Rouler en anciennes pétition

Démarré par p.jammes, Avril 12, 2016, 09:39:22

« précédent - suivant »

p.jammes

Pour pouvoir continuer à faire des photos des voitures anciennes et youngtimers à Paris, merci de participer ici:
Mise à jour sur la pétition
13000 signatures
Free WHEELS
France

9 avr. 2016 — Puisque Change.org, aux ordres de la Mairie de Paris s'obstine à refuser de diffuser notre pétition, merci de diffuser ce message et le lien ci-dessous auprès de vos amis Facebook afin de lui donner la plus large audience possible !

Il nous faut 17000 signatures le 17 avril
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016/u/16158983?tk=xJiv6VtcdmUWZkLTBpNxS2T3iqXG5hZXhzX-Nc8VCWc&utm_source=petition_update&utm_medium=email

http://www.20minutes.fr/paris/1823359-20160411-paris-voitures-collection-rebiffent-contre-plan-antipollution-anne-hidalgo

jojo63

p.jammes

Merci, mais cela devient pénible cette autophobie de la mairie de Paris à la longue..... ::)

jojo63

Je compatis.
Chez nous, la seule fois ou j'ai été arrêté par un bleu à 7h du matin en allant au boulot avec ma jeep, c'était pour demander des renseignements en vue d'en acquérir une!    :D

parkmar

langagil

Mon MGB et mon breack Traveller viennent de soutenir votre demande: they'are shocked  >:(
LabelImage

GJP

p.jammes

Merci les gars, car tous ceux qui ont des voitures singulières de plus de 20 ans, mais de moins de trente ans s'inquiètent vraiment.
A+

Tigremou

Mon Buckland B3 a signé de ses 3 pattes !

jesus

Pétition assez mal foutue et sans contre proposition ...

Arnaud17

C'est signé, commet donc bannir des voitures anciennes d'une ville aussi ancienne ?
veni, vidi, vomi

kochka

Technophile Père Siffleur

tracassin

hartge

parapente

jenn2

ma vieille Peugeot et moi même avons signé également...... 8)

copeau

Signé, en souvenir de mon ancienne Honda Prélude...

Bob74

Citation de: p.jammes le Avril 12, 2016, 09:52:26
Merci, mais cela devient pénible cette autophobie de la mairie de Paris à la longue..... ::)

Mais, si c'était les seuls, ce ne serait pas trop grave...

...de nombreux élus de province suivront ce qui se passe dans la capitale.
Déjà, sur Annecy on nous explique que la deuxième ville est la plus polluée de France.

http://www.thierry-billet.org/2014/05/qualite-de-l-air-a-annecy-mon-analyse.html

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/05/14/annecy-son-lac-pur-et-son-air-pollue

Bien sur, ce qui n'est pas expliqué au commun des mortels, vient que 2 des 3 capteurs ont été déplacés et se trouvent à proximité de gros points de circulation (carrefours et d'embouteillages) :
- Loverchy en bordure de l'avenue du Rhône (très forte circulation),
- boulevard de la Rocade (circulation intense de jour avec passages VL - PL - autocars situé entre 2 croisements avec feux tricolores et sortie de station Total Access).
- Novel (quartier calme sur le plan circulation).
- des contrôles mobiles sont effectués, mais au heures de pointe, et sur des lieux de circulation difficile (bouchons).

Donc, sans nier qu'il y a pollution, parfois,"on" fait bien dire ce que l'on veut aux mesures effectuées.
Pour remédier à cette pollution, il suffirait de fluidifier la circulation plutôt que la ralentir et la bloquer.

Arnaud17

Il est bien connu que les bonnes mesures de la pureté de l'air se font à a sortie du pot d'échappement des bus RATP.
veni, vidi, vomi

geargies

Done , la contre proposition serait effectivement de contingenter les bus  et les autocars de touristes ...

Arnaud17

Le jour ou je gagne très gros au loto je m'offre une voiture de mon année de naissance.
veni, vidi, vomi

p.jammes

Non, pour ma part hors de question d'une voiture de 1951. C'est vraiment trop vieux. ;D

stratojs

Citation de: Arnaud17 le Avril 14, 2016, 12:47:35
Le jour ou je gagne très gros au loto je m'offre une voiture de mon année de naissance.

