quelques images du cap Frehel

Démarré par Tessa, Avril 09, 2016, 20:09:16

« précédent - suivant »

Tessa

Bonjours à tous et à toutes
Habitant tout près du cap Frehel, je peux y aller souvent.
Un endroit ou j ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'oiseaux nicheurs comme le pingouin torda, guillemot de triol, mouette tridactyle...
1) Cormoran huppé,photos faites allongé, à quelques centimètres du vide...

Tessa

Tessa

Tessa

4) pipit maritime

Tessa

5) Fulmar boréal

ARVOR 56

Bravo pour ces gros plans du cormoran huppé ainsi que pour le fulmar en vol.

Endroit stratégique effectivement pour les ornithos que je ne vais pas tarder à aller visiter de nouveau.

Cordialement,
Denis

yves68

Citation de: Tessa le Avril 09, 2016, 20:09:16
Bonjours à tous et à toutes
Habitant tout près du cap Frehel, je peux y aller souvent.

Assurément un beau terrain de jeu pour le photographe ! Le Cormoran huppé en habit nuptial est, rien que lui, déjà un sujet de prédilection ! Il y a de l'idée pour ce qui est du choix de la pdv, le premier plan flouté - le signifié - pour mieux mettre en valeur l'objet principal - le signifiant ! Mais il y a encore quelques marges à trouver, d'autres nuances, pour arriver au cœur... Tu as toute latitude pour y arriver, alors profite !
Pareil pour le fulmar, superbement saisi en vol : si l'espace était davantage porté vers la gauche, on aurait une image plus percutante encore !
Yves

Tessa

Merci Denis et Yves!  ;)
En effet Yves, j'essaye différentes pdv notamment en jouant avec un flou de premier plan :
6)

Tessa

Yves, le fulmar est peut être mieux comme cela?

Katana

Si je peux me permettre, je trouve ton premier plan un poil top envahissant (photo du Cormoran) ça nuit a une bonne perception du zoiseau (pour mon gout)

La seconde version du Fulmar est au top

Aldi29

Bravo pour la 2 et la dernière image du Fulmar ! Je trouve également,sur la 1 et la 3, le flou d'avant-plan trop présent.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Mex (alias Jmc)

Tu peux continuer pour le cormoran, tu arrives peu à peu à nous dévoiler un oiseau splendide en nuptial!!! et la dernière du fulmar est à mon goût!
Jean mi

birba-g93

Citation de: Tessa le Avril 09, 2016, 23:27:18
Très belle image la couleur de l'arrière-plan relève l'image beau style et netteté.

Cordialement.
Birba.

yves68

Citation de: Tessa le Avril 09, 2016, 23:27:18

Oui ! Splendide, touche plus à rien !
Yves

Founty

De très belles images de beaux oiseaux ! Attention tout de même de ne pas prendre de risque au bord de ses falaises (elles doivent ressembler aux miennes, en Cap Sizun, et je n'y suis jamais vraiment très à l'aise)  ;)

Pailler

La dernière du fulmar est splendide et montre bien que la côte d'Emeraude ...est toujours de la même couleur ! :D

catherine51

Clic-Clac 51

Salut Youenn
Bravo...une belle série. J'espère qu'il y a une suite
Merci du partage
Denis ;)

robsou

La série sur le Cormoran huppé est originale: un + pour la 3 dans cette série  avec un arrière plan plus esthétique de mon point de vue par rapport aux autres images (fond chargé qui attire l'œil).

Robert

Tessa

Merci à tous et à toutes, je prends compte de vos remarques  ;)
Oui Founty, je crois que ça ressemble à peu près aux falaises du cap Sizun
Une petite suite :
7)

Tessa

Tessa

Tessa

Clic-Clac 51

Belle suite, Youenn
Un plus a la 9...bonne gestion de l'expo, le plumage est riche en détail
Pour la 10, je me demande s'il n'y a pas un p'tit excès d'accentuation ?
Denis ;)

birba-g93

Une belle série d'images, accentuation un peu forte sur la photo 10 c'est comme le blanc du cygne
Pas facile de belles compositions.
Ma préférence pour le 9.

Amicalement.
Birba.