Rouler en anciennes pétition

Démarré par p.jammes, Avril 12, 2016, 09:39:22

« précédent - suivant »

geargies


langagil

Citation de: jojo63 le Avril 26, 2016, 13:50:00
Oui, mais probablement pas loin des 3,5t !!!

Ben vu mon permis* c'est juste la catégorie en dessous, mais tout reste +/- équivalent: poids à vide, à plein, charge utile .... à quelques klgs près

* j'avais le permis poids lourd, on me vole mon portefeuille au bureau ............... et lorsque je vais me faire "réimprimer" mes documents officiels (après paiement évidemment) ben je me retrouve avec le permis B (voiture) ........... je râle, rouspette etc et l'employée (une collègue  ;D ) me réplique: faut repasser le permis: coût: +/- 2000€ ................ bon après on s"étonnera que les gens votent différemment  ::)  ;)
LabelImage

jojo63

Étonnant, un copain titulaire du PL mais invalidé pour cause d'absence de visite médicale, se l'ai vu revalidé automatiquement suite à la visite médicale obligatoire après un retrait du permis de 6 mois.(soufflette)
Le VL suffit si PTAC < 3,5t

kochka

Citation de: jojo63 le Avril 27, 2016, 09:41:26
Étonnant, un copain titulaire du PL mais invalidé pour cause d'absence de visite médicale, se l'ai vu revalidé automatiquement suite à la visite médicale obligatoire après un retrait du permis de 6 mois.(soufflette)
Le VL suffit si PTAC < 3,5t
La logique commune et celle des administration empruntent parfois des voies assez différentes
Technophile Père Siffleur

langagil

Citation de: kochka le Avril 27, 2016, 12:11:32

La logique commune et celle des administration empruntent parfois des voies assez différentes

Alors imagine quand ça se déroule en Belgique  ::)
LabelImage

p.jammes


jojo63

"Nous supportons hélas, assez de manifestations à Paris, pour ne pas vouloir attraper nous aussi cette maladie française qui consiste à prendre en otage le reste de la terre, lorsqu'on veut se faire entendre."

Si je soutiens à 100% la pétition, en aucun cas je ne m'associe à ce commentaire déplacé, qui montre à quel point le rédacteur de ce texte, ignore les réalités de la condition d'"otage".
Ce lien (entre autres) permet de remettre les pendules à l'heure!
http://www.lepoint.fr/dossiers/monde/otages-francais-monde/   

Katana

Aller, zou, pétition signée aussi, je serais donc le 17407eme  ;)

jac7

Signée ,pas trop tard j' espère.

Tigremou

dans le numéro de juin de GAZOLINE, un excellent article page 10 : Touche pas à mon ancienne.
Où l'on apprends que la mention "Z1 véhicule de collection" sur la  "carte grise" autoriserait la circulation... comme quoi une petite ligne permet de combattre la pollution !  :D
Pourquoi ne pas y avoir pensé, une ligne "ne pollue pas", ce serait si simple !!!

p.jammes

On commence a en parler dans les gazettes, mais la bombe sera en 2020 si il y a interdiction de circulation des véhicules immatriculés avant le 1/1/2011 (dans un peu moins de 4 ans) à Paris et d'autres villes de France.
A+ et à suivre....

kochka

Super, dans 4 ans ma caisse passera collection, alors?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Non, car elle n'aura pas 30 ans......c'est bien là le soucis pour les voitures qui auront plus de 9 ans et moins de 30 en 2020.

jdm

 Il faut donc choisir son futur véhicule dans les catalogues des années 90... Allez, une DMC-12!    ;D

 C'est ubuesque!  ;D ;D
dX-Man

stratojs

Citation de: jdm le Mai 31, 2016, 06:40:21
...  C'est ubuesque!  ;D ;D

C'est juste le France et ses énarques...

langagil

LabelImage

p.jammes

L'échéance approche et cela commence à s'animer.
https://www.facebook.com/FreeWheelsParis/

Deux associations de créer,

https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/6300500496964354993#slideshow/6300500510661726914

Là ou c'est stupide, c'est qu'il n'y a aucun critère sur la pollution émise même si la voiture correspond à une norme euro 2 bien avant la date du 1/1/1997, ou pollue moins comme une 2cv par rapport à un Hummer tout neuf. ::)


hartge

Au lieu de nous gonfler avec leurs conneries , ils feraient mieux d'en coller une à nos vieux politiques qui nous polluent et nous coûtent un max de fric !

p.jammes

La mairie de Paris décide la restriction de circulation des véhicules immatriculées avant le 1/1/97 le 1er juillet 2016, puis ceux d'avant le 1/1/2001 l'année suivante. Le ministère de l'écologie décide lui de fournir des vignettes en fonction de la norme euro de pollution inscrite sur la v.9 de la carte grise.

Résultat, ma 318i aux normes euro 2 pourra rouler selon Ségolène, mais pas par selon Anne. Quelle cohérence!

La FFVE annonce peut être un statut de véhicule de pré collection pour les voitures de moins de 30 ans.

Bref, comme disait Gabin dans la traversée de paris, salaud de pauvres. ;D

p.jammes

Un site pour connaitre la norme euro de votre véhicule:
http://carurac.com/echappement/

p.jammes


geargies


JMS

PJ, c'est ta BM au fond à gauche et à droite la dépanneuse de la fourrière ?  ;)

jdm

 La photo faisant foi, la police est plus nombreuse que les manifestants!   ::) ;)
dX-Man

p.jammes

Tout à fait JMS. Il y avait ce matin une trentaine de voitures et autant de motos. Il y aura un reportage ce soir sur TF1 qui est déjà passé à 13h. Et reprise plus complète dans Auto Moto dimanche matin.