Carte Nikon Pro

Démarré par PhR, Décembre 22, 2015, 14:03:03

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Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 26, 2016, 20:29:45

Oui...Pourquoi la gestioon sav plus aléatoire?

J'ai eu de très bons services en passant directement pas le sav Nikon et de mauvaises expériences en passant par le revendeur. J'ai eu aussi de grands services en passant par le revendeur. Mais jamais de mauvaises surprises en passant directement par le sav. Dans le cas de mon objectif qui m'était revenu avec toujours le même back focus, le sav Nikon a réagit rapidement. C'est ce que j'apprécie et du coup j'oublie plus rapidement qu'il y ait eu un raté au départ.

Et je suis d'accord avec toi jmd2, le plus gênant dans cette histoire, c'est d'avoir peu d'informations sur les réparations du matériel. Pire que de recevoir un matériel non réparé? là à chacun ses sensibilités, je ne dirais pas la même chose...
Note qu'auparavant j'ai décrit un schéma et preciser avec revendeur sérieux.
Et j'ai dit "peut être plus aléatoire"

Les choses sont simples: un revendeur sérieux assure le suivi et fait un travail dont l'utilisateur s'en aperçoit pas, sait avec quelles personnes et à quels moments il faut dialoguer si c'est nécessaire. Il y peut avoir des rates comme la non envoi d'ar, un devis déclenché à tort, un complement d'info ( le technicien connaît les horaires du magasins, sait à l'instant T, qu'il aura un interlocuteur ) etc....Attention ceci n'a rien d'un exploit, c'est le travail de suivi du revendeur.

Lorsque l'envoi est direct, si tout se passe bien, tout va bien! Ya pas à revenir...

mais quand ça déraille, le propriétaire n'a qu'un seul interlocuteur, le revendeur plusieurs personnes et des lignes directes.
Exemples:
-envoi de matos  = déclenchement d AR. parfois ça peut prendre du temps car le SAV est débordé. donc passeront en priorité les magasins car ils ont mieux balisé le matos ( un magasin est un client aussi) .
-panne complexe... il est déjà arrivé qu'un particulier écrivent 14 pages et le réel probléme se situe page 6. Un revendeur sérieux sait parler SAV.

Ne perds pas de vue que mes propos sont généraux ( contre expérience perso d'une personne ) et si au prochain témoignage d'un litige SAV, tu prends le temps d'analyser, tu verras certains points communs ( depot direct, ou non-suivi du revendeur ou encore triangulation, un seul interlocuteur, réponses  strandard style "robot", situation kafkaienne etc  )...
Sinon pour le coup du portefeuille.
Tapis rouge pour celui qui a claqué 10000€ mais on te laisse tomber dés qu'un autre arrive et qui a claqué 15000€ de matos. Mais s'il y a en qui a  25000€ de matos, il a droit au Champagne... Alors t'es à combien? hum...
( Je sais un Suédois qui fait son troll, c'est jamais terrible ) ::)

Plus sérieusement, ce sont les m^mes techniciens qui interviennent sur le m^me type de matos. Donc ils ne connaissent pas le pédigrée de l'utilisateur. C'est en amont que ce décide la répartition des travaux en fonctions des contrats magasins, de types de cartes, de la gestion du calendrier...Le technicien n'est informé que de la panne essentiellement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 27, 2016, 00:05:26
C'est en amont que ce décide la répartition des travaux en fonctions des contrats magasins, de types de cartes, de la gestion du calendrier...Le technicien n'est informé que de la panne essentiellement.


dans toute entreprise, c'est toujours en amont que tout vient.
un mauvais patron aura une entreprise mal organisée, et des collaborateur aux compétences aléatoires (si tu as de la chance, ce sera un bon technicien, sinon... )
un bon patron saura organiser et saura choisir ses gars

de même, un bon patron de multinationale saura choisir ses patrons locaux


Jean-Claude

Citation de: Pierre Collin le Mars 25, 2016, 09:03:59
à l'époque pas de titanium, carbon... seuls les pros avaient la carte NPS
Euh non,  il y a une quinzaine d'années, NIkon France faisait une Carte "Nikoniste" pour les amateurs. Les avantages étaient bien plus évident que la Black actuelle.
Avec cette carte j'avais grosse modo les mêmes avantages que la NPS, sauf que la NPS était prioritaire sur la Nikoniste.
Sur un évènement pro NIkon, il faisaient le plein des NPS et les places restantes étaient proposées aux Nikonistes.

Pareil quand je voulais essayer par ex. un gros télé pro, c'était non quand il y avait un gros évènement sportif de programmé et c'était oui entre deux.

En plus ce Club était géré par une charmante jeune femme, que je pouvais appeler au téléphone et qui se mettait en quatre pour trouver des activités intéressantes.

Suche

Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2016, 09:37:08
En plus ce Club était géré par une charmante jeune femme, que je pouvais appeler au téléphone et qui se mettait en quatre pour trouver des activités intéressantes.

