D

J-L Vertut

j'hésite entre :
"L'évangile de Jean"
de Martin D. Makabu
https://www.youtube.com/watch?v=5ZBiBK1ot0I
et
"Monté comme une bête" (titre original : "Strane sensazioni bestiali - Animalità" )
http://www.megavideo.xxx/video/animalita-film-completo/
de Rocco Siffredi

SPOTMATIK

reportage de télé réalité .........au fond d'une cave ......

Seigneur tout puissant !!!!! ......de grâce ; envoie-moi un tire bouchon !!!!!

SJean

Jean-Luc , je croyais que tu trouverais tout de suite : il faut dire que j'ai bien dit ' évoquer ' et que c'est assez approximatif . Nous sommes bien dans une église très noircie par les bougies , mais les inscriptions murales pourraient aider à décoder le nom du pays et là , cela deviendra facile ...

Georges G.

J-L Vertut

" Marius" de Marcel Pagnol
dans la scène où César se vante de la taille de la sardine qu'il vient de pêcher dans le Vieux-Port ?

SJean

Non , et ce n'est pas en Europe . Quelle est cet alphabet dans la partie en haut à gauche ???

JamesBond

Citation de: SJean le Avril 02, 2016, 18:21:23
[…] Quel est cet alphabet dans la partie en haut à gauche ???

On ne voit pas très bien, mais cela ressemble à de l'arménien.
Capter la lumière infinie

SJean

Très bien vu , bravo ! ...et le rouge est d'importance .

Fradel

SJean

Bond a trouvé le ' lien '  ;) , et le rouge est sous-entendu .... alors ? 

Fradel

mince, je pensais que :
Arménien + affiche + rouge ça pouvait être lié à Manouchian et "L'affiche rouge", qui a donné un film éponyme quelques années après...
Alors c'est quoi finalement ?

PaoloD

SJean

La nuit n'a donc pas porté conseil  :D ! Le réalisateur est arménien : Sarkis Paradjanian de son vrai nom .... mort en 1990 à Erevan . Maintenant cela va être facile !

JamesBond

Bon, alors ce doit être « Sayat Nova » du cinéaste géorgien Сергей Иосифович Параджанов.

Enigme réservée aux cinéphiles pointus dont je ne suis pas, hélas.
Capter la lumière infinie

SJean

Bravo James ! Tu as bien trouvé : le réalisateur est connu sous le nom de Sergueï Paradjanov et le titre du film " Sayat Nova - La couleur de la grenade " , film assez déroutant pour nous , en effet .

Fradel

Ah oui, en effet, on voit très bien le rapport avec ta photo; c'est déroutant... ;D ;D ;D

Qu'est ce qu'on est con....

Crinquet80

Citation de: SJean le Avril 03, 2016, 12:15:35
Bravo James ! Tu as bien trouvé : le réalisateur est connu sous le nom de Sergueï Paradjanov et le titre du film " Sayat Nova - La couleur de la grenade " , film assez déroutant pour nous , en effet .

007 a un niveau de déduction hors du commun et des connaissances cinématographiques du même type , c'est dans son contrat d'agent 00 ! :)

En redescendant au niveau pékin moyen , c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce metteur en scène et de ce film , combien d'entrées en salle en France déjà ?  ;D ;D

geargies

Plusieurs, c'est un film culte, mais je n'aurais pas trouvé avec la photo- allusion ..

Georges G.

J aime bien me dire que j ai une connaissance etendue en cinema et particulierement en cinema d auteur mais je dois avouer que je ne connaissais pas, il doit sans doute se trouver dans la mediatheque ou j habite, a l occasion je l emprunterait pour voir ce que ca donne

Edouard de Blay

Moi, il me fait penser a raoul dans les tontons flingueurs
Cordialement, Mister Pola

SJean

Rassure toi , je préfère les Tontons  ;D , et je reconnais avoir eu du mal à suivre les méandres de Paradjanov , non seulement dans ce film , mais aussi dans ce qu'on découvre de lui dans le musée qui lui est consacré à Erevan . Certains amis sont emballés , mais je ne dois pas avoir leur sensibilité , faute d'avoir approfondi la production de cet auteur multiple .
Nous avons revu ce film sur place en Arménie et certaines ' positions-tableaux ' avaient marqué les spectateurs et l'un d'eux s'est senti ' inspiré ' lors de la visite d'une église ( Ayrivank au bord du lac Sevan ) , d'où ma photo ,... non préméditée .

J-L Vertut

Citation de: Crinquet80 le Avril 03, 2016, 12:55:58
...
En redescendant au niveau pékin moyen , c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce metteur en scène et de ce film , combien d'entrées en salle en France déjà ?  ;D ;D

si l'on juge un film au nombre de ses entrées en salle, alors, forcément...

J-L Vertut

Citation de: mister pola le Avril 03, 2016, 14:59:03
Moi, il me fait penser a raoul dans les tontons flingueurs

Bernard Blier ?
je l'imagine mal en bermuda et tongs, en particulier dans une église

CitationMais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !