Boem

Démarré par Tomzé, Avril 25, 2016, 00:16:02

« précédent - suivant »

Tomzé

à vos avis
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Belle image, le cadrage serré n'est pas gênant, noir et blanc superbement traité et gestion de la lumière impeccable !
Belle prestance du modèle , une réussite pour moi !

brebmika

Je serai un peu mitigé sur les traces de bronzing sur le front et le nez. Retouche, manette ? C'est l'impression que j'ai car le noir de la cravate et des zones du costume sont touchés aussi.
Sinon j'aime bien la pose.

bleu73

Je trouve que les curseurs ont été un peu trop poussés en post

Tomzé

Citation de: brebmika le Avril 25, 2016, 08:49:26
Je serai un peu mitigé sur les traces de bronzing sur le front et le nez. Retouche, manette ? C'est l'impression que j'ai car le noir de la cravate et des zones du costume sont touchés aussi.
Sinon j'aime bien la pose.

traitement assumé

Tomzé

Citation de: bleu73 le Avril 25, 2016, 10:57:22
Je trouve que les curseurs ont été un peu trop poussés en post
je l'assume entièrement

brebmika

Ok pour les manettes poussées,  dans ce cas j'aime pas. Ca n'engage que moi bien sure.
Je préfère retoucher le visage mais pas pousser les manettes.
Sinon ça ne change pas le faite que j aime la posture, mais dans ce cas la lumière ne devait pas être top au depart ??

jmk

J'ai un peu de mal avec le traitement, je comprends que ça soit un parti pris

Edouard de Blay

moi j'aime bien le traitement pour le vêtement.
Pour le visage c'est un peu beaucoup pas mal violent. 50% de moins sur le visage m'aurait plus
Cordialement, Mister Pola

pandragon61

Chouette portrait ( pose, costume ..)
Pour le traitement... j'hésite. de prime abord cette version est séduisante, même si excessive sur le traitement. Sur la durée, j'ai comme l'impression que ce traitement risque de te sembler moins pertinent. C'est le sentiment que j'ai sur certaines de mes images.. donc je fais sans doute un parallèle. ..    :)

topmegacool

Oui contraste local trop poussé pour moi aussi et avec une rayon trop grand.
Cependant sur les habits c'est intéressant.. mais sur le visage trop "métallique".
TMC

Franciscus Corvinus

Citation de: topmegacool le Avril 26, 2016, 00:16:46
Cependant sur les habits c'est intéressant.. mais sur le visage trop "métallique".
meme sur les habits il faut moduler un peu l'avis, selon moi: la veste, OK; le col de la chemise, non, car il fait tres sale sur le coté droit du modele (gauche pour nous).

FP photographie

Pour la pose, j aurais préféré un regard plus franc vers l objectif. Le traitement est quand même un poil violent...

tetim

Citation de: FP photographie le Avril 28, 2016, 09:15:20
Pour la pose, j aurais préféré un regard plus franc vers l objectif.

Plaisanterie?Vu son strabisme,son oeil droit regarde l'objectif,pas l'autre...

Cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: Tomzé le Avril 25, 2016, 11:27:25
traitement assumé

assumé ne veut pas dire que c'est bien.

Un tel traitement existe et peut être plaisant mais il doit être fait finement avec du masquage. Ici on sent que ca a été fait un peu rapidement avec des effets de bords pas esthétiques.

Enfin en général quand on veut forcer à fond les textures, il faut d'abord les retravailler un peu pour diminuer certains petites défauts qui vont devenir caricaturaux. Par exemple on garde le grain de barbe mais on vire un p'tit bouton.
Pour fini quand on pousse la clarté très loin, il faut eviter de toucher les bords, sinon on fait apparaitre des franges là encore un peu caricaturale.

C'est comme le HDR... au p'tit oignon c'est beau, en automatique tout poussé à fond c'est caricatural.

Tomzé

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 28, 2016, 12:01:09
assumé ne veut pas dire que c'est bien.

je n'ai pas dis pas ça. J'ai dit que j'assumai mon traitement volontairement poussé, sans me soucier que ça plaise ou pas à Monsieur Nicolas Meunier. J'ai le droit de m'amuser dans le post-traitement et mes photos ne sont pas des photos de carnaval si tu vois ce que je veux dire..

megaboub

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2016, 16:16:37
je n'ai pas dis pas ça. J'ai dit que j'assumai mon traitement volontairement poussé, sans me soucier que ça plaise ou pas à Monsieur Nicolas Meunier. J'ai le droit de m'amuser dans le post-traitement et mes photos ne sont pas des photos de carnaval si tu vois ce que je veux dire..

MDR, j'ai failli écrire il y a quelques commentaires déjà, que de toutes façons c'était assumé de la part de l'auteur et que le rendu qu'il voulait, comme à chacun des posts d'ailleurs ...  bon moi je trouve que c'est extrement bien réalisé et traité  8)

pandragon61

Xylopicron

Donc pourquoi à vos avis.

Tomzé

Citation de: Xylopicron le Avril 28, 2016, 21:52:22

Donc ne pas mettre à vos avis.

des avis techniques sur le cadrage, l'éclairage OK, mais des avis subjectifs sur le post-traitement, non. Chacun a sa sensibilité et je ne vois pas pourquoi je devrai faire pareil que Monsieur Machin-Truc. Une photo avec un traitement aussi poussé; il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour voir que c'est un parti pris manifeste de l'auteur. Je sais ce que c'est un vrai HDR et je sais combien il est facile de faire du tone-mapping. Je préfère qu'on me dise, j'aime pas, c'est moche, que de me faire une leçon de morale sur la façon de traiter une photo.

poc128

C'est tellement vrai que pour le coup ce n'est plus de la photographie pour moi. Mais après tout pourquoi pas...
Take a walk on the wild side..

asak

J aime pas du tout le parti pris ça fais coups de pinceaux mal bra...s

Edouard de Blay

du hdr? je ne trouve pas
Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

on dirait vraiment un panneau peint, façon Corée du Nord

JamesBond

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2016, 22:06:55
[...] mais des avis subjectifs sur le post-traitement, non. [...]

Pour moi le post-traitement fait partie intégrante du travail technique d'une photo, de même que jadis la chambre noire était l'aboutissement de l'image. La « technique » ne peut à mon avis se restreindre à la seule prise de vue.

Mais bon, je dois avoir tort. Pas grave.
Capter la lumière infinie