Mommy's Little Secret

Démarré par nede, Mai 31, 2016, 11:51:13

« précédent - suivant »

nede

tetim

Mommy's ou Mummy's..? ;D
Ca change...

Cordialement

J-L Vertut

nede

Citation de: tetim le Mai 31, 2016, 11:54:54
Mommy's ou Mummy's..? ;D
Ca change...

Cordialement
J'ai vérifié 10 fois avant de poster :D

J-L Vertut

ceci dit
les portraits avec sac (nous disons poche, par ici) papier ou plastique couvrant la tête, c'est très tendance :
on voit beaucoup de séries utilisant ce dispositif ces temps-ci !

nede

des noms de séries à partager?
là c'est des lambeaux de papier craft cousus :)

J-L Vertut

je vais retrouver ça dès que j'ai un peu de temps :)

je me souviens d'une expo aux ateliers, lors des Rencontres de l'année dernière (2015) entre autres

l'origine semble remonter à Magritte avec sa série de peintures "les amants" vers 1928...
et ses dérivés :
http://moicani.over-blog.com/article-les-amants-de-rene-magritte-1928-92445758.html

sinon, New-York, comme d'habitude ;) :
http://znn.fr/6434/tendance-le-speed-dating-avec-un-sac-sur-la-tete/

et un cours d'art plastique de collège il y a 4 ou 5 ans :
https://artplastoc.blogspot.fr/2012/03/107-cinquiemes-ma-tete-recouverte.html

nede

cool merci pour le partage!

tanguy29

Très sympa, réalisation au top.
(commentaire un peu creu, mébon, je n'arrive pas à être perpétuellement insatisfait  :) )

nede

c'est que les cachets font effet :)
merci pour ton retour

Nicolas Meunier

moi ca me fait penser à Watchmen

tanguy29

Si référence comics il doit y avoir, je pencherais plus pour l'épouvantail de Batman dans l'adaptation de Nolan.

Mais ce qui me plaît dans cette image est loin de l'univers comics.
A la réflexion je me demande même si je n'aurais pas préféré le sac en papier vierge de toutes traces, simplement froissé.

chaosphere

j'aime bien. Ce qui m'impressionne le plus dans l'image, ce sont ces petits fils qui dépassent, je trouve ça sinistre et ça colle parfaitement à l'ambiance. C'est vraiment un détail qui fait tout.

nede

merci pour vos retours,
Dur oui de ne pas faire penser à Rorschach avec un masque et de l'encre...je n'avais plus L'Epouvantail en tête, merci pour la piste!
Le masque (et l'aveuglement) me fascinent
Ici au collodion

Georges G.

Le collodion va tellement bien a ce genre de photo.

Maintenant j ai tendance a trouver qu en numerique, tes photos sont beaucoup moins etudies, dans leur composition et notamment aussi dans les choix costumes, que celle a la chambre. A moins que ce ne soit juste des etudes preparatoire avant la realisation final

nede

Il y a deux univers différents, pour ma dernière série en numérique (Lost), les modèles d'un jour viennent avec un sac de tenues qu'ils ont chez eux (la seule consigne c'est tenue sombre ou hors du temps) et c'est une impro avec ce que j'ai fabriqué à l'atelier avant leur venue.
Pour cette photo,j'ai fini la couture du papier 5 minutes avant et j'ai peint une fois le masque en place...
C'est récréatif et pouvoir vraiment jouer avec la lumière fait du bien, je ne pourrait pas le faire au collodion.
Pour le collodion, j'utilise quasiment toujours la mm robe et les séances sont beaucoup plus longues à mettre en place...j'essaye de garder une unité...
Vais essayer d'en reshooter certaines au collodion mais plus pour le challenge du coup...
Merci pour ton avis franc et constructif

J-L Vertut

vraiment désolé,
mais la version "collodion" me rappelle de mauvais souvenirs :

nede

C'est inscrit dans la tête des gens... et ne pas oublier les différents "pénitents" noirs, rouges, blancs qui ont le mm type d'habits...

Gilala

Citation de: nede le Juin 01, 2016, 17:00:01
et ne pas oublier les différents "pénitents" noirs, rouges, blancs qui ont le mm type d'habits...
oui c'est plus ça pour moi.
Ca marche bien cette version.

J-L Vertut

en Algérie dans les années '50, l'armée française recouvrait d'un sac la tête des villageois qui allaient être fusillés
je sais bien que ce sont des représentations
mais j'imagine que tu connais bien les différentes lectures possibles de ton image

Gilala

Beaucoup de photos peuvent provoquer chez certains des références historiques macabres.
Pas vraiment une raison de faire différemment même si je suppose (ou j'espère) que là n'était pas ton propos.

nede

merci pour vos retours,
Aucune intention de jouer avec le KKK ou les pénitents, j'ai bien évité la forme en cône qui me semble caractéristique , mais là aussi j'aime entendre l'interprétation de chacun :)

pandragon61

J'aime les photos avec masque. Inge Morath entre autre....
Un lien vers une galerie pinterest que je dois développer.

https://fr.pinterest.com/pandragon61/masque/

nede

merci pour le partage, ça claque!

J-L Vertut

désolé, quand je disais que c'était dans l'air du temps :
voici ce qu'Amazon Allemagne vient de m'envoyer...