My girl

Démarré par onaivalf2, Avril 06, 2016, 22:07:53

« précédent - suivant »

onaivalf2

Cherylle

Tomzé

Très beau portrait, comme je les aime.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Très bien, bravo ! ( juste peut-être enlever les petites bouloches de la couverture )

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 06, 2016, 22:48:43
juste peut-être enlever les petites bouloches de la couverture

incroyable! je rêve...

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 06, 2016, 23:02:50
incroyable! je rêve...

T'es incorrigible toi hein ...
Une bonne camomille te serait salutaire !

NotDeadYet

En 1er lecture : c'est joli,
En 2e lecture : ajoutes du magenta UNIQUEMENT sur la peau, là, elle a un teint un peu jaune-vert...

Bonne soirée,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 06, 2016, 23:06:28
T'es incorrigible toi hein ...
Une bonne camomille te serait salutaire !

tu as un gars, en l'occurrence onaivalf2, qui nous sort un portrait magnifique, que tu n'as peut-être encore jamais fait, où tout y est: beauté du modèle, cadrage, diagonale, lumière, couleurs et tu vas lui dire d'enlever les boulettes de la couverture. C'est d'un ridicule...

Tomzé

Citation de: NotDeadYet le Avril 06, 2016, 23:26:52

ajoutes du magenta UNIQUEMENT sur la peau, là, elle a un teint un peu jaune-vert...

pas d'accord, laisse bien la peau comme elle est.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 06, 2016, 23:28:07
tu as un gars, en l'occurrence onaivalf2, qui nous sort un portrait magnifique, que tu n'as peut-être encore jamais fait, où tout y est: beauté du modèle, cadrage, diagonale, lumière, couleurs et tu vas lui dire d'enlever les boulettes de la couverture. C'est d'un ridicule...

Relis tout mon commentaire avec ton doigt tu verras que si quelqu'un est ridicule ici ce n'est pas moi !
L'agressivité c'est une deuxième nature chez toi , tu as pourtant été corrigé à plusieurs reprises il me semble !

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 06, 2016, 23:31:53
Relis tout mon commentaire avec ton doigt tu verras que si quelqu'un est ridicule ici ce n'est pas moi !
L'agressivité c'est une deuxième nature chez toi , tu as pourtant été corrigé à plusieurs reprises il me semble !

Désolé, mais pour connaitre le déclencheur des hostilités, tu n'as qu'à relire le topic Jana.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 06, 2016, 23:37:38
Désolé, mais pour connaitre le déclencheur des hostilités, tu n'as qu'à relire le topic Jana.

Niveau cour d'école ...
Allez, à la trappe le fâcheux !

Franciscus Corvinus

Tres beau mais le rouge a levre me laisse ambivalent.  :-\

Jean-Paul CUSSET

Beau portrait en effet.
A Not Dead Yet: sur mon écran je n'est pas de dominante Jaune/Vert au niveau de la peau
Ou alors avec l'age mon oeuil de lynx devient oeuil de taupe  ;D
D'un oeil c'est beau

Goelo

Beau portrait !
La couleur de la peau va bien pour moi (sur tablette pour l'instant).
Je comprends le rappel de couleurs rouge à lèvres/châle.  :)
Pour un tirage grand format, je suggèrerais également de gommer les imperfections à la jonction du tissu et de la peau (il n'y en a pas beaucoup, mais ça se verra).
Bravo.

J-L Vertut

c'est à l'évidence une belle réalisation, très soignée :)

mais, curieusement, il y a pour moi quelque chose de trop ambigü dans cette image
mais qui l'empêche de vraiment fonctionner
- une ambiance de couleur qui me parait déséquilibrée
(peut-être un léger manque de couleur froide, les couleurs chaudes n'étant pas vraiment assemblées en camaïeu)
- une composition elle aussi un peu déséquilibrée
(beau graphisme, mais, pour moi, mal à l'aise, un peu à l'étroit dans le cadre)
- et, comme tout compte à ce niveau de qualité photographique, :)
le petit halo de lumière derrière le coté gauche de la tête du sujet me parait un peu appuyé

amonre

très beau portrait mais je trouve le rouge à lèvre un poil trop présent.

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Avril 07, 2016, 09:11:15
c'est à l'évidence une belle réalisation, très soignée :)

mais, curieusement, il y a pour moi quelque chose de trop ambigü dans cette image
mais qui l'empêche de vraiment fonctionner

Vraiment? pas pour moi. J'appellerai ça, chercher la petite bête. Pour montrer quoi? Je me le demande

Citationune ambiance de couleur qui me parait déséquilibrée
(peut-être un léger manque de couleur froide, les couleurs chaudes n'étant pas vraiment assemblées en camaïeu)

Faudra m'expliquer comment tu peux sur cette image les assembler en camaïeu
Citationune composition elle aussi un peu déséquilibrée
(beau graphisme, mais, pour moi, mal à l'aise, un peu à l'étroit dans le cadre)

ce n'est pas toi qui est dans le cadre mais sa fille. La compo est superbe, et la très belle cambrure du modèle aère largement le cadre.

