Flash 580ex, réparation envisageable ?

Démarré par romain84m, Avril 16, 2016, 11:10:57

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un 580ex I.

Acheté d'occasion via Paypal, près de 80 euros. En "parfait état de fonctionnement". Mon œil !

J'ai dépassé le délai de 45 jours pour ouvrir un litige sur paypal. A quelques jours près, grrrrr !

Le flash a été utilisé avec une batterie externe, cela justifie sans doute ces problèmes :

1. en présente de piles, le voyant vert reste constamment allumé, même sur off.
2. Le flash émet un éclair, sans aucune puissance. L'éclair semble être toujours le même, quelque soit le réglage.

Je précise que j'ai un autre 580ex et je pense le maîtriser suffisamment...

Quelles solutions se présente à moi ? ::)
Merci.

phil67

Citation de: romain84m le Avril 16, 2016, 11:10:57
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un 580ex I.
Acheté d'occasion via Paypal, près de 80 euros. En "parfait état de fonctionnement". Mon œil !
J'ai dépassé le délai de 45 jours pour ouvrir un litige sur paypal. A quelques jours près, grrrrr !
Le flash a été utilisé avec une batterie externe, cela justifie sans doute ces problèmes :
1. en présente de piles, le voyant vert reste constamment allumé, même sur off.
2. Le flash émet un éclair, sans aucune puissance. L'éclair semble être toujours le même, quelque soit le réglage.
Je précise que j'ai un autre 580ex et je pense le maîtriser suffisamment...
Quelles solutions se présente à moi ? ::)
Merci.
Et comment fonctionne t'il sur alim externe ?

romain84m

Je n'ai pas suffisamment de piles pour tester. Je n'utilise pas cet outil dans la pratique.

J'ai regardé les réglages, et c'est strictement les même que sur mon autre 580ex I.

Par contre, je ne trouve pas comment réinitialiser les réglages d'usine. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci. Le vendeur me propose un retour sinon. Réglo...