Rouler en anciennes pétition

Démarré par p.jammes, Avril 12, 2016, 09:39:22

« précédent - suivant »

p.jammes

Plus que 176 signatures à trouver, allez, un effort les propriétaires de véhicules de 1997 et plus âgées, vous ne pourrez plus venir à Paris sinon. ;D ;D

jojo63

Citation de: kochka le Avril 14, 2016, 14:50:03
Alors ce serait plutôt une Jeep pour mon compte.
On en a fait des millions cette année là.

La mienne est de 48 et n'est pas très à l'aise sur route.
Partout ailleurs c'est que du bonheur!  ;)

kochka

La jeep était une vraie savonnette sur la route, tant par ses pneus que par sa suspension.
De nombreux appelés ont payé cher pour l'apprendre en Algérie  :(
Technophile Père Siffleur

p.jammes

#28
Plus que 33 signatures... ::)
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016 ::)

Un petit retour en arrière avec le salon de l'auto 1951
https://www.ina.fr/video/AFE85004261

Effectivement la XK120 nettement mieux que la Frégate. ;)

geargies

Je viens de vérifier : on a passé la barre des 15 mille ..

Arnaud17

Pendant mon année de naissance, la production anglaise n'était pas totalement nulle et on peut se montrer avec sans rougir :
veni, vidi, vomi

stratojs

... C'est une très belle Lagonda Rapide de 1936, une Rapide modèle M45R avait gagné les 24H du Mans en 1935.
La voici:

p.jammes

Citation de: geargies le Avril 16, 2016, 14:29:31
Je viens de vérifier : on a passé la barre des 15 mille ..
Oui, et maintenant la barre est à 25000.... ;D

Arnaud17

Citation de: stratojs le Avril 16, 2016, 17:15:23
... C'est une très belle Lagonda Rapide de 1936, une Rapide modèle M45R avait gagné les 24H du Mans en 1935.
La voici:


Si ce véhicule est de ton année de naissance, je te dois le respect alors  ;D
veni, vidi, vomi

kochka

Je viens de me réveiller: ne manquerait-il pas une virgule dans le titre?
Paske rouler dans/sur une ancienne pétition, ne doit pas être très confortable
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Petit tour ce matin à la manifestation "touche pas mon ancienne"




langagil

Je me permets de remonter ce fil afin d'obtenir des nouvelles, p.jammes?
LabelImage

Arnaud17

Hier, j'ai vu une 202, une dauphine, une caravelle, une 4CV, une Morgan 4+, une Rosalie, une Traction, plus deux motos Indian rutilantes.
Tous ces véhicules étaient propres comme un sou neuf, en parfait état.
Ce serait un crime d'interdire à ces véhicules de venir montrer le bout de leur nez quand ça chante à leur heureux propriétaires.
veni, vidi, vomi

langagil

Citation de: Arnaud17 le Avril 24, 2016, 17:20:33
Hier, j'ai vu une 202, une dauphine, une caravelle, une 4CV, une Morgan 4+, une Rosalie, une Traction, plus deux motos Indian rutilantes.
Tous ces véhicules étaient propres comme un sou neuf, en parfait état.
Ce serait un crime d'interdire à ces véhicules de venir montrer le bout de leur nez quand ça chante à leur heureux propriétaires.

Ben oui, nous sommes sur la même longueur d'onde même si moi, comme d'autres, suis propriétaire de véhicules anciens.
Ceci étant je peux également comprendre l'aspect écologique des choses mais je pense que les Anglais voire les allemands ont abordé le problème avec plus d'intelligence et de respect.
De plus, comme tu le mentionnes, en règle générale ces véhicules sont bien mieux entretenus que la majorité des véhicules +/- modernes (entre 10 et 20 ans) qui sillonnent encore les routes.
LabelImage

p.jammes

Citation de: langagil le Avril 24, 2016, 17:07:58
Je me permets de remonter ce fil afin d'obtenir des nouvelles, p.jammes?
Pas trop mal, encore un petit bout de cicatrice (1cm) au niveau du genou qui résiste et me laissera un trou ou plutôt une cuvette.
J'attend avec impatience la livraison du D500 et la confirmation de l'interdiction de rouler, surtout qu'il en sera de même pour toutes les voitures immatriculées avant 2011 en 2020, dans 4 ans donc....

jojo63

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2016, 10:09:11
Pas trop mal, encore un petit bout de cicatrice (1cm) au niveau du genou qui résiste et me laissera un trou ou plutôt une cuvette.
J'attend avec impatience la livraison du D500 et la confirmation de l'interdiction de rouler, surtout qu'il en sera de même pour toutes les voitures immatriculées avant 2011 en 2020, dans 4 ans donc....


