Pb wft-e6 wifi 1dx, images corrompues

Démarré par Yann-, Avril 06, 2016, 10:37:24

« précédent - suivant »

Yann-

Bonjour !
Voilà tout est dans le titre, avis aux possesseurs des transmetteurs Canon wifi, est ce que vous aussi certaines images arrivent déjà corrompues sur l'ordinateur et sont illisibles ?

Yann-

Quoi personne n'utilise les transmetteurs Canon ??

Opticien

il semblerait...
je ne l'utilise pas (ce qui est cohérent avec le fait que je ne l'ai pas acheté),
je n'utilise pas non plus les 2/3 des prises qui sont sur le côté du boitier, non-plus,
les 2/3 du contenu des menus, non plus!

désolé, je ne peux pas aider!

Wolwedans

Citation de: Opticien le Avril 06, 2016, 22:56:05
je n'utilise pas non plus les 2/3 des prises qui sont sur le côté du boitier, non-plus,
les 2/3 du contenu des menus, non plus!
En cohérence avec ma réputation de cropeur, je n'utilise pas les 2/3 de la surface du capteur ni, conséquemment, les 2/3 de la surface de la lentille frontale.

Opticien

j'oubliais... je n'utilise pas le mode RAW, ni les déclenchements en mode silencieux, et s'il n'y avait pas de vidéo, je ferais comme avant: je m'en passerais....

Pour être tout à fait cohérents, ne devrait-on pas acheter que du matériel dont on se sert vraiment?!    (moi le premier!)

Yann-

Tu dis ça pour me taquiner ?
A plus de 500 balles le transmetteur je ne l'ai pas acheté parce que j'ai la flemme de décharger les cartes mais bien parce que j'en ai réellement besoin dans ma pratique !

Et du coup ça m'em***** vraiment d'avoir 1% des images corrompues car c'est autant d'images qu'on ne peut pas vendre puisque les clients ne peuvent pas les visualiser...

Opticien

évidemment on te taquine!
je me demande au demeurant, pourquoi le prix en est si élevé?

Yann-

Parce que c'est trop bien !

Avant j'utilisais un Camranger, bah au bout de 2 utilisations je l'ai revendu parce que sur toute une journée de prise de vue c'est pas fiable du tout, ca perd la connexion plusieurs fois dans la journée.. Du coup ça fou un bordel monstre pour s'y retrouver entre les fichiers envoyés ou non!

Le Canon est beaucoup plus fiable avec le gros avantage de pouvoir trier les photos avant de les envoyer (le Camranger envoie toutes les photos une à une). C'est génial, tu as le contrôle sur ce que les clients voient ! De plus si des images n'ont pas été transférées c'est inscris dans les historiques donc tu sais toujours ou tu en es, l'alimentation est celle du boîtier ce qui est très pratique et ca tient vraiment bien, je sens presque aucune différence au niveau de la tenue de la batterie avec et sans.. Et j'oubliais.. La vitesse de transfert ! Très rapide, en qualité M2, ca doit prendre 1,5s par photos pas plus !

Fin bref, je ne vais pas en écrire des lignes et des lignes mais le système est top et je suis ravi de cet achat !
Juste ce petit % d'images corrompues que j'aimerai corriger parce qu'à mon avis ce n'est pas le transmetteur mais le logiciel ftp, ou l'ordinateur, ou le signal.. Je ne sais pas bien ! Déjà en passant d'un logiciel Ftp dont j'ai oublié le nom a filezilla serveur ca semble plus fiable (je n'ai fait le test que sur un peu moins de 600 transferts et j'ai eu 5 images corrompues) mais ce n'est pas encore parfait..