A propos des écrans iMac qui se transforment en miroirs

Démarré par _Mac_, Mars 10, 2016, 21:10:47

« précédent - suivant »

_Mac_

Citation de: THG le Mars 22, 2016, 09:43:51
C'est vous qui êtes chiants à toujours venir vous plaindre sur le même thème, de manière récurrente.

Si ça vous gave, n'achetez pas, passez à autre chose, ou collez une feuille de papier calque Canson sur la vitre de l'écran, lol.

C'est TOI qui est chiant à nier cette évidence et à refuser qu'on en parle et qu'on s'en plaigne! On est dans un fil intitulé "A propos des écrans iMac qui se transforment en miroirs". Si même ici on n'a pas le droit de se plaindre du problème, c'est à désespérer!  SI ça ne te plait pas, va lire autre chose!

Ca doit t'en boucher un coin, le fait que même le patron d'Apple communique sur le fait que le iPad Pro est 40% moins brillant que le précédent! LUI, au moins, reconnaît le problème, en parle ouvertement et apporte des solutions.
Toi, tu te contentes de dire que ce n'est pas un problème, qu'on a juste à travailler dans une cave et qu'on te gonfle si on veut juste bosser dans une pièce normale.

Tu as perdu toute crédibilité. Tu passes ton temps à faire la pub d'Apple et de DXO. Et dire que tu bosses pour un canard! Ah la belle objectivité du journaliste, qui non seulement ne veut pas écouter ce que pensent les autres mais, en plus, tente de leur interdire d'exprimer leur avis. Tu n'es pas le chef du forum: on dit ce qu'on veut. Si le contenu de ce fil ne te plait pas, crées-en un autre ou tu expliqueras que les écrans Apple ne brillent pas et que c'est pour ça qu'Apple essaie de les rendre moins brillants à chaque génération  ;D ;D ;D ;D

THG

Citation de: _Mac_ le Mars 22, 2016, 10:14:54
C'est TOI qui est chiant à nier cette évidence et à refuser qu'on en parle et qu'on s'en plaigne! On est dans un fil intitulé "A propos des écrans iMac qui se transforment en miroirs". Si même ici on n'a pas le droit de se plaindre du problème, c'est à désespérer!  SI ça ne te plait pas, va lire autre chose!

Ca doit t'en boucher un coin, le fait que même le patron d'Apple communique sur le fait que le iPad Pro est 40% moins brillant que le précédent! LUI, au moins, reconnaît le problème, en parle ouvertement et apporte des solutions.
Toi, tu te contentes de dire que ce n'est pas un problème, qu'on a juste à travailler dans une cave et qu'on te gonfle si on veut juste bosser dans une pièce normale.

Tu as perdu toute crédibilité. Tu passes ton temps à faire la pub d'Apple et de DXO. Et dire que tu bosses pour un canard! Ah la belle objectivité du journaliste, qui non seulement ne veut pas écouter ce que pensent les autres mais, en plus, tente de leur interdire d'exprimer leur avis. Tu n'es pas le chef du forum: on dit ce qu'on veut. Si le contenu de ce fil ne te plait pas, crées-en un autre ou tu expliqueras que les écrans Apple ne brillent pas et que c'est pour ça qu'Apple essaie de les rendre moins brillants à chaque génération  ;D ;D ;D ;D

arf, quel tartuffe...

d'ailleurs, on t'a pas vu la ramener sur le fil DxO ONE, après les annonces d'hier soir et à propos d'un changement de prise Lightning, donc je pense qu'en matière de crédibilité, tu devrais plutôt aller te cacher...

lbes

Citation de: THG le Mars 22, 2016, 10:18:27
arf, quel tartuffe...

J'aurais tendance à être d'accord avec -Mac- et, côté Tartuffe, THG se pose là !
J'espérais aussi beaucoup de la présentation d'hier, en me disant qu'on verrait peut-être arriver un nouveau Mac plus puissant que les minis et sans la glace réfléchissante du iMac. A la place j'ai vu un iPhone 5 même pas relooké et un bracelet montre rose. Alors j'ai rangé ma carte bleue et je vais encore attendre et espérer. Tant que mon vieux Mac marche, je fais des économies

dioptre

C'est très drôle de voir deux experts entretenir la polémique.
Autrement dit ils alimentent une discussion dont ils pensent pis que pendre de certains interlocuteurs.
Ils arrêteraient de participer que cela ferait longtemps que cette discussion serait descendue dans les profondeurs du forum, là ou elle devrait être.

