1Dx et objectifs tamron stabilisés... ça fonctionne ou pas ?

Démarré par livartow, Avril 18, 2016, 20:53:55

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour

Alors voilà, depuis quelques semaines deja, je suis l'heureux propriétaire d'un 1Dx qui vient remplacer le bon vieux 1D4. Au programme, une utilisation sur beaucoup d'optiques sachant que l'achat a ete fait pour qu'il remplace avantageusement le 5D3 et le 1D4.

Seulement voila, apres quelques sorties, je remarque que mes optiques tamron ont beaucoup de mal a bien fonctionner dessus.

En premier, le 24-70 tamron a la stab qui deconne quand j'active l'inertie au declenchement reduite. Pour un objectif plutot oriente reportage, c'est je trouve assez dommage... mais bon on fait avec.

Par contre, c'est avec le 15-30 que le probleme est le plus contraignant : en effet, lors de son utilisation avec le 1Dx, la stab deconne quelque soit le mode de prise de vue. En gros, impossible de faire une photo nette sous le 30eme de secondes... et autant desactiver la stab du coup.

Je precise que je n'ai jamais eu ce genre de problemes avec le 1D4, 5D3 ou 5D2... etc
Avec vous remarque le meme probleme lors de l'utilisation du 1Dx avec une optique tamron stabilisee ?

En vous remerciant par avance pour vos retours

Amicalement
Nathan

gebulon

photocreation34

Alkatorr

C'est embêtant ça ! Faudrait que je demande à l'acquéreur de mon D X s'il a du Tamron.

livartow

Citation de: photocreation34 le Avril 18, 2016, 21:10:27
L'ensemble est-il à jour (pour le firmware) ?
Le firmware du 1Dx est à jour, et les deux objectifs ont été achetés neuf il y a moins de 3 mois... :( Je vais tenter d'en emprunter un d'un pote pour infirmer ou confirmer cette constatation.

Citation de: gebulon le Avril 18, 2016, 21:06:13
Le 1dx n'accepte que des objectifs canon  :P :-*
Ouai :D Mais bon, un bon 150 OS, 15-30 2.8 VC ou 24-70 2.8 VC... il n'y a que chez la concurence qu'on trouve pareil ensemble. Donc j'achete et je me fais plaisir avec. Après je verrai avec tamron si c'est réparable.

Citation de: Alkatorr le Avril 18, 2016, 21:13:57
C'est embêtant ça ! Faudrait que je demande à l'acquéreur de mon D X s'il a du Tamron.
Ouai ça serai vraiment sympa ! :) C'est juste des défauts de stab. Et autant celui du 24-70 est franchement pas dérangeant, autant celui du 15-30 me pose problème.

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Avril 18, 2016, 21:13:57

J'ai un 24/70 Tamron , je l'ai monté monté sur le dx il y a quelques temps il me semble que la stab fonctionne , je testerais ce week end

acinonyx

J'ai 15 30 et 1DX et 7DII : pas de problème chez moi. Mais le gain en stab est nettement moindre que sur les longues focales.
La stab en fonctionnement n'est pas bruyante comme sur les grands blancs mais elle peut s'entendre à l'oreille si tu la colle contre l'objectif.

newworld666

J'ai un petit Tamron 28-300 qui marche nickel avec le 1Dx ..
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Citation de: saulosi84 le Avril 19, 2016, 06:06:52
J'ai un 24/70 Tamron , je l'ai monté monté sur le dx il y a quelques temps il me semble que la stab fonctionne , je testerais ce week end

Oki ! Bah j'attends de tes nouvelles ! :)

Citation de: castanea le Avril 19, 2016, 20:30:37
Salut Nathan :)

J'ai essayé le 15-30 sur un 7d2 d'expo chez le photographe, il m'a claqué une erreur et refait la même sur le 5dsr du patron.
Je ne connais pas les suites ::)
Le problème dans ce bas monde, c'est qu'il y a un complot mondial contre les marques tierces, instauré par le grand gourou photographe... qui n'hésite pas à mettre de mauvais exemplaires en vitrine :D Je dis ça car le sigma 150 OS que j'avais eu en test à Montier avait l'AF HS... Mais c'est bien connu je suis crétin et je l'ai acheté malgré tout :D

Citation de: acinonyx le Avril 19, 2016, 21:11:26
J'ai 15 30 et 1DX et 7DII : pas de problème chez moi. Mais le gain en stab est nettement moindre que sur les longues focales.
La stab en fonctionnement n'est pas bruyante comme sur les grands blancs mais elle peut s'entendre à l'oreille si tu la colle contre l'objectif.
Oki merci pour l'info ! :) Sur mon 5D2 j'arrive sans peine à faire des photos nettes à plus de 1s de temps de pose, net bord à bord... chose impossible me concernant sans stab. Mais avec le 1Dx même en mode silencieux, pas moyen :-(

Citation de: newworld666 le Avril 20, 2016, 06:43:31
J'ai un petit Tamron 28-300 qui marche nickel avec le 1Dx ..
Merci pour l'info ! :)
Bon, j'en conclu donc que c'est mon 1Dx qui doit déconner :D