L'automobile existait déjà?!  ;) :D

Citation de: p.jammes le Avril 14, 2016, 13:10:18
Non, pour ma part hors de question d'une voiture de 1951. C'est vraiment trop vieux. ;D

Un petit roadster XK120, c'est sympa!

kochka

Alors ce serait plutôt une Jeep pour mon compte.
On en a fait des millions cette année là.

p.jammes

Plus que 176 signatures à trouver, allez, un effort les propriétaires de véhicules de 1997 et plus âgées, vous ne pourrez plus venir à Paris sinon. ;D ;D

jojo63

Citation de: kochka le Avril 14, 2016, 14:50:03
Alors ce serait plutôt une Jeep pour mon compte.
On en a fait des millions cette année là.

La mienne est de 48 et n'est pas très à l'aise sur route.
Partout ailleurs c'est que du bonheur!  ;)

kochka

La jeep était une vraie savonnette sur la route, tant par ses pneus que par sa suspension.
De nombreux appelés ont payé cher pour l'apprendre en Algérie  :(

p.jammes

Plus que 33 signatures... ::)
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016 ::)

Un petit retour en arrière avec le salon de l'auto 1951
https://www.ina.fr/video/AFE85004261

Effectivement la XK120 nettement mieux que la Frégate. ;)

geargies

Je viens de vérifier : on a passé la barre des 15 mille ..

Arnaud17

Pendant mon année de naissance, la production anglaise n'était pas totalement nulle et on peut se montrer avec sans rougir :
veni, vidi, vomi

stratojs

... C'est une très belle Lagonda Rapide de 1936, une Rapide modèle M45R avait gagné les 24H du Mans en 1935.
La voici:

p.jammes

Citation de: geargies le Avril 16, 2016, 14:29:31
Je viens de vérifier : on a passé la barre des 15 mille ..
Oui, et maintenant la barre est à 25000.... ;D

Arnaud17

Citation de: stratojs le Avril 16, 2016, 17:15:23
... C'est une très belle Lagonda Rapide de 1936, une Rapide modèle M45R avait gagné les 24H du Mans en 1935.
La voici:

Si ce véhicule est de ton année de naissance, je te dois le respect alors  ;D
veni, vidi, vomi

kochka

Je viens de me réveiller: ne manquerait-il pas une virgule dans le titre?
Paske rouler dans/sur une ancienne pétition, ne doit pas être très confortable

p.jammes

Petit tour ce matin à la manifestation "touche pas mon ancienne"

langagil

Je me permets de remonter ce fil afin d'obtenir des nouvelles, p.jammes?
LabelImage

Arnaud17

Hier, j'ai vu une 202, une dauphine, une caravelle, une 4CV, une Morgan 4+, une Rosalie, une Traction, plus deux motos Indian rutilantes.
Tous ces véhicules étaient propres comme un sou neuf, en parfait état.
Ce serait un crime d'interdire à ces véhicules de venir montrer le bout de leur nez quand ça chante à leur heureux propriétaires.
veni, vidi, vomi

langagil

Citation de: Arnaud17 le Avril 24, 2016, 17:20:33
Hier, j'ai vu une 202, une dauphine, une caravelle, une 4CV, une Morgan 4+, une Rosalie, une Traction, plus deux motos Indian rutilantes.
Tous ces véhicules étaient propres comme un sou neuf, en parfait état.
Ce serait un crime d'interdire à ces véhicules de venir montrer le bout de leur nez quand ça chante à leur heureux propriétaires.

