À table

Démarré par Daniel Cluzel, Avril 11, 2016, 11:21:43

« précédent - suivant »

Daniel Cluzel

Bonjour à tous,

je vous propose une photographie dans le même esprit - en intégrant modèle et personnage fabriqué - que celles présentées dans le dernier sujet que j'ai ouvert ici (L'envol) afin de savoir si ce mélange (modèle + personnage) fonctionne, ce travail représentant une piste de développement de ma production photographique). Ancienne photographie

Merci d'avance pour vos passages :)

Daniel :)

Fradel

tout bon pour moi.  :)

- peut-être le verre de vin en trop ?

Franciscus Corvinus

Comme toujours, idée, éclairage, compo, pose sont top. Deux questions:
- Au point de vue des couleurs, je vois un hiatus entre le vin bordeaux et la sauve vermillion. Je me demande si le fer doux n'est pas meilleur avec un petit blanc frais, au moins visuellement.  ;)
- Le scénario marcherait-t-il mieux avec une fouchette (et des levres) un peu moins propres? Question vraiment ouverte, je ne sais pas

Malgré tout ca, vu que ton plat ne fume pas, j'ai quand meme envie de mettre un bandeau sous l'image qui dit en grosses lettre: "On ne joue pas avec sa nourriture: ca la refroidit".  :P

Daniel Cluzel

Merci pour vos passages et avis :)

Citation de: Fradel le Avril 11, 2016, 12:23:05
tout bon pour moi.  :)

- peut-être le verre de vin en trop ?

POur être honnête, de l'idée à la réalisation le verre de vin à toujours été présent du coup, je ne l'ai pas du tout imaginé sans et de fait ne saurais dire s'il est de trop... pas pour moi, vu que je l'ai intégré dès le début :D... mais je ferais un test en l'effaçant pour visualiser ce que ça donne ;)

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 11, 2016, 12:32:30
Comme toujours, idée, éclairage, compo, pose sont top. Deux questions:
- Au point de vue des couleurs, je vois un hiatus entre le vin bordeaux et la sauve vermillion. Je me demande si le fer doux n'est pas meilleur avec un petit blanc frais, au moins visuellement.  ;)
- Le scénario marcherait-t-il mieux avec une fouchette (et des levres) un peu moins propres? Question vraiment ouverte, je ne sais pas

Malgré tout ca, vu que ton plat ne fume pas, j'ai quand meme envie de mettre un bandeau sous l'image qui dit en grosses lettre: "On ne joue pas avec sa nourriture: ca la refroidit".  :P

Un verre de blanc aurait été plus simple à photographier en tout cas (transparence plus facile à gérer ;) )... peut être utiliser les deux mêmes rouges, mais ce sont des manip que je ne fais pas sous photoshop, donc...

Pour la fourchette et les lèvres, je préférais garder une apparence plus angélique de la modèle lui conférer une intention encore plus cruelle (un chat jouant avec sa souris, à ce moment là, il n'y a pas de sang sur les babines où les griffes ;) )

Adams-adams

Très jolie. Sans le verre de vin aussi pour moi.  ;)
La photo, c'est le partage ...

onaivalf2

Sans le verre pour moi aussi qui attire l'oeil. Par contre je trouve que cette image est moins lisible que "l'envol" (les personnages fabriqués paraissent trop petit), peut être qu'en se mettant plus près des petits hommes et en grand angle, mais après difficile aussi de gérer l'arrière plan !

Vision parallèle

Très réussie, comme dans tes habitudes. Je vis la scène avec le sourire  :)

Daniel Cluzel

Merci pour vos passages et avis ;)

Alors, sans le verre, ça donne ceci :

Citation de: onaivalf2 le Avril 11, 2016, 21:06:09
Sans le verre pour moi aussi qui attire l'oeil. Par contre je trouve que cette image est moins lisible que "l'envol" (les personnages fabriqués paraissent trop petit), peut être qu'en se mettant plus près des petits hommes et en grand angle, mais après difficile aussi de gérer l'arrière plan !

Pour le coup, concernant la taille, j'ai envie de dire, tout dépend du format du tirage à l'arrivé ;), en 40x60 cm ça passe bien, sur écran, effectivement ça semble un peu petit ;). Et surtout il y a une différence avec "L'envol" où la construction est faite pour donner plus d'importance au personnage en métal, contrairement à ici où l'action de la jeune femme prime :)

LeLamaFou

Je resserrerais un peu le cadre et surtout l'ai l'impression qu'il faudrait redresser la perspective verticale (le modèle a l'air de s'envoler dans les airs). Sinon, ok pour moi

Daniel Cluzel

Citation de: LeLamaFou le Avril 12, 2016, 15:24:16
Je resserrerais un peu le cadre et surtout l'ai l'impression qu'il faudrait redresser la perspective verticale (le modèle a l'air de s'envoler dans les airs). Sinon, ok pour moi

Merci pour ton avis, effectivement avec le verre en moins, il faut resserrer un peu ;)... par contre, je n'ai pas tout saisi avec la perspective verticale ;)...

Franciscus Corvinus

Je pense que je préfere avec le verre de vin, mais le mem rouge dans l'assiette et le verre ne marcheraient pas vraiment pour moi. OK pour l'aspect chat-souris, ca se comprend bien.

stef38

Moi j'aime beaucoup, comme d'habitude, et le verre me va bien!

pandragon61

J'aime bien l'idée, le choix du modèle, le blanc.
J'aime moins le rouge et sa matière dans l'assiette, le type de figurines employés. 
Face à ce monde distingué, civilisé, aseptisé... j'aurais vu davantage un petit personnage plus inquiétant et organique.
Cdlt. :)   

Daniel Cluzel

Merci pour vos passages et avis.

En fait dans mon esprit, le personnage le plus inquiétant et celui joué par le modèle ;)

Fradel

Citation de: Daniel Cluzel le Avril 15, 2016, 21:49:50
Merci pour vos passages et avis.

En fait dans mon esprit, le personnage le plus inquiétant et celui joué par le modèle ;)

je trouve que ça passe bien.  :)

Pour le verre, je pense que ce qui me gêne c'est qu'il devrait être "décalé" aussi. Pas un verre de vin "classique", dans cette atmosphère.

vivaldi33

J'aime beaucoup l'idée et la mise en scène.
Je trouve que l'image aurait plus de force avec des bonhommes qui se détacheraient plus de l'assiette. Enfin, il est dommage que celui qui s'échappe soit superposé sur le bras du modèle. L'image gagnerait peut-être plus en dynamisme avec un léger décalage du fuyard sur la droite