Marie en N&B

Démarré par Vision parallèle, Avril 10, 2016, 21:23:10

« précédent - suivant »

Vision parallèle

hetocy

J'aime beaucoup, belle attitude de ce joli modèle que tu nous a déjà présenté il me semble !
Sur mon écran, trop de lumière sur sa joue droite ainsi que sur le front, même si c'est beaucoup moins flagrant en haute résolution.
Très beau portrait .

onaivalf2

Oui comme hetocy, la joue droite à perdue tout modelé, du moins ici sur le site.

Vision parallèle

En diminuant la luminosité, on récupère plus de matière. Effectivement à corriger. En tous les cas, merci à vous!

Negens

Citation de: hetocy le Avril 10, 2016, 22:19:07
J'aime beaucoup, belle attitude de ce joli modèle que tu nous a déjà présenté il me semble !

Si je ne me trompe pas et que je me remémore bien, il me semble que c'est sa fille.

Ce qui me frappe dans cette photo, c'est que Marie a pris de l'assurance; ça se ressent dans sa pose, son attitude, son regard et ça a un aspect positif sur la photo. Comme quoi la pratique et l'expérience d'un modèle, ça n'est pas anecdotique.

J'aime bien cette photo. Je laisse les critiques techniques aux plus expérimentés que moi.

jmk

Belle attitude de Marie et beau rendu NB (avec du grain) ... Les HL sont un poil trop fort sur le visage. (on devine du modelé, je pense que ça tient à rien) :)
Edit :

Le soutif serait en trop pour moi

tetim

Rendu du visage pour le moins étrange...Le bras tout gris en arrière plan...J'ai l'impression que la tête est trop petite...Lumière à atténuer sur sa main droite.

Franciscus Corvinus

Tres belle photo en effet. A ce qui a déja été dit, je rajouterais deux choses:
- les catchlights un peu violents, mais ca pourrait etre un effet de la réduction
- la joue droite a gardé son modelé pour moi; il y meme un creux au milieu de la joue qui me semble étrange

En apparté, on dirait en effet que Marie prend l'assurance mais je dirais plutot "comme il sied a son age": l'évolution est vraiment notable.

Jean-Paul CUSSET

Beau portrait en effet
+1 pour le visage sur ex
D'un oeil c'est beau

Tomzé

le plan américain est super, par contre je trouve que la lumière écrase un peu trop le visage. Je regrette que la chevelure soit en grande partie bouchée, ce qui lui fait perdre beaucoup de détails.
Tout a été fait, sauf par moi.

Daniel Cluzel

La composition est top, la pose bien gérée et l'utilisation de l'espace très bonne. Étrange effectivement le rendu sur sa joue droite, sur la version présentée ici en tout cas, à voir donc sur l'original.

Vision parallèle

J'avais des doutes qui se confirment, c'est effectivement à revoir même si effectivement elle me semble réussie. Je me suis laissé entrainer par un maître de la photographie en tentant de s'approcher de son traitement ::)

Merci à vous-tous!

tetim

Citation de: Vision parallèle le Avril 11, 2016, 21:24:00
J'avais des doutes qui se confirment, c'est effectivement à revoir même si effectivement elle me semble réussie. Je me suis laissé entrainer par un maître de la photographie en tentant de s'approcher de son traitement ::)

Merci à vous-tous!
Et c'est qui ce...maître...???

Vision parallèle

ne sois pas déçu, ce n'est qu'une approche et un maître parmi d'autres..; ;)

Sieff

Franciscus Corvinus

Tu as plus de hauteur de plafond pour monter ta lumiere un peu?

Vision parallèle

Non, malheureusement, déjà que les boites prennent de la place. je travaille avec un bdb, je gagne un peu en hauteur... Un souci ;)

Franciscus Corvinus

C'est Marie qui est trop grande. Tu lui as donné trop de soupe pour tremper son pain.  :P

Vision parallèle