imprimante HP Photosmart pro 9100 et cartouches d'encre

Démarré par benito, Avril 08, 2016, 22:15:16

« précédent - suivant »

benito

bonjour
j'ai depuis fin 2007 une imprimante HP Photosmart 9100, à l'époque les tests étaient positifs et globalement j'en suis content, mais son usage reste sporadique ( 30/35 A4 et 20/25 A3+ par an)

je sais l'arrêt de fabrication il y a quelques années, mais les cartouches étaient faciles à trouver

Je n'avais plus commandé de cartouches depuis 9 mois, et là je constate que les prix s'envolent et qui plus est la cartouche grise n'est pas évidente à trouver

quid ?   ( continuer  ou acquérir une autre imprimante A3 ?

gege35

bonjour
jai eu une HP aussi
maintenant jai une canon A3+ IX 6550
il y a ca remplasante la IX 6850 toujour en A3+
le prix est super dans les 180 euros
les cartouches sur amazon super prix
la qualité est superbe
deja fait plusieure expo ,au club  nous somme plusieur a l'avoir
a bientot
gérard

benito

Citation de: gege35 le Avril 09, 2016, 10:50:08
bonjour
jai eu une HP aussi
maintenant jai une canon A3+ IX 6550
il y a ca remplasante la IX 6850 toujour en A3+
le prix est super dans les 180 euros
les cartouches sur amazon super prix
la qualité est superbe
deja fait plusieure expo ,au club  nous somme plusieur a l'avoir
a bientot
gérard

ok, mais si d'autres utilisateurs de l'HP donnent leurs avis (sur la disponibilité des cartouches d'encre )

Diapoo®

Même combat que toi pour mon A4 HP D7360 (cf. http://w1p.fr/170436), 6 cartouches Nº 363 dont le prix a doublé depuis la sortie, que ce soit en pack individuel ou en boîte 6 cartouches, aujourd'hui entre 60 et 70 €  >:(

Mon revendeur (pro) de fournitures de bureaux m'a dit qu'à l'approche des 10 ans on arrive en limite de durée légale (?) et que ça n'allait pas s'arranger  ::)  Nous sommes donc doucement poussés à jeter une machine qui marche bien ... mais comme HP ne fait plus d'imprimantes photo, ce sera nécessairement en passant à la concurrence.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Lautla

C'est vrai que les cartouches ont pris de la valeur  ::)  cette année, mais j'y tiens à ma B9180, j'aime tellement ses noirs. J'ai encore commandé des cartouches dernièrement et mon revendeur a encore été livré, je les attends ;-)

Par contre, si on change de papier il faut faire réaliser les profils, difficile d'encore en trouver chez les fabriquant de papiers.

benito

Citation de: Lautla le Avril 11, 2016, 23:35:39
C'est vrai que les cartouches ont pris de la valeur  ::)  cette année, mais j'y tiens à ma B9180, j'aime tellement ses noirs. J'ai encore commandé des cartouches dernièrement et mon revendeur a encore été livré, je les attends ;-)

Par contre, si on change de papier il faut faire réaliser les profils, difficile d'encore en trouver chez les fabriquant de papiers.

j'ai reçu 3 de mes cartouches commandées, mais toujours pas la grise ... (mon vendeurs n'a pas eu d'info sur sa disponibilité..)

RG1945

J'ai une HP 8250 photo depuis plus de 10 ans maintenant, qui marche toujours à merveille, il est vrai que les cartouches (hp363) sont désormais difficiles à trouver et très chères. en général je cherche dans plusieurs grandes surfaces pour essayer de payer le moins cher possible. l'achat direct chez HP est plus onéreux. mais le jour venu je la regretterai. je l'avais acheté sur les conseils de CI à l'époque.
Amicalement  Roger

Diapoo®

C'est ce que je fais aussi pour la mienne (D7360 avec cartouches 363).

En ± 5 ans le pack de 6 cartouches + un paquet de papier 10x15 a fait 2 fois la culbute en passant de 35~40 € à ± 50 € puis dernièrement à ± 60~70 € (67 € prix le plus élevé constaté chez Boulanger :
http://www.boulanger.com/ref/734425#tr=pack%206%20cartouches%20hp%20363).

Lautla

Citation de: Lautla le Avril 11, 2016, 23:35:39
J'ai encore commandé des cartouches dernièrement et mon revendeur a encore été livré, je les attends ;-)

Ca y est, j'ai tout reçu (2 mois), les stock fournisseurs sont à nouveau à jour ;-)

Diapoo®