Humm ...  ::)

;D ;D ;D

bitere

Alors là oui, on a perdu avec le nouveau système  ;D

archi_91

Citation de: bitere le Mars 27, 2016, 20:29:59
Alors là oui, on a perdu avec le nouveau système  ;D

Et nous les "blaireaux" à carte "black", qu'a-t-on gagné ?  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

kochka

La considération de la concierge?
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Jean-Claude le Mars 27, 2016, 09:37:08
En plus ce Club était géré par une charmante jeune femme, que je pouvais appeler au téléphone et qui se mettait en quatre pour trouver des activités intéressantes.

Citation de: bitere le Mars 27, 2016, 20:29:59
Alors là oui, on a perdu avec le nouveau système  ;D
Citation de: archi_91 le Mars 28, 2016, 08:57:38
Et nous les "blaireaux" à carte "black", qu'a-t-on gagné ?  ;D ;D ;D ;D

Ah je crois qu'on parle d'une certaine Julia....

Oh maintenant, on a gagné Boris: gabarit d'armoire Normande, bras poilus, il vient d'un Pays de l'Est ( enfin je crois... )
Bref quand il émet un avis, il faut mieux être d'accord avec lui! :D
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Jean-Claude

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 28, 2016, 15:23:54
Ah je crois qu'on parle d'une certaine Julia....

Oh maintenant, on a gagné Boris: gabarit d'armoire Normande, bras poilus, il vient d'un Pays de l'Est ( enfin je crois... )
Bref quand il émet un avis, il faut mieux être d'accord avec lui! :D
Oui tout à fait, c'était Julia  ;)

jm_gw

Citation de: ergodea le Mars 25, 2016, 10:13:18
ah d'accord! en tout cas les tarifs étaient de loin plus intéressants (25% sur le sav, comparé aux 10% aujourd'hui). Mais bon, c'est déjà mieux que rien...C'est déjà un beau service que propose Nikon... Je me demande ce que proposent les autres marques à ce niveau là...
tiens en parlant de carte, je viens de recevoir la mienne ... bon c juste une carte de plus

enfin ca sert quand même pour ce qui concerne le temps d' intervention : si j' ai un souci (comme l' an passé pour le D800) on m' a prêté un boitier avant même que je n' expédie le mien à Champigny; certes c' était la 1ere fois que j' avais besoin de ce 'service' mais ca m' a bien été utile sur le coup.

Bonne journée

archi_91

Citation de: jm_gw le Mars 29, 2016, 08:56:33
...
enfin ca sert quand même pour ce qui concerne le temps d' intervention : si j' ai un souci (comme l' an passé pour le D800) on m' a prêté un boitier avant même que je n' expédie le mien à Champigny; certes c' était la 1ere fois que j' avais besoin de ce 'service' mais ca m' a bien été utile sur le coup.
...

Mon revendeur (à qui je suis fidèle pour le matériel neuf) me fait de même, avec ou sans carte ...  :D
Et je préfère nettement quand c'est lui qui intervient auprès des "spécialistes" de Champignac que moi ... ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

jm_gw

Citation de: archi_91 le Mars 30, 2016, 08:42:07
Mon revendeur (à qui je suis fidèle pour le matériel neuf) me fait de même, avec ou sans carte ...  :D
Et je préfère nettement quand c'est lui qui intervient auprès des "spécialistes" de Champignac que moi ... ;D ;D ;D ;D
ben vous avez de la chance ;

ici en BZH plus de Nikon center à l' ouest de rennes ou nantes : cf les prochaines journées nik ...

p.jammes

Effectivement, cela change tout.......

jm_gw

Citation de: p.jammes le Mars 30, 2016, 12:49:47
Effectivement, cela change tout.......
je serais preque arrivé à Paname avant d' arriver à Nantes et mon 'ancien' pro center n' a plus revu les gros joujoux depuis longtemps et même les remises d' antan sont des souvenirs  ::)

donc un coup de chronopost et le boitier avait vite rejoint l' atelier de Champigny  (et surtout avec un descriptif très précis de la panne pour éviter les a/r comme un fois sur mon afs 2.8 28/70 y' a qques années


Pierre Collin

Reçu ce matin, Nikon Pro, avec un D5 et un D500 inclus pour les bon clients ;-)

Phil_C

Citation de: Pierre Collin le Avril 08, 2016, 17:39:59
Reçu ce matin, Nikon Pro, avec un D5 et un D500 inclus pour les bon clients ;-)

Idem, mais sans la D5, ni même le D500. Sans doute parce que j'ai que la Carbon...

bitere

J'ai aussi eu le D5 et le D500  ;D
Cela m'a permis de voir que le D500 avait une XQD aussi  ;)
Ben oui, je ne suis pas trop attiré par les DX.
Quoique si l'Af est, comme on le dit, du même acabit que le D5, avec un 600 monté dessus, ça peut me faire changer d'avis.

Au passage les amoureux de F1 et de filé, si si, j'en connais au moins deux, apprécieront les pages consacrées à Michel Liso, pour peu qu'ils reçoivent Nikon Pro  :-*

p.jammes

Je n'arrive pas à retirer le D800 et le D7100 de ma liste. Par contre le D500 est bien présent maintenant. Et toujours pas de P900.....

ORION

Citation de: p.jammes le Avril 30, 2016, 16:49:54
Je n'arrive pas à retirer le D800 et le D7100 de ma liste. Par contre le D500 est bien présent maintenant. Et toujours pas de P900.....

Tu auras la carte Titanium +++
;D

p.jammes