C1 9.1.1 Dispo

Démarré par Samoreen, Avril 07, 2016, 15:26:58

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2016, 02:10:19
Les incessantes maj de MS.NET c'est quand même de la musique ancienne bien connue avec NIkon Capture. Les maj de NX exigeaient souvent des maj de MS.NET pour fonctionner sans problème.

Le développeur utilisant le .Net Framework est confronté à 2 choix:

- soit il prend en compte les améliorations du framework et les corrections de bugs pour en faire bénéficier les utilisateurs de son application et il doit mettre à jour le framework en même temps que son appli.

- soit il décide de garder une certaine version du framework pendant une période donnée, ça lui fait moins de travail mais l'utilisateur passe à côté des corrections et des adaptations aux évolutions de la plateforme cible.

Je ne me plaindrais donc pas des mises à jour fréquentes du framework qui montrent une volonté de fournir la meilleure prestation possible.
Patrick

bignoz

Citation de: gibus le Avril 11, 2016, 11:29:45
Pour etre plus précis : 9.1.1.15  ;)

14, puis 15. Je comprends. Vous êtes le 15ème utilisateur de C1 version 9, les autres attendent le débugage ;D

voxpopuli

Citation de: JPGL le Avril 09, 2016, 08:06:03
Je ne sais pas si certains travaillent conjointement avec C1 et MediaPro mais, depuis la 9.1, on ne peut plus faire de glisser-déposer depuis un catalogue MediaPro vers un album de session de C1. On peut simplement créer un nouvel album (pour chaque image...). Bien embêtant, et le problème n'est pas résolu avec la 9.1.1. PhaseOne dit travailler sur le sujet pour une prochaine version... Retour à la 9.03 en ce qui me concerne.

J'utilise IVMP3. Je vais rester à la 9.0.3 et attendre la version 9.2
Ça va rester chaud

dioptre

Citation de: ambre099 le Avril 11, 2016, 08:41:45
Chez moi je lis V9.1.15. Peut-être 15 parce que je suis sous MAC. Enfin je n'en sais rien.

Je viens de charger la dernière version sur Mac et c'est bien cela

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2016, 11:31:03
En No de version Win, téléchargée hier

Bizarre... je viens de la télécharger et de l'installer, et j'ai bien "9.1.1" comme version Windows.
(le "14" n'apparait que dans le "build")

ambre099

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2016, 20:39:04
Bizarre... je viens de la télécharger et de l'installer, et j'ai bien "9.1.1" comme version Windows.

C'est juste.

bignoz

Je suis en  version 8 sous mac, alors: La version capture one 9.1.1.15 est-elle stable ou faut-il encore attendre un peu ???  ??? J'aimerais bien la télécharger mais je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes intempestifs  ::)

tenmangu81

Citation de: bignoz le Avril 12, 2016, 02:58:15
Je suis en  version 8 sous mac, alors: La version capture one 9.1.1.15 est-elle stable ou faut-il encore attendre un peu ???  ??? J'aimerais bien la télécharger mais je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes intempestifs  ::)

La 9.1.1 a corrigé quelques bugs de la 9.1. Il en subsiste toujours, des mineurs, comme, hélas, dans toute application un peu sophistiquée aujourd'hui, où les développeurs procèdent par essais et erreurs que les utilisateurs doivent faire remonter.... Mais la version est stable (chez moi, mis à part un petit problème de mots-clefs un peu complexe).
Je suis aussi sous Mac (Capitan).

bignoz

Je viens de mettre à jour vers la 9.1.1, je verrais si problèmes il y'a  dans le futur  ;D

Pour ceux qui veulent mettre à jour, vous avez de nombreux coupons de remises sur le net. Par exemple avec le code AMBC1BLOG vous avez un 10%. C'est toujours bon à prendre.  ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2016, 20:39:04
Merci pour la précision, ma mémoire de 24h m'aurait déjà trahit  :)

