Andreas

Démarré par canddide, Avril 14, 2016, 14:27:54

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: canddide le Avril 17, 2016, 09:37:26
En gros, si je résume ce qui est écrit ( sous entendu ) c'est :
1 - Je suis incapable de comprendre quelque chose.
2 - Que mon niveau est très bas.

C'est le commentaire le plus suffisant qu'il m'ait été de voir...

Je parle de manière général, ça ne vous concerne pas particulièrement ! (ça nous concerne tous en fonction de notre niveau)
Votre réaction confirme ce que je pense, un total "braquage" en fonction du commentaire fait. Aucune discussion ne peut donc avoir lieu. (échange)

Tomzé

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 09:13:02
Le commentaire "technique" est très souvent mal pris (mal compris) ....

Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de commentaires techniques ici? Il y a surtout beaucoup de pseudos photographes de studio qui se la ramènent et qui, comme le soulignait Canddide, s'extasient bien souvent sur des merdes.
Tout a été fait, sauf par moi.

jmk

Citation de: Tomzé le Avril 17, 2016, 09:54:09
Parce que tu crois qu'il y a beaucoup de commentaires techniques ici?

Il y en a, il suffit de les "voir" :)

J'ai parlé d'un problème en donnant une solution (transition brutale net/flou - fermer le diaph) .... Tu as plussoié à " vos commentaires comment dire "lol" " .... Visiblement tu trouves mon commentaire non "crédible".  Rien à ajouter :-X

canddide

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 10:08:42
Il y en a, il suffit de les "voir" :)

J'ai parlé d'un problème en donnant une solution (transition brutale net/flou - fermer le diaph) .... Tu as plussoié à " vos commentaires comment dire "lol" " .... Visiblement tu trouves mon commentaire non "crédible".  Rien à ajouter :-X

Vous parlez de votre conseil de fermé à f3,2 ou 4. C'est ça que vous appelez un commentaire technique?

Je répètes ce que j'ai dis :
Vos commentaires... comment dire... LOL

2 secondes de sérieux. Pour faire simple, je ne claque pas 2000 euros dans un objectif sans connaitre ( tester ) ses avantages et inconvénients. Je sais qu'a pleine ouverture il n'y a pas de progression net/flou, qu'il présente de l'astigmatisme et que son af est TRES lent, que l'objectif est lourd. Je pratique la photo depuis assez longtemps que pour savoir comment éviter/contourner les inconvénients de mon matériel ( et par conséquent me passez de votre pseudo commentaire "technique" ).

Vous n'est pas fan de la faible pdc. Je vous ai répondu à ce sujet que, POUR moi, ça ne me dérange pas. Vous me demandez de regarder de nouveau.
Pourquoi? Parce que seul votre vision photographique est bonne?

Les commentaires de Hetocy et Panchito ( sur la photo ) sont bien plus intéressant à mes yeux que les vitres. Ils soulignent un problème et prennent le temps d'expliquer pourquoi, à leur yeux, ça n'a pas fonctionné.

Me dire que la pdc est trop courte et que je pourrais corriger ça en étant à f3,2 ou 4... C'est de la branlette "intellectuel" pour moi, en plus de me prendre pour un con.

Tomzé

Citation de: canddide le Avril 17, 2016, 10:26:04
C'est de la branlette "intellectuel" pour moi, en plus de me prendre pour un con.

JL Vertut sort de ce corps !

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 17, 2016, 08:56:49
Ta remarque c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, quand on voit la netteté que tu rajoutes à tes portraits.
Concept du portrait à PO? Quelle connerie!

Au lieu de déverser ta bile habituelle montre nous un peu tes productions parce que jusque là je n'ai pas vu grand chose qui pourrait être digne de tes commentaires fielleux !

Concernant la netteté je n'en rajoute pas sur un portrait  à PO ex :

Laura by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
ou
Cyrielle by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
encore
Sandrine by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

J'arrête là pour ne pas polluer le fil mais putain, ravale ta bile de temps en temps garçon !

Tomzé

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 10:08:42
Tu as plussoié à " vos commentaires comment dire "lol" " .... Visiblement tu trouves mon commentaire non "crédible".  

Parfaitement ! et je partage à 1000% les réflexions de Canddide. Tu le prends visiblement pour un c..!

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 17, 2016, 10:36:23
Au lieu de déverser ta bile habituelle montre nous un peu tes productions parce que jusque là je n'ai pas vu grand chose qui pourrait être digne de tes commentaires fielleux !

J'ai suffisamment posté ma modeste production, et crois moi, très sincèrement, vos commentaires biaisés à 80%, je m'en tape royalement. Canddide a parfaitement résumé la situation concernant les commentaires distribués ici.

jmk

Je vous laisse avec votre optique a 2000 boules .... J'ai de la chimie à préparer pour une séance à la chambre photographique, ca me semble bien intéressent.

Bonne journée :)

canddide

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 11:04:43
Je vous laisse avec votre optique a 2000 boules .... J'ai de la chimie à préparer pour une séance à la chambre photographique, ca me semble bien intéressent.

Vu le niveau de la technique que vous dispensez ici, j'imagine que votre "chimie" est du meme niveau...