Citationet, comme tout compte à ce niveau de qualité photographique, :)
le petit halo de lumière derrière le coté gauche de la tête du sujet me parait un peu appuyé

Disons plutôt qu'il n'est pas centré derrière la tête.

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Avril 07, 2016, 12:01:34
...
ce n'est pas toi qui est dans le cadre mais sa fille
...

pour une fois, tout le monde va être d'accord avec vous

B_M

Même avis que certains : beau portrait mais...
C'est peut-être la couverture. Le drapé n'est pas bon. Curieuse impression du bras qui disparait sans avant-bras.
B_M
B_M

tetim

Citation de: Tomzé le Avril 07, 2016, 12:01:34
Vraiment? pas pour moi. J'appellerai ça, chercher la petite bête. Pour montrer quoi? Je me le demande

Faudra m'expliquer comment tu peux sur cette image les assembler en camaïeu
ce n'est pas toi qui est dans le cadre mais sa fille. La compo est superbe, et la très belle cambrure du modèle aère largement le cadre.

Disons plutôt qu'il n'est pas centré derrière la tête.
Pour moi également,cette couverture,son "jeté" et le bras /main en dessous aurait mérité plus de soin dans son choix, dans son placement et dans la pose.

Cordialement

onaivalf2

Merci de vos avis, effectivement maintenant que je la regarde en essayant de laisser le côté "affectif" de cette photo, les remarques de tetim, B_m, JLV... me paraissent pertinentes.

JamesBond

Citation de: tetim le Avril 07, 2016, 17:47:14
Pour moi également,cette couverture,son "jeté" et le bras /main en dessous aurait mérité plus de soin dans son choix [...]

Oui, le tissu est un peu tendu et communique malencontreusement cette raideur à toute l'image, car il y occupe une place importante.
Capter la lumière infinie

Jolanissa

Après avoir parcouru un fil sur l'innovation en portrait (qui ne propose rien d'innovant malheureusement) je retrouve toujours les mêmes recettes plus ou moins réussies. My girl ne fait pas exception, faute d'innovation ce portrait tient sa force dans le fait qu'il est bien réalisé et qu'il pourrait me servir à moi et à d'autres d'exemple.
Pour améliorer ici, il faudrait essayer de rendre la pose un peu moins figée, plus aérienne. Peut-être en modifiant légèrement la position des épaules (les remontées un peu), la couverture aussi aurait mérité plus d'attention. En photo et plus particulièrement en portrait, il n'y a pas de petit détail et tout se joue au millimètre.
Le niveau est tout de même plus que correct.

pandragon61

Le regard est fort, les couleurs aussi. Belle image! :)

onaivalf2

Citation de: Jolanissa le Avril 10, 2016, 11:30:53
Après avoir parcouru un fil sur l'innovation en portrait (qui ne propose rien d'innovant malheureusement) je retrouve toujours les mêmes recettes plus ou moins réussies. My girl ne fait pas exception, faute d'innovation ce portrait tient sa force dans le fait qu'il est bien réalisé et qu'il pourrait me servir à moi et à d'autres d'exemple.
Pour améliorer ici, il faudrait essayer de rendre la pose un peu moins figée, plus aérienne. Peut-être en modifiant légèrement la position des épaules (les remontées un peu), la couverture aussi aurait mérité plus d'attention. En photo et plus particulièrement en portrait, il n'y a pas de petit détail et tout se joue au millimètre.
Le niveau est tout de même plus que correct.
Merci Jolanissa. Difficile d'innover et malgré ce manque d'innovation, c'est toujours plaisant pour le modèle (famille ou non) d'avoir un portrait fait par un simple amateur avec les moyens dont on dispose et qui plaise. C'est le principal pour moi mais je retiens et je ne manquerai d'essayer de mettre en pratique vos remarques, c'est bien pour cela que je poste ici.  ;)

Citation de: pandragon61 le Avril 10, 2016, 22:18:40
Le regard est fort, les couleurs aussi. Belle image! :)
Merci pandargon61

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2016, 21:18:30
Oui, le tissu est un peu tendu et communique malencontreusement cette raideur à toute l'image, car il y occupe une place importante.
Et oui, heureusement que modèle et famille sont moins regardant, mais c'est noté.

J-L Vertut

Citation de: Jolanissa le Avril 10, 2016, 11:30:53
Après avoir parcouru un fil sur l'innovation en portrait (qui ne propose rien d'innovant malheureusement) je retrouve toujours les mêmes recettes plus ou moins réussies.
...

cela me parait plutôt rassurant que l'on ne puisse rien proposer pour "innover"
l'innovation n'est me semble-t-il pas dans une proposition volontaire d'innovation, mais plutôt dans une attitude d'ouverture aux autres et à soi-même
par ex, une très grosse proportion de la production "art nouveau" est devenue vieillote ;)