(Je n'ai pas accès à mon ordi en ce moment pour vérifier)

bignoz

Petit retour, version 9.1.1.15 téléchargée, avec OS X Yosémite passer du module "bibliothèque" à "info" ou autre prend 5 secondes avec la jolie roue colorée pour vous faire patienter  ::) Je n'avais pas ce problème avec Capture one 8. J'ai mis à jour mon mac vers la version El Capitan, mais le problème est le même. C1 version 9 préciserait-il de ressources bien supérieures à celles nécessaire pour faire tourner la version 8  ???

tenmangu81

Citation de: bignoz le Avril 14, 2016, 14:16:07
Petit retour, version 9.1.1.15 téléchargée, avec OS X Yosémite passer du module "bibliothèque" à "info" ou autre prend 5 secondes avec la jolie roue colorée pour vous faire patienter....

Chez moi c'est instantané.

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

bignoz

Bon, alors je vais fouiller pour voir d'où vient ce problème parce que là ça rame, c'est pas possible !

soizic07

Je précise que tout est rapide pour moi en mode session mais j'ai renoncé au catalogue qui a des lenteurs invraisemblables
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Fabricius

Citation de: tenmangu81 le Avril 14, 2016, 17:11:40
Chez moi c'est instantané.

Instantané aussi avec Yosemite et mon vieux macbook pro, pareil avec mon poste win7. En mode catalogue.

tenmangu81

Citation de: Fabricius le Avril 15, 2016, 08:25:36
Instantané aussi avec Yosemite et mon vieux macbook pro, pareil avec mon poste win7. En mode catalogue.

J'ai oublié de préciser : version 9.1.1 sous El Capitan et en mode catalogue.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 15, 2016, 10:21:23
J'ai oublié de préciser : version 9.1.1 sous El Capitan et en mode catalogue.
Bonjour Tenmangu
Tu as tes fichiers RAW sur un DD externe je crois, un SSD ?
Maintenant il est possible d'avoir les fichiers RAW dans le catalogue. Est-ce que ceux qui ont un ralentissement auraient cette configuration, fichiers RAW dans le catalogue !
Est-ce qu'il y aurait une influence à ce niveau ? Je n'ai pas testé.

bignoz

Il a toujours été possible d'avoir les RAW dans le catalogue. Je les ai externalisés pour alléger mon disque dur interne et pour un thème de sauvegarde. J'ai donc mes originaux sur un disque dur externe recopié en triple exemplaire. Les RAW ne sont pas en cause. Je précise aussi que la lenteur est uniquement au niveau du passage d'un module à l'autre, par exemple de bibliothèque à info, ou à histogramme, tout ce que vous voulez. Lorsque je clique sur un album, les photos s'affichent instantanément, et passer d'un album à un autre ne me pose aucun soucis non plus. C'est vraiment une lenteur "localisée". J'ai envoyé un message au support, je vais voir ce qu'ils me répondent. Sinon je pense désinstaller et réinstaller C1, mais j'attend la réponse du support d'abord, à moins qu'elle ne tarde trop (et je suis d'un naturel impatient  ;D)

bignoz

Bon, je vais faire ma pleureuse mais avec tous les retours qu'il y a au niveau "insatisfaction" du catalogue ils pourraient se bouger chez Phase One. Ils savent faire, ils ont média pro, il faudrait soit que ces deux logiciels soient vraiment intégrés (ce qui ne semble pas être le cas d'après plusieurs retour que j'ai eu), soit qu'un module "bibliothèque/recherche" soit digne de ce nom. C'est vraiment dommage car Capture one pourrait vraiment être une bombe, il est tellement bon au niveau développement que ce boulet de catalogage est incompréhensible, d'autant qu'ils ont des ingés qui savent faire ! (cf média pro). Et ne me dites pas que c'est un logiciel destiné avant tout aux sessions, s'ils sont venu chercher les ex-utilisateurs Aperture comme des affamés, en facilitant la migration d'un logiciel vers l'autre, et de belle manière je dois dire. Donc s'ils se tournent vers un large public, il faut que la bibliothèque soit au niveau face à la concurrence (lightroom notamment). Car il doit y avoir plus de catalogage de photos "tata Ginette" que de "sessions photo de mode à 100 mega pixels" chez leurs clients. Les deux doivent être pris sérieusement en considération. Voilà, heu, oui, je vais prendre mon thé et vais faire une sieste relaxante, histoire de faire retomber le stress  :D

