Eos 7d mk2 ou nouveau 80d

Démarré par steph68, Avril 05, 2016, 22:15:57

« précédent - suivant »

Gepô

Bonjour Tony Clifton

Tu as trouvé boitier à ta main, tu es heureux comme un poisson dans l'eau ,c'est ce qui compte finalement. Bravo pour ton achat.
Comme toi je posséde le 60D que je garde pour la macro (ecran orientable) ce qui aide bien.
J'chuis pô de la même région que toi  :D, pour les zozios je cherche un boitier réactif et qui monte en hauts zizos , le 7DII me conviendrait mais pourquoi pas un FF ?
J'en suis là pour le moment

Bonnes photos avec ton nouveau joujou
Gerard

biblio2

Salut Tony, je suis en train de faire le même chemin que toi. Même si la différence de prix est réduite (90€), je n'ai pas besoin de la vitesse, par contre un peu de poids en moins, une plus grande simplicité me semblent des plus.
Reste à choisir un transstandard...24/70 F4 - 24-105 STM ou Sigma 17-70. Mais j'ouvrirai un autre fil le cas échéant.

Laurent31

Sages pensées Tony Clifton !!! Et bonne prise en main de ton nouvel appareil !

Citation de: biblio2 le Mai 14, 2016, 12:04:12
Reste à choisir un transstandard...24/70 F4 - 24-105 STM ou Sigma 17-70. Mais j'ouvrirai un autre fil le cas échéant.
Là c'est plus difficile que le boitier je trouve. Pas facile de trouver le zoom idéal pour un capteur aps-c, et c'est aussi variable en fonction des personnalités. Perso, pour les deux premiers, je serais trop court à 24 en aps-c. Le dernier Sigma 17-70 en effet semble intéressant, j'hésiterais avec le 15-85 canon pour ma part (ou des zooms plus ouverts, mais aussi plus volumineux, plus chers et pas forcément vraiment meilleurs).

JamesBond

[...] par contre un peu de poids en moins, une plus grande simplicité me semblent des plus. [...]

Le poids peut être un atout parfois.
Avec un téléobjectif (et plus celui-ci sera gros, plus ce sera vrai), un boîtier léger peut déséquilibrer l'ensemble et générer une fatigue de compensation.

Ce qui est important est d'obtenir un bon équilibrage autour du centre de gravité. On aura ainsi une impression de « légèreté ».
Capter la lumière infinie

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2016, 12:25:18
On aura ainsi une impression de « légèreté ».

Légère alors, très légère, l'impression ... ;) :D :D

JamesBond

Citation de: Alban-6 le Mai 14, 2016, 14:43:46
Légère alors, très légère, l'impression ... ;) :D :D

Eh non.
Testez par exemple un 7D monté avec un 100-400 V2 ; puis le même objectif monté sur un 1Dx.
Vous n'en reviendrez pas : le matériel photo est le monde du paradoxe.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

+1
Principe de la balançoire ! Le plus lourd fait pencher le bidule. Si le poids est égal...équilibre !  :D ;) ::)

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Mai 14, 2016, 15:18:26
Eh non.
Testez par exemple un 7D monté avec un 100-400 V2 ; puis le même objectif monté sur un 1Dx.
Vous n'en reviendrez pas : le matériel photo est le monde du paradoxe.

Tony Clifton

Citation de: Gepô le Mai 14, 2016, 10:56:54
Bonjour Tony Clifton

Tu as trouvé boitier à ta main, tu es heureux comme un poisson dans l'eau ,c'est ce qui compte finalement. Bravo pour ton achat.
Comme toi je posséde le 60D que je garde pour la macro (ecran orientable) ce qui aide bien.
J'chuis pô de la même région que toi  :D, pour les zozios je cherche un boitier réactif et qui monte en hauts zizos , le 7DII me conviendrait mais pourquoi pas un FF ?
J'en suis là pour le moment

Bonnes photos avec ton nouveau joujou
Gerard

J'ai souvent lu ici que l'APSC était apprécié dans la chasse aux plumes car il "rallonge" la portée des objectifs ce qui est souvent une bonne chose dans cet exercice. De plus le 7dII semble avoir l'avantage dans cette pratique grâce à son AF redoutable.

Tony: non nécessaire dans la rubrique "charme"...
80D

Tony Clifton

Salut Tony, je suis en train de faire le même chemin que toi. Même si la différence de prix est réduite (90€), je n'ai pas besoin de la vitesse, par contre un peu de poids en moins, une plus grande simplicité me semblent des plus.

Sauf à  vouloir taper dans la série L, l'EF-S 18-135 II STM fait merveille à cout raisonnable.

Tony: classé "L".
80D