Guy-Michel

Cadeau pour THG :

Il n'y a pas que chez nous que les écrans de iMac se transforment en rétroviseurs...
   On dirait que c'est pareil chez nos confrères.
   Quand, même, ces journalistes... trop nuls de ne pas travailler à la cave !
   https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/t31.0-8/12513949_1145532725491746_3346676271487437840_o.jpg

Je sais, je suis taquin: pas taper, pas taper et joyeuses pâques à toutes et tous  :-* :-* :-*

GM

THG

Citation de: Guy-Michel le Mars 26, 2016, 11:30:13
Cadeau pour THG :

Il n'y a pas que chez nous que les écrans de iMac se transforment en rétroviseurs...
   https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/t31.0-8/12513949_1145532725491746_3346676271487437840_o.jpg

Je sais, je suis taquin: pas taper, pas taper et joyeuses pâques à toutes et tous  :-* :-* :-*

GM

La différence entre le boss d'ici et certains lecteurs, c'est que lui, au moins, il "trolle" honnêtement, sans s'abriter derrière l'anonymat  ;)

Sinon, GM, un iMac, en général, ça ne s'utilise pas éteint...  ;D

laurent gadolet

Citation de: Guy-Michel le Mars 26, 2016, 11:30:13
Cadeau pour THG :

Je sais, je suis taquin: pas taper, pas taper et joyeuses pâques à toutes et tous  :-* :-* :-*

GM
Bonjour.
La bouteille de flotte reflétée dans la glace, c'est pour faire "sérieux"? :P

THG

Citation de: laurent gadolet le Mars 27, 2016, 10:37:53
Bonjour.
La bouteille de flotte reflétée dans la glace, c'est pour faire "sérieux"? :P

Oui, surtout que chez moi, dans le reflet, c'est soit un verre calice de Westmalle Tripel, soit un ballon de cru bourgeois du Médoc ;-)

laurent gadolet

Citation de: THG le Mars 27, 2016, 10:43:16
Oui, surtout que chez moi, dans le reflet, c'est soit un verre calice de Westmalle Tripel, soit un ballon de cru bourgeois du Médoc ;-)
Bonjour, Gilles.
Si c'est plus "monastique", c'est moins austère! ;)
Bonne fin de week-end. 8)

Obi

Citation de: THG le Mars 27, 2016, 10:06:14

Sinon, GM, un iMac, en général, ça ne s'utilise pas éteint...  ;D
Parce qu'allumé, il ne reflète plus ?  :D :D :D :D   Elle est excellente, celle là!

Les reflets sont toujours là. Ils se verront moins, bien sûr, sur le fond d'écrn est blanc et super éclairé, mais ils sont là quand même (à moins évidemment d'avoir toujours des photos d'hermines dans la neige)

THG

Citation de: Obi le Mars 27, 2016, 13:50:55

Parce qu'allumé, il ne reflète plus ?  :D :D :D :D   Elle est excellente, celle là!

Les reflets sont toujours là. Ils se verront moins, bien sûr, sur le fond d'écrn est blanc et super éclairé, mais ils sont là quand même (à moins évidemment d'avoir toujours des photos d'hermines dans la neige)

???

et quand tu allumes l'ampoule, elle reflète toujours la pièce où elle se trouve ?

christ 88

Et personne n'a songé à essayer ce genre de truc ?

http://www.toutpourlemac.com/shop/housses-coques-sac-pour-les-portables/537-film-anti-reflet-imac-27.html

Moi j'ai pas besoin ... j'ai un ecran thunderbolt brillant... mais pas de reflets
;D ;D ;D

222

Citation de: christ 88 le Mars 28, 2016, 19:57:08
Et personne n'a songé à essayer ce genre de truc ?

http://www.toutpourlemac.com/shop/housses-coques-sac-pour-les-portables/537-film-anti-reflet-imac-27.html

Moi j'ai pas besoin ... j'ai un ecran thunderbolt brillant... mais pas de reflets
;D ;D ;D
J'ai essayé un jour un film de ce genre sur un iPad ( il était livré avec la housse) et je n'ai jamais réussi, malgré d'infinies précautions, nettoyage avec produit spécial et application à la raclette, a le poser sans bulles ni saletés derrière.
Alors avec un 27" je n'imagine même pas !

Tu as essayé toi ?

J'ai peur que ce soit 49€ de perdus
Il y a une solution: acheter un iMac avec le petit écran, pour l'UC, et le mettre sur le côté, en utilisant un autre écran comme écran principal. Je sais, c'est nul et ça prend de la place, mais tant qu'Apple nous imposera ses écrans brillants on n'aura pas le choix, autre que ne pas acheter

Powerdoc

Un écran brillant reflete plus qu'un écran mat, tout comme une photo sur tirage brillant reflete plus que sur tirage mat : c'est évident
Mais quelque soit l'écran, si il n'est pas mis au bon endroit, on sera géné par des reflets.

christ 88

Citation de: 222 le Mars 29, 2016, 08:52:24

Tu as essayé toi ?

Non comme dit dans mon message c'était juste une idée comme ça  :)
Moi j'ai un écran brillant ... qui ne me gêne pas  ;D ;D ;D