Ben oui, nous sommes sur la même longueur d'onde même si moi, comme d'autres, suis propriétaire de véhicules anciens.
Ceci étant je peux également comprendre l'aspect écologique des choses mais je pense que les Anglais voire les allemands ont abordé le problème avec plus d'intelligence et de respect.
De plus, comme tu le mentionnes, en règle générale ces véhicules sont bien mieux entretenus que la majorité des véhicules +/- modernes (entre 10 et 20 ans) qui sillonnent encore les routes.
LabelImage

p.jammes

Citation de: langagil le Avril 24, 2016, 17:07:58
Je me permets de remonter ce fil afin d'obtenir des nouvelles, p.jammes?
Pas trop mal, encore un petit bout de cicatrice (1cm) au niveau du genou qui résiste et me laissera un trou ou plutôt une cuvette.
J'attend avec impatience la livraison du D500 et la confirmation de l'interdiction de rouler, surtout qu'il en sera de même pour toutes les voitures immatriculées avant 2011 en 2020, dans 4 ans donc....

jojo63

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2016, 10:09:11
Pas trop mal, encore un petit bout de cicatrice (1cm) au niveau du genou qui résiste et me laissera un trou ou plutôt une cuvette.
J'attend avec impatience la livraison du D500 et la confirmation de l'interdiction de rouler, surtout qu'il en sera de même pour toutes les voitures immatriculées avant 2011 en 2020, dans 4 ans donc....

De mieux en mieux ...

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

geargies

C'est quoi cette histoire de 2020 , Pat?  .. :(

langagil

Ben voilà revends ta Béhem et achète un rutilante Renault électrique, ou un vélo  ;)
Ceci dit des mesures à prendre il en faut, dommage qu'elles soient élaborées par des gougnafiers.
En Allemagne par exemple, lorsque je me rends à Essen pour mon pèlerinage annuel, je sors de l'autoroute et arrive directement sur un immense parking; ensuite une navette (il y en a tous les quarts d'heure) m'emmène au Mess pour la grande messe. Cette solution me convient bien, mieux même que jadis lorsque je devais "tourner" des heures dans Essen à la recherche d'un emplacement.
Du reste je suis quasi persuadé que ta BMW pollue moins que beaucoup de véhicules plus récents et moins bien entretenu.
LabelImage

stratojs

A quoi sert le contrôle technique et particulièrement le contrôle de pollution? Une chose m'échappe, soit le véhicule est conforme et il peut circuler,
soit leur interdiction débile est une fois de plus du vent destiné à masquer l'incompétence, et je me demande ce qu'en pensera la cour européenne.

kochka

Ils feraient mieux de faire leur mea culpa pour avoir poussé à l'achat de diésel pendant des années, avec primes à la clé.
Mais lorsque l'on joint le faux cul à la stupidité en branche, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Au fait polluants? Mais en quoi? Sur quels critères?

langagil

Citation de: stratojs le Avril 26, 2016, 10:30:44
A quoi sert le contrôle technique et particulièrement le contrôle de pollution? Une chose m'échappe, soit le véhicule est conforme et il peut circuler,
soit leur interdiction débile est une fois de plus du vent destiné à masquer l'incompétence, et je me demande ce qu'en pensera la cour européenne.

A rapporter du pognon à l'État, du moins en Belgique.
LabelImage

langagil

Citation de: kochka le Avril 26, 2016, 12:12:54
Ils feraient mieux de faire leur mea culpa pour avoir poussé à l'achat de diésel pendant des années, avec primes à la clé.
Mais lorsque l'on joint le faux cul à la stupidité en branche, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Au fait polluants? Mais en quoi? Sur quels critères?

Qu'argumenter, personnellement j'ai opté pour la motorisation diesel car pour un même véhicule la consommation était inférieure de 2L/100 kms (Nissan Note moteur Renault 1400 et des poussières  ;D ) mais surtout pour le couple. De toute façon le concessionnaire était un ami et il refusait de me vendre la version essence  :)
Aujourd'hui elle en est à sa neuvième année, je regardais pour changer ben  ??? ??? cruel dilemme comme tu dis les politiques ont forcé la main et le parc actuel est probablement constitué de 75% de véhicules diesel qu'ils vont pouvoir taxer agressivement sous prétexte de pollution, donc opter pour le diesel  :P .............. puis quand je lorgne le prix des voitures actuellement pour me retrouver en fin de compte avec ce que je considère comme un moyen de locomotion.
Conclusion: conserver ma Note encore deux à trois ans et lorgner vers une Morgan neuve  :P

