Mommy's Little Secret

Démarré par nede, Mai 31, 2016, 11:51:13

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Juin 03, 2016, 08:47:37
désolé, quand je disais que c'était dans l'air du temps :
voici ce qu'Amazon Allemagne vient de m'envoyer...

C'est quoi le rapport?
Ha oui un truc sur la tête!
En effet c'est dans l'air du temps alors  ;D

nede

Citation de: francoise_77 le Juin 03, 2016, 02:36:05
Sinon c'est quoi le message ?
je cherche juste la limite entre ce qui est normal et ce qui peut s'apparenter à la folie ou une autre normalité, à partir d'un humain et d'un objet.
Voir mon site ou page FB pour un aperçu global de cette recherche...
Citation de: J-L Vertut le Juin 03, 2016, 08:47:37
désolé, quand je disais que c'était dans l'air du temps :
voici ce qu'Amazon Allemagne vient de m'envoyer...

Si on fait l'inventaire de tout ce qui à déjà était fait/dit/photographié/à la mode, ça va être long...
Puisque le Bac approche, vous avez 4h pour faire l'inventaire ;)

pierre de hugo

juste pour le fun

pierre de hugo

Arielle Monaco photo - Helmut Newton

nede

évitons de polluer le fil? :)

nede

Généralité sur les écoles...
Expliquer la recette pour la route vers l'art est péremptoire, le futur sera seul juge. Tu t'écoutes parler d'art...
Expliciter...m'emmerde, je ne suis pas à mon bilan de fin d'année :)
Comme je l'ai dit sur un autre fil, on peut aimer, s'en foutre, détester, toutes les valeurs intermédiaires sont bonnes aussi, ce qui m'intéresse c'est le ressenti.

J-L Vertut

sans parler d'art ;)
la création se définit quand même assez simplement par la volonté claire et consciente de réaliser une image pertinente et cohérente
et si cette image se réfère a telle ou telle tendance de la "mode" visuelle (actuelle ou historique)
il faut que la référence soit claire et assumée
sinon cela fait plus penser à de l'opportunisme ou à de la reproduction
(la version "collodion" de notre collègue fait irrésistiblement penser à pas mal de photos de J.P. Witkin qui lui-même citait ouvertement Jérome Bosch)
http://www.artvalue.com/auctionresult--witkin-joel-peter-1939-usa-collector-of-fluids-1964335.htm
http://www.artnet.com/artists/joel-peter-witkin/sanitarium-n-m-CerLo6mKoOnckfMaGXvz1w2
http://www.artnet.com/artists/joel-peter-witkin/sanders-wife-fcJdfDC-pV8Byv0wBhis_Q2
etc...

après, bien évidemment, nul n'est tenu de réaliser une création
et je n' émets aucun jugement de valeur ni de hiérarchie entre une image volontairement assumée "tendance"
et une intention créatrice : les deux démarches sont tout aussi légitimes et respectables :)

il suffit simplement de connaitre le contexte dans lequel l'auteur situe son image...
sans contexte, une photo est quasiment illisible

nede

pertinente et cohérente par rapport à quoi, à qui ? Vous faites également les questions /réponses selon votre vision qui n'a rien d'universelle

Là c'est une volonté de créer une image que j'ai en tête. Forcément elle emprunte à des créas et artistes vus avant (c'est la base même de la culture artistique)

J-L Vertut

Citation de: nede le Juin 03, 2016, 15:21:01
pertinente et cohérente par rapport à quoi, à qui ? Vous faites également les questions /réponses selon votre vision qui n'a rien d'universelle

Là c'est une volonté de créer une image que j'ai en tête. Forcément elle emprunte à des créas et artistes vus avant (c'est la base même de la culture artistique)

non, ni question ni réponse
j'ouvre juste un espace de discussion :)