Support du Nikon D5?

Démarré par Patrick Esbly, Avril 14, 2016, 22:55:09

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Bonjour
le site DXO annonce que le D5 sera supporté à partir de juillet 2016, soit dans 3 mois. Est-ce cohérent, ou peut on s'attendre à un délai plus raisonnable (Capture One et Lightroom supportent déjà ce boitier)?

kochka

Ils ont "peut-être" besoin de tester un peu avant de larguer une modif dans la nature?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Patrick Esbly le Avril 14, 2016, 22:55:09
Bonjour
le site DXO annonce que le D5 sera supporté à partir de juillet 2016, soit dans 3 mois. Est-ce cohérent, ou peut on s'attendre à un délai plus raisonnable (Capture One et Lightroom supportent déjà ce boitier)?

C1 et LR se bornent à développer les fichiers RAW.
DxO doit re-cartographier l'ensemble des objectifs sur le boitier...

Patrick Esbly

Merci pour vos réponses. je ne me souvenais pas que le délai avait été aussi long pour les précédents boitiers.

Johnny D

Ils sont long pour les nouveaux boitiers, beaucoup plus que LR ou PS.. 3 mois pour DxO c'est un délai raisonnable pour des boitiers de marques et attendus!
Pour un Panasonic TZ100 par exemple, pourtant intéressant à plus d'un titre qui est sorti il y a 2 mois, il faudra attendre novembre! >:(

restoc

DXO se serait il étouffé financièrement avec l'aventure de la DXO One ? 

Ceci dit s'ils prennent du temps sur la V11 pour mettre des retouches locales sérieuse alors çà se comprend  car il faut modifier toute l'architecture du logiciel probablement. Surtout si au passage ils veulent une application " Responsive".

Mais ce qui inquiète plus c'est que plus bp de boîtiers ou objectifs ne sortent des tests. Là on est à des centaines de produits de retard non testés et çà parait difficile de rattraper.

Inquiétant faute d'info. Si qqn en a ...

gerarto

Les dernières infos "en direct" que j'ai remontent au salon de la photo (novembre 2015) : la sortie de la version 11 était prévue pour la fin du premier semestre 2016, on est encore tout à fait dans les délais.

Après, pour les boîtiers et les objectifs, il me semble qu'il y a eu une copieuse livraison de nouveautés ces derniers mois, tous fabricants confondus, ceci explique peut être cela...

restoc

Merci. Espérons que ce ne sera pas une version web-cloud-responsive-etc. au détriment de la pure qualité image.

C'est sûr qu'avec les smartphone çà a doublé le nb d'exemplaires. Mais quand même sur les boitiers et objectifs majeurs ils auraient dû ne pas prendre autant de retard car çà perd de son sens d'avoir les évaluations en milieu de vie des produits.

Chouky

D'après le site DXO, pas avant juillet!!! Ca tombe bien j'attends toujours le mien...  :-\

Franc72

Le Nikon D5 est pris en charge par le nouveau DxO 11

Le D500 sera lui pris en charge en septembre

bitere

Ah ! J'avais lu juillet pour le D500  >:(

Chouky

D5 arrivé et support DXO 11 le prend en charge y compris Sigma 150-600!!!

bitere

Pour l'instant , je lis que ce serait juillet pour la prise en compte du D500.
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s
Mais pour les objectifs la date serait septembre.
Le doute est donc de mise, avec une grande chance pour septembre pour le boitier.  ???