HS: enfin pas tellement, je possède également un ancien Camping Car, sur base Peugeot J5 TD. Sa consommation est de +/- 9-9,5L/100Kms. Je regardais l'équivalent en neuf (gabarit, cylindrée identique etc) consommation: 13L/100  ??? marrant comme évolution.
LabelImage

jojo63

Citation de: langagil le Avril 26, 2016, 13:40:45
Qu'argumenter, personnellement j'ai opté pour la motorisation diesel car pour un même véhicule la consommation était inférieure de 2L/100 kms (Nissan Note moteur Renault 1400 et des poussières  ;D ) mais surtout pour le couple. De toute façon le concessionnaire était un ami et il refusait de me vendre la version essence  :)
Aujourd'hui elle en est à sa neuvième année, je regardais pour changer ben  ??? ??? cruel dilemme comme tu dis les politiques ont forcé la main et le parc actuel est probablement constitué de 75% de véhicules diesel qu'ils vont pouvoir taxer agressivement sous prétexte de pollution, donc opter pour le diesel  :P .............. puis quand je lorgne le prix des voitures actuellement pour me retrouver en fin de compte avec ce que je considère comme un moyen de locomotion.
Conclusion: conserver ma Note encore deux à trois ans et lorgner vers une Morgan neuve  :P

HS: enfin pas tellement, je possède également un ancien Camping Car, sur base Peugeot J5 TD. Sa consommation est de +/- 9-9,5L/100Kms. Je regardais l'équivalent en neuf (gabarit, cylindrée identique etc) consommation: 13L/100  ??? marrant comme évolution.

Oui, mais probablement pas loin des 3,5t !!!

geargies

langagil

Citation de: jojo63 le Avril 26, 2016, 13:50:00
Oui, mais probablement pas loin des 3,5t !!!

Ben vu mon permis* c'est juste la catégorie en dessous, mais tout reste +/- équivalent: poids à vide, à plein, charge utile .... à quelques klgs près

* j'avais le permis poids lourd, on me vole mon portefeuille au bureau ............... et lorsque je vais me faire "réimprimer" mes documents officiels (après paiement évidemment) ben je me retrouve avec le permis B (voiture) ........... je râle, rouspette etc et l'employée (une collègue  ;D ) me réplique: faut repasser le permis: coût: +/- 2000€ ................ bon après on s"étonnera que les gens votent différemment  ::)  ;)
LabelImage

jojo63

Étonnant, un copain titulaire du PL mais invalidé pour cause d'absence de visite médicale, se l'ai vu revalidé automatiquement suite à la visite médicale obligatoire après un retrait du permis de 6 mois.(soufflette)
Le VL suffit si PTAC < 3,5t

kochka

Citation de: jojo63 le Avril 27, 2016, 09:41:26
Étonnant, un copain titulaire du PL mais invalidé pour cause d'absence de visite médicale, se l'ai vu revalidé automatiquement suite à la visite médicale obligatoire après un retrait du permis de 6 mois.(soufflette)
Le VL suffit si PTAC < 3,5t
La logique commune et celle des administration empruntent parfois des voies assez différentes

langagil

Citation de: kochka le Avril 27, 2016, 12:11:32

La logique commune et celle des administration empruntent parfois des voies assez différentes

Alors imagine quand ça se déroule en Belgique  ::)
LabelImage

p.jammes

jojo63

"Nous supportons hélas, assez de manifestations à Paris, pour ne pas vouloir attraper nous aussi cette maladie française qui consiste à prendre en otage le reste de la terre, lorsqu'on veut se faire entendre."

Si je soutiens à 100% la pétition, en aucun cas je ne m'associe à ce commentaire déplacé, qui montre à quel point le rédacteur de ce texte, ignore les réalités de la condition d'"otage".
Ce lien (entre autres) permet de remettre les pendules à l'heure!
http://www.lepoint.fr/dossiers/monde/otages-francais-monde/   

Katana

Aller, zou, pétition signée aussi, je serais donc le 17407eme  ;)

jac7

Signée ,pas trop tard j' espère.

