Quelle softbox pour un flash cobra ?

Démarré par thekeuponsauvage, Avril 08, 2016, 18:38:52

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 12, 2016, 11:57:05
Si tu as une photo au fuji avec cobra et bal en exemple ce serait bien que tu mettes une photo.

comme j'ai dit : Fuji + cobra ca ne marche pas a haute vitesse car le cobra a des éclairs trops longs

Moi je fais Fuji X100S avec Profoto B1 en mode freeze. J'ai parlé de ca dans un précédent numero de CI d'ailleurs (test du B1 et B2).

Xylopicron

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 12, 2016, 15:10:44
Ok long de quel ordre de vitesse ?

Ca va dépendre des flashs mais par exemple mon SB800 Nikon est pas si loin de la synchro X à fond...

Xylopicron

Je pensais que les éclairs des cobra étaient rapide et que c'est l'obturateur le facteur le facteur limitant.
En tout cas il me semble avoir lu ça sauf erreur de ma part.
Il faut je cherche où.

Vbloc

Pour une utilisation en extérieur, tu vas être limité : tu vas rapidement manquer de puissance.

Tu as plusieurs fabricants qui proposent des modeleurs pour cobra. Mais tous se heurtent au problème de l'attache. Il y a deux solutions :
- l'accrochage par le sabot du cobra (minuscule donc fragile). On règle ensuite la boîte avec des équerres,
- l'accrochage à la tête du flash, c'est avec du velcro et des élastiques. Ca ne tient pas : au moindre choc c'est par terre.

En résumé, sur un studio fixe en intérieur, ça peut se faire, mais en extérieur c'est nettement moins simple : si un coup de vent fait tomber ton pied, c'est terminé.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Avril 12, 2016, 16:17:11
Je pensais que les éclairs des cobra étaient rapide et que c'est l'obturateur le facteur le facteur limitant.
En tout cas il me semble avoir lu ça sauf erreur de ma part.
Il faut je cherche où.

oui mais à faible puissance... mais pas à forte puissance.

Vbloc

Citation de: Xylopicron le Avril 12, 2016, 16:17:11
Je pensais que les éclairs des cobra étaient rapide et que c'est l'obturateur le facteur limitant.
C'est bien ça, sauf pour l'obturateur focal (Hasselblad).

Xylopicron

Ok on est d'accord à forte puissance l'éclair du flash est plus "lent".

Vbloc

Citation de: Xylopicron le Avril 12, 2016, 17:34:28
Ok on est d'accord à forte puissance l'éclair du flash est plus "lent".
pas plus "lent" plus lent tout simplement.

On dit plutôt que l'éclair dure plus longtemps.

Edouard de Blay

le monsieur demande quelle boite a lumière pour son cobra et vous lui répondez de mettre 3 flashs dans un parapluie   ???

Pour répondre a sa question , si c'est pour de l'intérieur, le 60x60 cm est très bien.

Pour l'extérieur,cela dépend si tu es en plein soleil ou a l'ombre
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

100 ISO 1/250 f:22 dehors quand il y a du soleil ?

Mazette, sous ex. de 2 IL, es-ce la nouvelle tendance ?  :)

Edouard de Blay

Xylopicron

Citation de: mister pola le Avril 12, 2016, 17:53:54
le monsieur demande quelle boite a lumière pour son cobra et vous lui répondez de mettre 3 flashs dans un parapluie   ???

Pour répondre a sa question , si c'est pour de l'intérieur, le 60x60 cm est très bien.

Pour l'extérieur,cela dépend si tu es en plein soleil ou a l'ombre

Tu as bien résumé  :)

Laure-Anh

Citation de: thekeuponsauvage le Avril 08, 2016, 18:38:52
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si la question a déjà été abordée ici, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.

Afin de réaliser des portraits (du visage à la taille ou à mi-cuisse pour vous donner une idée), je compte m'acheter un flash cobra avec un NG de 64 (le Metz 64 AF-1 en l'occurrence). Je voudrais l'utiliser surtout en déporté avec des modeleurs. Cependant, étant totalement novice en la matière, je ne sais pas du tout quel équipement un tel flash me permettrait d'utiliser.

Idéalement, j'aimerais travailler avec des boîtes à lumière mais je ne sais pas du tout quelle taille serait adaptée à mon futur flash et j'ai peur de me retrouver avec une boîte trop grande par rapport à sa puissance.

Pourriez-vous m'aider à savoir quelle taille maximale de softbox je pourrais utiliser avec un tel cobra ?

Merci par avance pour votre aide !

Tu as prévu quel budget ? Quel est ton boîtier ?

Edouard de Blay

C'est pour un flash cobra mentionné dans la question.
Personne ne lit la question ?

