essai nikkor 200-500 f/5.6

Démarré par chabichou, Décembre 16, 2015, 08:41:59

« précédent - suivant »

jimmy

Bernard2

Belle maitrise du suivi et bonne démo de la rafale rapide!

W650R

Bravo Jimmy !
Sans vouloir faire le rabajoie, ce serait peut-être bien d'avoir les exils. :-)

jimmy

Toutes faites avec un Nikon D300 et un Nikkor 200-500 f5.6
ISO 320 - 1/1000s - f5,6 à 270mm
Mesure spot Autofocus réglé en AFC sur 9 collimateurs.
Toutes très légèrement recadrées (pas facile de garder un bon cadrage à main levée lors dune scène d'action)

chabichou

Citation de: suliaçais le Avril 12, 2016, 12:09:37
  bravo....pour moi, beaucoup d'oiseaux,.....avocettes élégantes, vanneaux huppés, échasses,  une belle lumière, mais très loin.....finalement, j'ai shooté a&vec le 7200 +tc1,4 + 300 PF4.....j'y retourne ce soir....espèrons.....

merci pour votre indulgence, ce cliché est à main levée.....et je n'ai qu'une main valide !

belle performance - bravo

QuattroS1

Citation de: jimmy le Avril 12, 2016, 17:25:18
Toutes faites avec un Nikon D300 et un Nikkor 200-500 f5.6
ISO 320 - 1/1000s - f5,6 à 270mm
Mesure spot Autofocus réglé en AFC sur 9 collimateurs.
Toutes très légèrement recadrées (pas facile de garder un bon cadrage à main levée lors dune scène d'action)

la série est elle intégralement présentée ou y a t'il un, certain, pourcentage de "déchets"?
as tu eu l'occasion de t'essayer à des sujets au déplacement moins linéaire, plus rapide?

jimmy

Le mouvement des Wakeboarders est prévisible, mais que ce soit en suivi latéral ou de face, je n'ai pratiquement aucun déchet.
Si le  collimateur "accroche", et il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas (on peu commencer le suivi des Wakeboarders bien avant leurs sauts) toutes les images sont impeccables !  
Les seul ratés que je ai eu étaient dus à une précipitation ou j'avais mal visé le sujet et avait eu une autre zone, mais ce fut très rare !
La mise au point, si elle n'est pas aussi rapide qu'un objectif pro, elle a pour autant, une fois le sujet "accroché", un suivi sans défaut !  

QuattroS1

Citation de: jimmy le Avril 14, 2016, 13:19:17
Le mouvement des Wakeboarders est prévisible, mais que ce soit en suivi latéral ou de face, je n'ai pratiquement aucun déchet.
Si le  collimateur "accroche", et il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas (on peu commencer le suivi des Wakeboarders bien avant leurs sauts) toutes les images sont impeccables !  
Les seul ratés que je ai eu étaient dus à une précipitation ou j'avais mal visé le sujet et avait eu une autre zone, mais ce fut très rare !
La mise au point, si elle n'est pas aussi rapide qu'un objectif pro, elle a pour autant, une fois le sujet "accroché", un suivi sans défaut !  
merci pour ton retour! 

francois95

Premier essai en sport auto...