Canon 1,4/24 mm L II USM

Démarré par jfblot, Septembre 17, 2008, 09:51:47

« précédent - suivant »

Jidédegap

Citation de: Louis 81 le Janvier 13, 2009, 23:45:04
Alors quelles sont les nouvelles il vient ou pas?
En France, on peut le commander depuis une dizaine de jour (je l'ai fait). Il est annoncé pour fin février ; mais ça peut encore reculer !
Jérôme Delfosse

nounours18200

Citationchez ac foto il la version II est referencée à 1495 soit 296 euros de plus que la version I
ca fait 25% de plus
je crois que ca reste dans le meme ordre de grandeur que les versions II sorties ces dernieres années (85mm 1,2 ; 16-35 2,8 ...)

ou comment augmenter ses marges et ses bénéfices sans le moindre effort.... (et comme on n'a pas vraiment le choix...)

Powerdoc

Citation de: nounours18200 le Janvier 16, 2009, 21:56:04
ou comment augmenter ses marges et ses bénéfices sans le moindre effort.... (et comme on n'a pas vraiment le choix...)

D'un autre côté, la nouvelle formule est certainement plus onéreuse à fabriquer : deux lentilles asphériques et deux verres UD pour la v2, contre une seul verre UD, et un seul verre asphérique pour la v1. Ce qui était beaucoup plus critiquable, c'est l'augmentation de tarif, du 85 1,2 L version 2, qui partage la même formule optique, mais une motorisaition plus rapide, et un ttt de lentilles plus abouti.

jmaa


Powerdoc

ce qui est assez etonnant sur les MTF officielles, c'est que celles du 800 5,6 IS semblent pratiquement aussi bonnes que celles du 200 F2 . J'ai quand même de très gros doutes à ce sujet.

Powerdoc

en regardant ces courbes de plus près, il apparait que le 200 progresse en étant diaphragmer, alors qu'il n'y a pratiquement pas de difference de perfs pour le 800 5,6 IS. Normal si l'on considere que ce genre de tromblons n'est guère utilisé qu'à la PO ou à F8

Louis 81

Ne le voyant pas venir j'ai pris un 16-35/2,8 II, ayant vendu le I, je me trouvais sans grand angle.
j'ai peut-être fait une c.....e ? ;D

Powerdoc

Citation de: Louis 81 le Janvier 20, 2009, 12:11:07
Ne le voyant pas venir j'ai pris un 16-35/2,8 II, ayant vendu le I, je me trouvais sans grand angle.
j'ai peut-être fait une c.....e ? ;D

Tu nous dira ce que tu en penses.

Louis 81

CitationTu nous dira ce que tu en penses.
OK, je ferai quelques photos test.