Nikkor 180 AFS 2.8 FL

Démarré par alpseb, Février 14, 2016, 21:45:22

« précédent - suivant »

Jean-tech

J'ai beaucoup aimé le 180 2.8 AFD en argentique à PO. En numérique il m'a moins convaincu, probablement une question de réglage fine de l'AF j'imagine ou est-ce qu'il ne convient pas bien aux capteurs?
A la recherche de la qualité

titisteph

CitationEn numérique il m'a moins convaincu, probablement une question de réglage fine de l'AF j'imagine ou est-ce qu'il ne convient pas bien aux capteurs?

C'est exactement ça. Le 180 souffre régulièrement de décalages. Les micro réglages sont indispensables avec cette optique.
Perso, le mien est complètement décalé : Je suis à +20, et ouf, c'est bon, mais je ne saurai jamais si +25 aurait été mieux!
Celui d'un collègue est à +15.

Une fois réglé, on obtient une image utilisable à PO, mais force est de constater qu'il donne son meilleur à 5,6.

Maoby

Récupération, quand tu nous tiens !

nikkor AF 180mm f/2.8 D ED

Maoby

Il est encore utilisable !
Particulièrement pour le portrait ...

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157650437133724/with/7667876994/

Jean-tech

A la recherche de la qualité

Maoby

danm_cool

Le 135 f2.0 est une des raisons pour lesquelles je suis passé chez canon, c'est un objectif qui excelle dans la photo de sport de salle, par sa taille et son ouverture, je vois souvent des photographes pro avec du nikon et le 70-200 lors des compétitions de gymnastique de ma fille, dommage que nikon traîne les pieds...
Le 180mm af-d 2.8 de nikon est une bouse, je l'ai essayé, rien de comparable au 70-200 2.8 af-s ii

Arthrobota

Citation de: titisteph le Mars 24, 2016, 13:18:40
C'est exactement ça. Le 180 souffre régulièrement de décalages. Les micro réglages sont indispensables avec cette optique.
Perso, le mien est complètement décalé : Je suis à +20, et ouf, c'est bon, mais je ne saurai jamais si +25 aurait été mieux!
Celui d'un collègue est à +15.
C' est surtout vrai sur des boitiers récents surpixellisés  (24mp/36mp/50mp/3000mp ;D) et sur lesquels il semble qu'il faille toujours effectuer des micro-réglages (quelque soit l' optique!
sur des boitiers plus anciens à 6/12mp sa passe super bien  ;)

Citation de: danm_cool le Mars 30, 2016, 23:34:15
Le 180mm af-d 2.8 de nikon est une bouse, je l'ai essayé, rien de comparable au 70-200 2.8 af-s ii

Ah ben oui, les exemples de Maoby le prouve d' ailleurs  ;D ;)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Jean-Claude

Citation de: danm_cool le Mars 30, 2016, 23:34:15
Le 135 f2.0 est une des raisons pour lesquelles je suis passé chez canon, c'est un objectif qui excelle dans la photo de sport de salle, par sa taille et son ouverture, je vois souvent des photographes pro avec du nikon et le 70-200 lors des compétitions de gymnastique de ma fille, dommage que nikon traîne les pieds...
Et vlan, mais qui t'a donc mis cette bêtise dans la tête  :D

J'ai les deux et je vois juste que le 180 est presque aussi fin que le zoom, juste qu'il a un peu moins de microcontraste, que sa profondeur de champ visuelle est un peu plus courte et le bokeh plus agréable, bref que des avantages pour celui qui fait de l'humain avec et pas de photographie technique.