Bon récapitulons la question avec les éléments donnés par l'auteur:

1 il a un flash cobra,le Metz 64 AF-1
2 il veut faire des portraits
Citationdu visage à la taille ou à mi-cuisse
3 il aimerait une BAL
4
CitationIdéalement, j'aimerais travailler avec des boîtes à lumière mais je ne sais pas du tout quelle taille serait adaptée à mon futur flash et j'ai peur de me retrouver avec une boîte trop grande par rapport à sa puissance.
5 on n'est pas en flash de studio
CitationTu as prévu quel budget ? Quel est ton boîtier ?
ca n'aidera pas vu  la question initiale
et la question est :  Quelle taille pour la bal ?

réponse ,pour moi : le 60x60cm.

CitationTu as prévu quel budget ? Quel est ton boîtier ?

ca n'aidera pas , vu la question initiale

eric_p

Edouard de Blay

Citation100 ISO 1/250 f:22 dehors quand il y a du soleil ?

Mazette, sous ex. de 2 IL, es-ce la nouvelle tendance
CitationPour l'extérieur,cela dépend si tu es en plein soleil ou a l'ombre
photo faite a l'extérieur ,cobra + bal de 70x70cm

nb

Laure-Anh

Coucou Edouard,
J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille,

Si j'ai bien lu,thekeuponsauvage n'a actuellement pas de flash. Il n'a rien en sa possession, il cherche à s'équiper correctement.
Il envisage l'achat d'un flash cobra tel que le Metz 64 AF-1 en raison de son nombre-guide 64 aguicheur...
Sauf que le Metz 64 AF-1 a en pratique un NG égal 43m pour 100 ISO (avec la tête zoom du flash sur 50mm).
64m constructeur pour 100 ISO, c'est avec la tête zoom du flash sur 200mm.

Il demande conseils et avis sur le choix du flash puis sur le modeleur qui irait de pair avec ledit flash.

Donc les questions sont, amha : qu'est-ce qu'il souhaite faire avec un NG égal à 64 ? On peut supposer qu'il veut faire des portraits en extérieur par beau temps, éventuellement à grande ouverture, probablement avec la possibilité de prendre le pas sur le soleil, et non pas seulement des portraits en intérieur. Si tel est le cas, il a besoin de puissance. Partant de là, quel est son budget ? Et quel est son boîtier ? (Pour le modeleur, il a intérêt à prendre la BAL 60x60cm conseillé par le super portraitiste pro que tu es, cela ne fait pas l'ombre d'un doute.)

Edouard de Blay

ca serait bien de savoir s'il veut faire des photos en intérieur et/ ou en extérieur

Edouard de Blay

il serait au Québec,je lui dirais de prendre un alien bees, c'est tellemet moins cher qu'un cobra comme le sien

Jean-Claude

Je ne vois rien de tout ceci dans ce que cherche l'initiateur du fil.

Dans ce qu'il et de la compréhension que l'on peut en avoir : il est débutant et se demande quel cobra acheter, s'il lui faut ce Metz pour monter une boîte, et quelle boîte, car il a peur qu'une grande boîte mange trop de lumière.

Jean-Claude

Dans cet esprit on peut bien lui conseiller de prendre un cobra puissant de marque + un câble Spiralé TTL + une petite boîte de taille A4 fixée par Velcro' le tout tenu à bout de bras. ( en variante un bol beauté Roundshot fixé par Velcro).

Avec ceci, il pourra déjà s'occuper un sacré bout de temps et obtenir des résultats très valables.

Nicolas Meunier

Edouard : 100iso f22 1/250 c'est ce que j'ai constaté en été dans le sud par beau temps pour avoir un ciel avec de la matière et pas trop clair... j'ai bien parlé d'équilibrer le ciel et non pas de l'avoir tout blanc.... et j'ai bien précisé été, beau temps et caraïbes... (ou sud de la France, ca marche aussi)

De plus a aucun moment je ne dis que c'est LA NORME, mais que ca, ce n'est pas possible...

...mais oui tu aimeq bien caricaturer les propos ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2016, 07:21:52
Dans cet esprit on peut bien lui conseiller de prendre un cobra puissant de marque + un câble Spiralé TTL + une petite boîte de taille A4 fixée par Velcro' le tout tenu à bout de bras. ( en variante un bol beauté Roundshot fixé par Velcro).

Avec ceci, il pourra déjà s'occuper un sacré bout de temps et obtenir des résultats très valables.

Autant quand même vérifier que ce qu'il a en tête n'est pas exactement ce qu'il ne pourra pas faire avec cela... ca serait dommage. Après comme ca il fait en connaissance de cause.

Laure-Anh

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 13, 2016, 10:39:43
Edouard : 100iso f22 1/250 c'est ce que j'ai constaté en été dans le sud par beau temps pour avoir un ciel avec de la matière et pas trop clair... j'ai bien parlé d'équilibrer le ciel et non pas de l'avoir tout blanc.... et j'ai bien précisé été, beau temps et caraïbes... (ou sud de la France, ca marche aussi)

De plus a aucun moment je ne dis que c'est LA NORME, mais que ca, ce n'est pas possible...

...mais oui tu aimes bien caricaturer les propos ;)

Nicolas,
Tu te trompes d'intervenant. ;)