Quel objectif pour du portrait? 35mm/40mm/50mm/85mm?

Démarré par Azor Ahai, Avril 16, 2016, 22:20:54

« précédent - suivant »

Azor Ahai

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis débutant en photographie et viens tout juste d'acquérir un jolie kit Canon 100D + EF-S 18-135 IS STM.

J'ai essayé de trouver une réponse à cette question maintes fois posées, mais je reste confus sur le type d'objectif pour du portrait.

Je ne sais pas si mon 18-135 est vraiment adapté au regard de son ouverture.

Pour le moment, je m'amuse beaucoup avec mon bel objectif, j'ai tout à apprendre donc rien ne presse, cela dis je sais que je voudrais faire du portrait en extérieur ( car je n'ai pas de studio ou de lieu propice en intérieur ).

Pour le type de portrait, ce serait plutôt comédien en pose sans mouvements, pied/ plein pied, cadré serré aux épaules ou jusqu'à la taille, car ce sont les standards de leur métier.

J'ai trouvé plusieurs suggestions qui passe du 35 mm au 85 mm 1.8 en passant par le 40 mm 2.8, 50mm 1.8  ( toutes version I, II, STM ) , 50 mm 1.4, mais sachant que je le laisserais vissé pour de la photographie de rue ( que je souhaite combiner avec le portrait pour des sorties légères) y a t'il vraiment un bon caillou? ou bien tous feront l'affaire pour un débutant qui n'y verra pas trop de différence?

Je précise qu'ayant eu mon kit à bon prix, cela m'a permis d'économiser des sous, du coup avec un peu de patience pour mettre de côté, je peux augmenter le budget autour des 200/250 euros.

Mon instinct me dis de partir sur un 50 mm 1.8 STM, qui est plus ou moins dans mon budget ( d'occasion un 50 mm 1.8 II est super tentant, mais là je crains de jeter 50 euros par la fenêtre, autant acheter un neuf en STM à 130/140 euros ) d'apprendre à travailler avec, gérer le recul ( ou pas ) etc...