tenmangu81

Citation de: bignoz le Avril 15, 2016, 13:31:41
Bon, je vais faire ma pleureuse mais avec tous les retours qu'il y a au niveau "insatisfaction" du catalogue ils pourraient se bouger chez Phase One. Ils savent faire, ils ont média pro, il faudrait soit que ces deux logiciels soient vraiment intégrés (ce qui ne semble pas être le cas d'après plusieurs retour que j'ai eu), soit qu'un module "bibliothèque/recherche" soit digne de ce nom. C'est vraiment dommage car Capture one pourrait vraiment être une bombe, il est tellement bon au niveau développement que ce boulet de catalogage est incompréhensible, d'autant qu'ils ont des ingés qui savent faire ! (cf média pro). Et ne me dites pas que c'est un logiciel destiné avant tout aux sessions, s'ils sont venu chercher les ex-utilisateurs Aperture comme des affamés, en facilitant la migration d'un logiciel vers l'autre, et de belle manière je dois dire.

+1
Sur le forum "officiel" de Phase One, nombreuses sont les critiques.
Chez moi, ça marche convenablement (un peu moins bien que sur LR, c'est vrai  ;D). Je m'en contente.

Citation de: bignoz le Avril 15, 2016, 13:31:41
Donc s'ils se tournent vers un large public, il faut que la bibliothèque soit au niveau face à la concurrence (lightroom notamment). Car il doit y avoir plus de catalogage de photos "tata Ginette" que de "sessions photo de mode à 100 mega pixels" chez leurs clients. Les deux doivent être pris sérieusement en considération. Voilà, heu, oui, je vais prendre mon thé et vais faire une sieste relaxante, histoire de faire retomber le stress  :D

Ca, je ne crois pas  ;)

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Avril 15, 2016, 11:26:48
Bonjour Tenmangu
Tu as tes fichiers RAW sur un DD externe je crois, un SSD ?
Maintenant il est possible d'avoir les fichiers RAW dans le catalogue. Est-ce que ceux qui ont un ralentissement auraient cette configuration, fichiers RAW dans le catalogue !
Est-ce qu'il y aurait une influence à ce niveau ? Je n'ai pas testé.

Oui, j'ai mes RAW sur un DD externe, mais un HDD standard (7200 trs/min). Avoir ses RAW dans le catalogue ne peut qu'accélérer le processus, à mon avis.

bignoz

Pour info, le support m'a demandé si j'avais la dernière version C1 alors que je l'ai bien spe´cilié dans mon message  ::)) Ça suit son cour.

De mon côté, j'ai réalisé les étapes suivantes: (je vous avais dit que j'étais impatient  ;D)
- désinstallation (suivant scrupuleusement les indications du site Phase One) puis réinstallation. Même souci.
- ouverture d'un catalogue "test" vide que j'avais ouvert sous capture one 8. À l'ouverture, C1 version 9 me demande si je désire mettre à jour ce catalogue, alors oui, bien sûr, et là il m'ouvre la fenêtre de travail et je change de module sans souci, tout fonctionne impeccablement.

Déduction: le problème se situerait au niveau de mon catalogue de 67.000 photos. Oui mais voilà, sous capture 8 pas de problème pour changer de module (c'était instantané). Donc je lance une vérif de catalogue (fichiers - verif catalogue) et le résultat me donne que tout est bon ! Alors que se passe-t-il ? mystère et boule de gomme  ::)

esox_13

J'ai ces problèmes de ralentissement mais aléatoires. Des fois oui, des fois non...

bignoz

Je ne comprends plus rien, je viens d'ouvrir mon catalogue, je passe d'un module à l'autre instantanément SAUF lorsque je vais sur la bibliothèque, là, ça rame, idem lorsque j'en ressors. Mais maintenant je passe de l'histogramme à infos par exemple de manière instantanée.  ??? Est-ce un bug ? je n'en sais rien. Peut-être que demain tout rentrera en ordre comme par magie ! ;D