D750 + 200-500 VS D500 + 80-400

Démarré par NUNKY, Avril 13, 2016, 09:09:09

« précédent - suivant »

NUNKY

Bonjour,
J'ai actuellement un D7100 et le 80-400.
Je pratique occasionnellement de l'animalier et plus régulièrement des photos de sport (rugby) en extérieur, ambiance ensoleillée comme nocturne. Le couple que j'ai donne des résultats "satisfaisants" sous de (très) bonnes lumières, sinon je lui préfère nettement le 300 4 afs, mais fixe et plus court.
Quel combo serait selon vous le plus adapté et le plus performant ?

Je fais également de l'astrophoto, quid de la monté en haut iso des deux boitiers ?

J'ai également pour projet un voyage dans l'ouest américain, le plein format est-il souhaitable pour un "meilleurs" rendu des paysages ?
Je dispose actuellement d'un 14 samyang, d'un 50 1.8 afs un d'un 35 1.8 afs dx. (je suis actuellement sur la piste d'un 16-85 mais du coup en pleine réflexion selon le boitier choisi, ce qui explique ce post bien que le D500 ne soit pas encore sur les étalages)

Merci pour vos retours.

suliaçais

le 300PF4 + TC1,4 donne de bons résultats....et la maniabilité est sans commune mesure avec le 80/400 ou le 200/500.....

suliaçais

je plussoie.....mais je ne regrette pas mon ex 80/400  que j'ai remplacé par le 200/500...

un cliché au 7200+300PF4+TC1,4.....sujet à plus de 20 mètres.....très sévèrement recadré....

Daniel33

Pour le rugby en nocturne il te faudra une bonne gestion de la montée en ISO avec ce type d'objectifs. Personne ne peut encore dire ce que le D500 permettra dans ce domaine surtout à opposer au D750 qui est très bon de ce point de vue. ( J'ai tendance à penser que le FX sera encore meilleur sur ce coup la .. même si j'aimerai bien me tromper  :) )

J'ai le 200/500 et j'adore l'utiliser avec un boitier DX en bonne lumière car il permet d'aller chercher de belles attitudes à de longues distances. Dès que la lumière baisse de trop je l'associe à un FX et pour les cas extrêmes ( éclairages moyens de stade) un objectif plus lumineux finit par s'imposer pour des images de bonne qualité (quitte à perdre en focale pour un budget contenu)

jeanbart

Citation de: NUNKY le Avril 13, 2016, 09:09:09

Je fais également de l'astrophoto, quid de la monté en haut iso des deux boitiers ?
Pour pouvoir donner un avis pertinent sur le D500 en faudrait que celui-ci soit disponible à la vente.  8)
La Touraine: what else ?

Gilopix

suliaçais

Citation de: suliaçais le Avril 13, 2016, 12:06:48
  je plussoie.....mais je ne regrette pas mon ex 80/400  que j'ai remplacé par le 200/500...

un cliché au 7200+300PF4+TC1,4.....sujet à plus de 20 mètres.....très sévèrement recadré....

c'est un Tadorne de Belon.....

Fredcophotos

Et pourquoi pas un D500 + 200-500 ?  ::)

suliaçais

....pas donné, mais conseil judicieux...que vaut-il mieux: une montée en isos légèrement plus performante mais un autofocus dépassé ? ou le contraire ? et je ne parle pas de la rafale ni de la construction tous temps !

.....je persiste donc......D500 + 200/500....pas con du tout ! surtout que le 200/500 + le TC1,4 donne des résultats intéressants....500x1,5x1,4 = ?  :D

.....par contre, pour l'Ouest Américain, je serais moins péremptoire....quoique la 4K pourrait s'avérer intéressante pour les souvenirs animés.....mais ton voyage va durer vraisemblablement 10 ou 15 JOURS....et un 500 te permettra de l'animalier et du sport pendant bien plus longtemps d'autant qu'on peut tout de meme faire du paysage en apsc.....faut pas déconner !!!!

chabichou

Citation de: NUNKY le Avril 13, 2016, 09:09:09
Bonjour,
J'ai actuellement un D7100 et le 80-400.
Je pratique occasionnellement de l'animalier et plus régulièrement des photos de sport (rugby) en extérieur, ambiance ensoleillée comme nocturne. Le couple que j'ai donne des résultats "satisfaisants" sous de (très) bonnes lumières, sinon je lui préfère nettement le 300 4 afs, mais fixe et plus court.
Quel combo serait selon vous le plus adapté et le plus performant ?

J'ai également pour projet un voyage dans l'ouest américain, le plein format est-il souhaitable pour un "meilleurs" rendu des paysages ?
Je dispose actuellement d'un 14 samyang, d'un 50 1.8 afs un d'un 35 1.8 afs dx. (je suis actuellement sur la piste d'un 16-85 mais du coup en pleine réflexion selon le boitier choisi, ce qui explique ce post bien que le D500 ne soit pas encore sur les étalages)

Merci pour vos retours.

les doutes sont maintenant levés : le 300mm f/4 E PF VR  se révèle , à l'usage , ausi bon que l'ancien pourtant d'excellente réputation .
Pour l'astrophoto je préconise le D7100 , seul APN Nikon pouvant etre  défiltré-refiltré Astrodon par Richard Galli : 290 euros ,
afin d'obtenir une bonne sensibilité dans le rouge lointain (656nm vers la raie H-alpha) ,  le pied pour les nébuleuses .
son  format DX permet d'utiliser de petits télés type 85mm à grande ouverture : 1.4 ou 1.8 et de courtes poses jusqu'à 1 minute sans filé , ISO 1600
sans probleme de bruit , en combinaison
avec l'excellente précise et légère monture équatoriale Skywatcher Star adventurer (1kg.1) , idéale pour voyager