Tigremou

dans le numéro de juin de GAZOLINE, un excellent article page 10 : Touche pas à mon ancienne.
Où l'on apprends que la mention "Z1 véhicule de collection" sur la  "carte grise" autoriserait la circulation... comme quoi une petite ligne permet de combattre la pollution !  :D
Pourquoi ne pas y avoir pensé, une ligne "ne pollue pas", ce serait si simple !!!

p.jammes

On commence a en parler dans les gazettes, mais la bombe sera en 2020 si il y a interdiction de circulation des véhicules immatriculés avant le 1/1/2011 (dans un peu moins de 4 ans) à Paris et d'autres villes de France.
A+ et à suivre....

kochka

Super, dans 4 ans ma caisse passera collection, alors?

p.jammes

Non, car elle n'aura pas 30 ans......c'est bien là le soucis pour les voitures qui auront plus de 9 ans et moins de 30 en 2020.

jdm

Il faut donc choisir son futur véhicule dans les catalogues des années 90... Allez, une DMC-12!    ;D

C'est ubuesque!  ;D ;D
dX-Man

stratojs

Citation de: jdm le Mai 31, 2016, 06:40:21
...  C'est ubuesque!  ;D ;D

C'est juste le France et ses énarques...

langagil

LabelImage

p.jammes

L'échéance approche et cela commence à s'animer.
https://www.facebook.com/FreeWheelsParis/

Deux associations de créer,

https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/6300500496964354993#slideshow/6300500510661726914

Là ou c'est stupide, c'est qu'il n'y a aucun critère sur la pollution émise même si la voiture correspond à une norme euro 2 bien avant la date du 1/1/1997, ou pollue moins comme une 2cv par rapport à un Hummer tout neuf. ::)

hartge

Au lieu de nous gonfler avec leurs conneries , ils feraient mieux d'en coller une à nos vieux politiques qui nous polluent et nous coûtent un max de fric !

p.jammes

La mairie de Paris décide la restriction de circulation des véhicules immatriculées avant le 1/1/97 le 1er juillet 2016, puis ceux d'avant le 1/1/2001 l'année suivante. Le ministère de l'écologie décide lui de fournir des vignettes en fonction de la norme euro de pollution inscrite sur la v.9 de la carte grise.

Résultat, ma 318i aux normes euro 2 pourra rouler selon Ségolène, mais pas par selon Anne. Quelle cohérence!

La FFVE annonce peut être un statut de véhicule de pré collection pour les voitures de moins de 30 ans.

Bref, comme disait Gabin dans la traversée de paris, salaud de pauvres. ;D

p.jammes

Un site pour connaitre la norme euro de votre véhicule:
http://carurac.com/echappement/

p.jammes

geargies

JMS

PJ, c'est ta BM au fond à gauche et à droite la dépanneuse de la fourrière ?  ;)

jdm

La photo faisant foi, la police est plus nombreuse que les manifestants!   ::) ;)
dX-Man

p.jammes

Tout à fait JMS. Il y avait ce matin une trentaine de voitures et autant de motos. Il y aura un reportage ce soir sur TF1 qui est déjà passé à 13h. Et reprise plus complète dans Auto Moto dimanche matin.

canonier

Bonjour.  >:( ???
Je pense que cette décision part d'un bon sentiment. Le but étant de faire faire des économies à ceux qui ne peuvent plus rouler, et par la même augmenter leur pouvoir d'achat.
J'espère que mon fils qui roule en MX5 à phares rétractables ne me lira pas.

geargies

Bon et bien moi, pour l'instant , je lui fais sa révision complète de pré vacances ;) prête elle sera pour  la fin du mois ;)  oui j'avais reconnu ta Béhème au fond aussi ;) tu as pu causer avec les agents ?

p.jammes

Oui. C'étaient aussi des amateurs d'anciennes et il m'a semblé qu'ils étaient plus là comme préposés au parking. ;D

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 26, 2016, 18:47:26
L'échéance approche et cela commence à s'animer.

Tu es mal garé, Patrick... tu vas te prendre une prune !

;-)