carte mémoire "CANON" à utiliser en "NIKON"

Démarré par daffy, Avril 10, 2016, 16:00:35

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: geargies le Avril 15, 2016, 00:07:18
Flûte, je suis à court d'idée du coup :(

moi aussi
merci à tous pour vos aides respectives :)

bitere

Si tu tiens à cette carte, tu peux me l'envoyer afin que je la teste et +.
C'est une proposition sérieuse, je te la retourne rapidement réparée ou non.

daffy

Citation de: bitere le Avril 15, 2016, 19:17:38
Si tu tiens à cette carte, tu peux me l'envoyer afin que je la teste et +.
C'est une proposition sérieuse, je te la retourne rapidement réparée ou non.

oui ça peut se faire mais il me faudrait votre adresse personnelle
comment faire pour rentrer en contact

bitere

Mon mail doit être visible quelques heures aujourd'hui.

daffy

Citation de: bitere le Avril 17, 2016, 14:24:48
Mon mail doit être visible quelques heures aujourd'hui.
je vous ai envoyé un mail

bitere

Bien reçu la carte, réparée et reformatée sur un D810, OK.
Mail envoyé.
Je vous la retourne rapidement.

geargies

Et c'est tout? 😉 hop dans le boitier, kling, je formate et hop je renvoie? 

archi_91

Citation de: bitere le Avril 19, 2016, 23:02:47
Mail envoyé.

Ca serait sympa de détailler un peu plus ... Merci ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

daffy

Citation de: bitere le Avril 19, 2016, 23:02:47
Mail envoyé.

ok merci je vous tiens au courant dés réception ;)

bitere

En simplifiant.
Il y a bien longtemps, je programmais un premier micro "à la clé" et créais des jeux pour mes enfants sur les premiers ordinateurs.

C'est comme ça que l'informatique fait partie de mon quotidien. j'ai même failli créé une boite il y a 10 ans quand j'ai quitté mon job (contraint mais pas forcé  ;D

Mais j'ai préféré me déclarer Auteur Photographe.

Tout ça pour dire que je n'ai pas de recette miracle, mais une bonne connaissance des outils Windows associée à des logiciels du type PC Inspector File Recovery, IsoBuster... Et une certaine "intuition". Certains permettent de lire une carte que Windows dit illisible, ou de formater même si Windows ne veut pas le faire. Souvent c'est une association de diverses manip.

Dans le cas de daffy, j'ai pensé plus à un dysfonctionnement lors du chargement de la carte formatée en Canon dans un Nikon. J'ai donc forcé le formatage et en 5mn c'était réparé. Enfin, je l'espère. La carte est lisible sur D810 et D4s. J'attends le retour de daffy (carte renvoyée ce jour) pour savoir si elle l'est sur son boitier, on ne sait jamais  >:(

geargies

Ah! 😉 c'est aussi palpitant que le feuilleton dans le journal !  Notre héros a t'il réussi à sauver la carte de Daffy ? 😎

archi_91

Tu rigoles ...
Certes ça n'arrive pas tous les jours, mais quand un PB survient avec des équipements informatiques, heureusement qu'il y a des gens sympas et compétents sur les forums.

Merci de tes explications, Christian ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

geargies

C'était à prendre au pied de la lettre et donc pas ironique ! Moi aussi je veux savoir!!

bitere

Pas de souci, même l'ironie est parfois sympa. Surtout apres un message comme le mien  ;D

ChatOuille

Citation de: bitere le Avril 20, 2016, 23:00:28
En simplifiant.

Dans le cas de daffy, j'ai pensé plus à un dysfonctionnement lors du chargement de la carte formatée en Canon dans un Nikon. J'ai donc forcé le formatage et en 5mn c'était réparé. Enfin, je l'espère. La carte est lisible sur D810 et D4s. J'attends le retour de daffy (carte renvoyée ce jour) pour savoir si elle l'est sur son boitier, on ne sait jamais  >:(
Avec quel logiciel as-tu forcé le formatage? Simplement avec Windows (formatage complet bien entendu) ou avec un logiciel d'un tiers? Et dans ce cas lequel. Cela m'intéresse car moi aussi je bricole pas mal.

bitere

J'ai utilisé Isobuster sur une vielle bécane que je garde pour ce type "d'intervention" car elle n'est pas connectée. Et aussi parce qu'il s'agit d'une version qui ne tourne pas sur les OS récents.
Mon PC principal moulinait sur une sauvegarde, mais peut-être que directement sous win10, j'aurais pu obtenir le même résultat.

J'ai déjà pu "sauver" des cartes, mais j'ai eu dernièrement une CF Sandisk qui ne pouvait être lue et rien n'y a fait. Mais étant garantie à vie, elle m'a été échangée  ;)

stratojs

Bonjour,

Je profite du fait que le problème de l'auteur du fil est résolu, pour poser une question.
J'ai un appareil Kodak DCS760 qui me joue des tours. Je mets une carte neuve dedans, je prends des images, il enregistre, tout se passe bien,
jusqu'au moment où je retire la carte. Je peux la lire sans problème sur un ordinateur, mais le problème arrive lorsque je remets la carte dans l'appareil,
celui-ci ne la reconnait pas. Il affiche carte absente ou non reconnue.
J'ai déjà reformaté une carte, mais idem, Quand je remets une carte neuve, tout refonctionne jusqu'au moment où je sors la carte de l'appareil.
Y aurait-il une ébauche de solution?

bitere

Tu veux dire que tu as essayé de la reformater sur l'ordi avant de la remettre ?

stratojs

bitere

stratojs

W8 propose deux types de formatage, j'ai fait le plus long.

bitere

Avec une carte, c'est cette dernière qu'il aurait été incriminée. A première vue sur ce que tu dis, ce serait plutôt le boitier. Mais s'il lit une carte neuve, c'est étrange.
Maintenant il faudrait faire un formatage plus poussé d'une carte pour voir le résultat. si j'ai d'autres pistes je reviens ici.

stratojs

Merci beaucoup.
J'hésite à rester le boîtier en mettant une carte neuve contenant les softs, si jamais il plante ce sera définitivement terminé...

geargies

Perso , mais c'est une idée genre bricolage, je repartirais sur une carte neuve et je ne la sortirais pas du boitier : il a une sortie usb ?

ChatOuille

Citation de: bitere le Avril 21, 2016, 19:06:00
J'ai utilisé Isobuster sur une vielle bécane que je garde pour ce type "d'intervention" car elle n'est pas connectée. Et aussi parce qu'il s'agit d'une version qui ne tourne pas sur les OS récents.

Je croyais que IsoBuster agissait uniquement sur CD/DVD. Je ne savais pas qu'il pouvait sauver/formater des cartes. On apprend tous les jours quelque chose.