Sony A7R2, touche/levier AF/MF - AEL

Démarré par yveglo, Avril 16, 2016, 16:34:39

« précédent - suivant »

yveglo

Hello:
C'est con (enfin, je pense ...); je ne parviens pas à bloquer les réglages en utilisant la touche/levier AF/MF - AEL.
J'ai beau suivre le mode d'emploi ... Je vois bien l'étoile annoncée dans le viseur ... mais quel que soit le réglage choisi, ni la mise au point, ni les réglages expo diaph/vitesse ne se bloquent.
Comme je sais par expérience que certains réglages ne sont actifs que dans certaines conditions ..
Quelqu'un a une réponse ?
Merci à tous (et surtout à celui qui me donnera la solution ... )

René

Une des raisons est peut être que, dans le menu, tu n'a pas activé l'option ON OFF (un appui ON, le second OFF). Si ce n'est pas activé il faut maintenir le doigt appuyé.
Amicalement René

yveglo

Merci, mais déjà essayé; j'ai même pensé que c'était à cause de mon réglage ISO Auto ... Mais, j'ai bloqué sur un sensibilité unique et malgré ça, en passant d'une zone sombre à une claire (et inversement), le capteur se réadapte à la nouvelle luminosité...

yveglo

Après rebut de la machine, ça fonctionne enfin.
Ce que je remarque également, et qui m'a peut-être induit en erreur: c'est le fait que, dans le viseur, après avoir actionné la mise-en mémoire/blocage du réglage, le viseur, lui, continue à (par exemple) monter une surexposition du ciel ... alors que la prise de vue réelle montre l'exposition corrigée choisie ...
D'où la réaction du viseur ne relève pas celle du capteur (avant la prise de vue)...

René

Le viseur peut aussi refléter l'expo on trouve cela dans le menu.
Amicalement René

polohc

Citation de: René le Avril 17, 2016, 09:23:59
Une des raisons est peut être que, dans le menu, tu n'a pas activé l'option ON OFF (un appui ON, le second OFF). Si ce n'est pas activé il faut maintenir le doigt appuyé.

C'est où dans le menu ? J'ai pas trouvé :(
Il est plus tard que tu ne penses

Jean73

Pour afficher les modif d'expo dans le viseur, je viens de trouver : menu-affichage live view- définition d'effet activé. En tout cas merci à René car moi aussi, je commence à apprivoiser mon A7R2 et je ne trouvais pas ces réglages. Bizn zn Jean

Jean73

message parti malgré moi, je termine : bien agréables toutes ces possibilités de personnalisation. Jean

esperado

Citation de: Jean73 le Mai 05, 2016, 22:54:15
Pour afficher les modif d'expo dans le viseur...définition d'effet activé. ...
Le Vénusien qui a traduit le Japonais du menu en Martien, et le Martien qui l'a re-traduit en Français ont tous deux été décorés par le ministère des jeux et énigmes.

polohc

Citation de: polohc le Mai 05, 2016, 18:50:28
C'est où dans le menu ? J'ai pas trouvé :(

J'ai trouvé ! :)
Il y a deux fonctions "App/Relâ AEL", l'une avec un point dans un carré, l'autre sans, elles fonctionnent bien toutes les deux, quelle est la différence ?
Il est plus tard que tu ne penses