passage du D7000 au D750

Démarré par bill carson, Avril 11, 2016, 12:29:38

« précédent - suivant »

bill carson

Bonjour à tous,
Après 5 ans de bons let loyaux services, j'envisage très sérieusement de revendre mon D7000 pour le remplacer par un D750.
pourquoi?
- pour essayer de tirer quelques euros de mon D7000 pendant que je peux encore...
- pour profiter d'une meilleure montée en iso (je fais pas mal de photos de sport en salle. pas besoin de très longue focale, mais conditions d'éclairage très difficile...). C'est la raison principale du changement.
- pour profiter d'un meilleur AF (mêmes raisons que pour les iso: sport en salle, faiblement éclairé, sujets très mobiles et rapides...)
- en profiter pour tirer partie de l'amélioration du rendu grâce au passage en FX

Je suis un modeste amateur, et n'ai pas tous les jours l'occasion de tester ce type de boitier. On trouve pas mal de fils sur le D750, bien entendu, mais je serais intéressé par connaitre les retours de ceux qui auraient emprunté à peu près le même chemin que moi. A quoi dois-je m'attendre précisément?
- AF: réelle amélioration? la perte du champ couvert (plus étroit sur le D750) est un sacrifice. N'est-ce pas trop handicapant pour du sport en salle?
- AF toujours: Est-ce que l'amélioration des performances (qualité du suivi, fiabilité) est significative?
- AF encore: j'ai parfois besoin de procéder à quelques micro-réglages avec certains objectifs (et ça m'agace). Cette contrainte disparait-elle avec le D750 ou est-ce que je vais retrouver le même besoin?
- montée en iso: j'imagine que c'est beaucoup mieux (que ce soit sur la montée du bruit, mais aussi et surtout sur la préservation des détails). Mais dans quelle mesure: 1 stop? 2 stops?
- viseur (je porte des lunettes): amélioration significative ou à la marge?