De mieux en mieux ...

marco56


geargies

C'est quoi cette histoire de 2020 , Pat?  .. :(


langagil

Ben voilà revends ta Béhem et achète un rutilante Renault électrique, ou un vélo  ;)
Ceci dit des mesures à prendre il en faut, dommage qu'elles soient élaborées par des gougnafiers.
En Allemagne par exemple, lorsque je me rends à Essen pour mon pèlerinage annuel, je sors de l'autoroute et arrive directement sur un immense parking; ensuite une navette (il y en a tous les quarts d'heure) m'emmène au Mess pour la grande messe. Cette solution me convient bien, mieux même que jadis lorsque je devais "tourner" des heures dans Essen à la recherche d'un emplacement.
Du reste je suis quasi persuadé que ta BMW pollue moins que beaucoup de véhicules plus récents et moins bien entretenu.
LabelImage

stratojs

A quoi sert le contrôle technique et particulièrement le contrôle de pollution? Une chose m'échappe, soit le véhicule est conforme et il peut circuler,
soit leur interdiction débile est une fois de plus du vent destiné à masquer l'incompétence, et je me demande ce qu'en pensera la cour européenne.

kochka

Ils feraient mieux de faire leur mea culpa pour avoir poussé à l'achat de diésel pendant des années, avec primes à la clé.
Mais lorsque l'on joint le faux cul à la stupidité en branche, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Au fait polluants? Mais en quoi? Sur quels critères?
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: stratojs le Avril 26, 2016, 10:30:44
A quoi sert le contrôle technique et particulièrement le contrôle de pollution? Une chose m'échappe, soit le véhicule est conforme et il peut circuler,
soit leur interdiction débile est une fois de plus du vent destiné à masquer l'incompétence, et je me demande ce qu'en pensera la cour européenne.

A rapporter du pognon à l'État, du moins en Belgique.
LabelImage

langagil

Citation de: kochka le Avril 26, 2016, 12:12:54
Ils feraient mieux de faire leur mea culpa pour avoir poussé à l'achat de diésel pendant des années, avec primes à la clé.
Mais lorsque l'on joint le faux cul à la stupidité en branche, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Au fait polluants? Mais en quoi? Sur quels critères?

Qu'argumenter, personnellement j'ai opté pour la motorisation diesel car pour un même véhicule la consommation était inférieure de 2L/100 kms (Nissan Note moteur Renault 1400 et des poussières  ;D ) mais surtout pour le couple. De toute façon le concessionnaire était un ami et il refusait de me vendre la version essence  :)
Aujourd'hui elle en est à sa neuvième année, je regardais pour changer ben  ??? ??? cruel dilemme comme tu dis les politiques ont forcé la main et le parc actuel est probablement constitué de 75% de véhicules diesel qu'ils vont pouvoir taxer agressivement sous prétexte de pollution, donc opter pour le diesel  :P .............. puis quand je lorgne le prix des voitures actuellement pour me retrouver en fin de compte avec ce que je considère comme un moyen de locomotion.
Conclusion: conserver ma Note encore deux à trois ans et lorgner vers une Morgan neuve  :P

HS: enfin pas tellement, je possède également un ancien Camping Car, sur base Peugeot J5 TD. Sa consommation est de +/- 9-9,5L/100Kms. Je regardais l'équivalent en neuf (gabarit, cylindrée identique etc) consommation: 13L/100  ??? marrant comme évolution.
LabelImage

jojo63

Citation de: langagil le Avril 26, 2016, 13:40:45
Qu'argumenter, personnellement j'ai opté pour la motorisation diesel car pour un même véhicule la consommation était inférieure de 2L/100 kms (Nissan Note moteur Renault 1400 et des poussières  ;D ) mais surtout pour le couple. De toute façon le concessionnaire était un ami et il refusait de me vendre la version essence  :)
Aujourd'hui elle en est à sa neuvième année, je regardais pour changer ben  ??? ??? cruel dilemme comme tu dis les politiques ont forcé la main et le parc actuel est probablement constitué de 75% de véhicules diesel qu'ils vont pouvoir taxer agressivement sous prétexte de pollution, donc opter pour le diesel  :P .............. puis quand je lorgne le prix des voitures actuellement pour me retrouver en fin de compte avec ce que je considère comme un moyen de locomotion.
Conclusion: conserver ma Note encore deux à trois ans et lorgner vers une Morgan neuve  :P

HS: enfin pas tellement, je possède également un ancien Camping Car, sur base Peugeot J5 TD. Sa consommation est de +/- 9-9,5L/100Kms. Je regardais l'équivalent en neuf (gabarit, cylindrée identique etc) consommation: 13L/100  ??? marrant comme évolution.

Oui, mais probablement pas loin des 3,5t !!!