Bonne journée

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 17, 2016, 10:46:09
J'ai suffisamment posté ma modeste production, et crois moi, très sincèrement, vos commentaires biaisés à 80%, je m'en tape royalement. Canddide a parfaitement résumé la situation concernant les commentaires distribués ici.

Personne ne t'oblige à poster ici ou ailleurs .
Si tu es auto-convaincu de la qualité de ton travail, reste avec tes certitudes et ton arrogance .

Tomzé

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 11:04:43

ce qui veut dire, je suppose: "moi je fais du procédé ancien, je suis au-dessus de vous"
Si tu savais comme je m'en contrefous de ta séance à la chambre et de ton argentique. J'en ai fait il y a plus de 30 ans et je ne voudrais pas pour tout l'or du monde y revenir. Il y a 10 ans j'avais essayé un mix des 2, avec du Van Dyck, j'ai laissé tomber.

LeLamaFou

Quelle ambiance ici !
Mon avis sur la question : si on poste, c'est qu'on accepte la critique de sa photo. MM. Candicce et Tomzé, je ne vous trouve pas très fair-play !
Solution : créer votre petit forum à rien que vous 2 ! (ou ne pas poster, puisque cela semble bien inutile)
Et quelle bêtise dans les propos ! (lire le post précédent).

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2016, 11:32:26
MM. Candicce et Tomzé, je ne vous trouve pas très fair-play !

je me posais la même question à votre égard, LeLamaFou et consorts.

canddide

Citation de: LeLamaFou le Avril 17, 2016, 11:32:26
Quelle ambiance ici !
Mon avis sur la question : si on poste, c'est qu'on accepte la critique de sa photo. MM. Candicce et Tomzé, je ne vous trouve pas très fair-play !
Solution : créer votre petit forum à rien que vous 2 ! (ou ne pas poster, puisque cela semble bien inutile)
Et quelle bêtise dans les propos ! (lire le post précédent).

Il y a critiques et critiques.

On me reproche un point ( transition net/flou... qui par ailleur, est le discours que tout les possesseurs de moyen format tiennent et que, à la longue, ca fatigue ). Je le vois bien avant de publier la photo. Je fait remarquer que ce point ne me dérange pas. On me demande de regarder de nouveau... Comment dois je l'interpreter?

Les seuls critique qui me semblent valable et que j'accepte avec plaisir ( qui me feront réfléchir ) sont ceux de Hetocy et panchito.

Pour reprendre les commentaires de certains ici : Transition dégueulasse, portrait ruiné, optique pas terrible... sans meme parlé des pseudos conseils "technique" et de la condescandance dans les propos de certains...

Alors oui, mon portrait peut ne pas plaire, mais les termes utilisé sont déplacé ( c'est mon avis... j'ai quand meme le droit d'avoir un avis ).

PS : mon pseudo, c'est canddide... L'ecorcher comme vous le faites montre un partis pris...

jmk

Citation de: canddide le Avril 17, 2016, 11:08:12
Vu le niveau de la technique que vous dispensez ici, j'imagine que votre "chimie" est du meme niveau...

Bonne journée

Faudra que j'essaye  ;D

Vu vos réactions et agressions stupides, on voit bien à quel point mon commentaire n'est pas passé ! Dommage :)

canddide

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 11:59:34
Faudra que j'essaye  ;D

Vu vos réactions et agressions stupides, on voit bien à quel point mon commentaire n'est pas passé ! Dommage :)

LOL, le mec qui joue la victime maintenant...

jmk

Citation de: canddide le Avril 17, 2016, 12:05:04
LOL, le mec qui joue la victime maintenant...

Je ne vous ai pas agressé me semble-t-il ?? Alors arrêtez de me casser les sabots !!

canddide

Citation de: jmk le Avril 17, 2016, 12:27:39
Je ne vous ai pas agressé me semble-t-il ?? Alors arrêtez de me casser les sabots !!

Oui, va jouer avec ta chambre et laisse les petits s'amuser avec leur minable ff et leur optique a 2 balles.

On se prend pour un gourou de la photo mais les seuls commentaires technique que l'on dispense sont digne d'un gamin de 3 ans.

Fin de la discussion pour moi.

Sur ce je vous souhaite une bonne journee.

LeLamaFou

Attitude ridicule, grotesque et suffisante !

clodomir

ça pue ferme , ici  ???

clodomir

brebmika

;D ça fight ici  ;D

LeLamaFou

JmarcS

Je viens de lire ce fil (le dimanche pm, quand on a rien de prévu... ça occupe).

Si on en revient à la première photo, voilà ce que je pourrais nuancer (JMK n'est pas dénué de remarques intéressantes, c'est juste qu'il traîne trop sur certain groupe Facebook :)).

La photo me plait, elle a un petit coté étrange... Un peu plus de profondeur de champ sur le sourcille peut être ? Donc en restant à Po, tu aurais simplement pu t'éloigner un peu du sujet et aurait gagné en profondeur de champ du coup pour retrouver l'aspect de photos linké par hetocy.

Saut bien entendu si c'est fait intentionnellement ce qui dans ce cas est ton choix...mais alors, perso, je développerais autrement l'image en introduisant plus de mystère avec plus de contraste et une finition plus trash.
Instagram : schipperjm