Je considère la floraison de l'Anémone pulsatille comme un événement

Démarré par yves68, Avril 06, 2016, 22:26:41

« précédent - suivant »

yves68

Amis du vivant
Je considère la floraison de l'Anémone pulsatille comme un événement, je m'en étonne et m'en réjouis à chaque fois. Cette année, j'ai failli rater le rendez-vous ! Au frais berceau de la saison, elles sont déjà sur le déclin ...
1.
Yves

yves68

Il était temps de cueillir des émotions parmi les rides secrètes du paysage...
2.
Yves

Nemrod63

de superbes fleurs même sur le déclin! préférence pour la seconde.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

mulot

MARTINPECHEUR

Citation de: mulot le Avril 06, 2016, 23:45:40
magnifique,instant magique.

philippe
... J'allai justement le dire !
Merci Yves, pour ce beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Photographiquement vôtre...

mslicht

Bonjour Yves,

As tu aussi noté une irrégularité dans la floraison cette année des anémones dans le haut rhin ?

Chez moi il y en a eu moins et une floraison très irrégulière.

Bonne journée

Marc
PS du même coté que les lézards ?

RR NIKON

salut Yves,

et quel évènement ! le retour de la sève dans les arbres que l'on écoute l'oreille collée aux troncs, n'est rien en comparaison de ces floraisons d'anémone ou de fritillaires !
superbe, la deuxième image.

Clic-Clac 51

Salut Yves

La 2 est juste extra
Du beau travail et merci pour le partage

Amicalement Denis ;)

siger05

Pas toujours évident de mettre en valeur ce type d'images, tu y réussis fort bien.

Amicalement

Régis

yves68

Citation de: mslicht le Avril 07, 2016, 09:28:06
Bonjour Yves,
PS du même coté que les lézards ?

Oui, pas loin, au Strangenberg... Tandis que les Lézards sont plus facilement visibles au Bollenberg, à quoi, 5 km à vol d'oiseau... Et toi, de ton côté, quel est ton spot à pulsatilles ?
Merci aussi à vous, Roger, Roland, Philippe, Michel, foufouille, René, Denis, Régis, d'avoir laissé un mot ! Visites illuminantes !
3.
Yves

Mex (alias Jmc)

Citation de: siger05 le Avril 07, 2016, 15:12:21
Pas toujours évident de mettre en valeur ce type d'images, tu y réussis fort bien.

Amicalement

Régis

Oui tu réussis très!...
j'aime aussi ces belles que tu présents et cette dernière est de toutes beauté!!!!!
Jean mi

chjachjara

Bonjour Yves,

Une belle série, ou la première très informative, montre la floraison dans toutes ses étapes jusqu'au déclin alors que la dernière illustre a merveille la délicatesse de cette très jolie fleur
Amicalement
Stéphane

Manouche51

Il est des photos qui, au delà de l'aspect naturaliste et esthétique, sont des messages. Pour moi la 2 est une ouverture, une respiration dans le quotidien. La science de l'observation devrait être une matière d'enseignement obligatoire; il existe d'autre paradis que fiscaux.....accessibles à ceux qui ont la chance d'avoir appris à regarder.
Cordialement, Patrick

Aubertin

Ta 2ème images nous montre l'anémone dans une superbe ambiance. Le gros plan de la 3ème est bien réussi aussi.

mslicht

bonjour Yves,
Merci pour les infos et ton com sur mon fil.
Ta 3 est magnifique , je n'ai pas eu une belle lumière sur mon spot du Goeftberg.
Effectivmeent du gel tardif a fait des dégats et je pense que le gel de cette nuit n'a pas amélioré la situation.
Mais j'ai déjà pris RdV pour l'année prochaine et entre temps cela sera la chasse aux orchidées dans le même coin.

marc

Clic-Clac 51

Belle présence des matières...bien vu cette dernière
Amicalement Denis ;)

elacour

Merci beaucoup pour ceux qui n'ont pas pu les voir, dans ces conditions et avec ton oeil, superbe!

elliot

Xavier Corteel

Moi je considère chaque fil d'yves68 comme un événement que je ne voudrais pas manquer et je ne suis jamais déçu.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

robsou

pat_der2003

Merci, Yves !!! 2 et 3 pour moi !! :) :) ;)

Ici elles n'étaient malheureusement pas encore en fleur le week end dernier !!  ;)
Une suite ?

MARTINPECHEUR

Très bien vu cette dernière !
Merci Yves.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

La moindre des politesses et l'obligation urgente de répondre aux amis du vivant, je m'y soumets volontiers ! Merci lézamis pour vos marques d'intérêt, Jean-Mi, Stéphane, Patrick, Aubertin, Marc, Denis, elacour, Elliot, Xavier, Robert, Patrick, Michel, ...
Yves