Une semaine au ZANSKAR

Démarré par gilda, Février 14, 2016, 21:52:54

« précédent - suivant »

blibli

Reportage intéressant avec de bien jolies photos.
Ça me donne envie d'y retourner. Ces paysages sont d'une rare beauté à mes yeux.
Merci du partage
oeil de berger,coeur d'agneau

gilda

Merci blibli.
Puisque tu aimes les paysages du Zanskar voici une photo de la vallée et de la rivière Zanskar.

corcoran75

Comme la série sur le Ladakh .... magnifique !

Je suis allé sur votre galerie flickr ..... D'une manière générale, j'aime beaucoup (la série sur la fondation Louis vuitton ...miam !).

Bref, j'aimerai faire aussi bien que vous ... c'est pas gagné  :-\

gilda

Citation de: corcoran75 le Avril 14, 2016, 11:26:32
Comme la série sur le Ladakh .... magnifique !

Je suis allé sur votre galerie flickr ..... D'une manière générale, j'aime beaucoup (la série sur la fondation Louis vuitton ...miam !).

Bref, j'aimerai faire aussi bien que vous ... c'est pas gagné  :-\
Merci corcoran75. Après toutes ces louanges, je ne sais plus où me mettre...
Un portrait de notre hôtesse à Zangla.

Sebas_

Je me joins aux autres pour te feleciter de la qualite de ton travail.

Les photos y sont tres variees, et les portraits absolument superbes.

Ca fait plaisir de voir un fils aussi bien documente (tes commentaires sont tres interessant), avec en plus des details sur les prises de vues, le materiel utilise et les annecdotes. Un peu plus sur les conditions de voyage (deplacements, hebergement..) ne serait pas de trop, j'imagine que tu n'y es pas alle avec le routard et le lonely!

Franchement, felicitations! Ta galerie FlickR (que j'ai rajoute en favoris) est magnifique aussi.
Merci de nous faire voyager devant nos ordinateurs.

gilda

Citation de: Sebas_ le Avril 16, 2016, 14:18:52
Je me joins aux autres pour te feleciter de la qualite de ton travail.

Les photos y sont tres variees, et les portraits absolument superbes.

Ca fait plaisir de voir un fils aussi bien documente (tes commentaires sont tres interessant), avec en plus des details sur les prises de vues, le materiel utilise et les annecdotes. Un peu plus sur les conditions de voyage (deplacements, hebergement..) ne serait pas de trop, j'imagine que tu n'y es pas alle avec le routard et le lonely!

Franchement, felicitations! Ta galerie FlickR (que j'ai rajoute en favoris) est magnifique aussi.
Merci de nous faire voyager devant nos ordinateurs.

Merci Sebas_ pour tes louanges qui me touchent beaucoup.
Pour répondre à tes questions, en réalité les guides ne nous ont pas servi à grand chose au Ladakh et au Zanskar.
Pour les déplacements, comme il n'y a ni trains ni avions il faut prendre les bus ou des taxis collectifs ou privés.
Pour l'hébergement, là aussi peu d'utilité des guides. Nous sommes arrivés au Ladakh en avion depuis Delhi et nous avions réservé par internet depuis la France une guest house à Leh pour 48 heures. Comme elle ne nous plaisait pas beaucoup nous en avons trouvé une autre plus agréable et mieux situé. Comme nous avions annoncé notre intention d' y rester au moins un mois le prix de la chambre a chuté sans avoir eu besoin de discuter. Ce fut notre " camp de base " d'où nous nous absentions quelques jours soit pour faire un trek soit pour des visites éloignées. Pour le trek nous avons demandé au patron de notre hôtel de nous trouver un guide. Nous avons fait confiance à ce dernier pour le choix des guesthouses. Pour les visites éloignées, comme nous avions voiture et chauffeur à notre disposition cela nous fut plus facile qu'à pied pour trouver une guesthouse qui nous plaise.
Pour le Zanskar ce fut complètement différent. Il n'y a pas de guesthouses et encore moins d'hôtels.Tu ne peux loger que chez l'habitant ou dans un monastère. Bien qu'habitant à Leh au Ladakh notre guide était originaire du Zanskar. Nous avons donc logé chez ses parents puis dans une famille amie pour terminer dans un monastère.
En réalité les guides nous ont servi pour la fin du voyage. Nous sommes redescendus sur Delhi par la route en empruntant le chemin des écoliers en passant par le Cachemire, le Punjab et l'Haryana.

Le monastère de Karsha.

DanielREUNION

Bonjour,

superbe fil !! j'adore ces photos :) ça fait envie :)

cordialement,

Daniel
Man On the Moon

gilda

Citation de: DanielREUNION le Avril 18, 2016, 20:05:41
Bonjour,

superbe fil !! j'adore ces photos :) ça fait envie :)

cordialement,

Daniel
Merci Daniel.

Thé chez une nonne à Tahang.

troll2000

toujours au top ton fil !!!

CitationPour répondre à tes questions, en réalité les guides ne nous ont pas servi à grand chose au Ladakh et au Zanskar.
Pour les déplacements, comme il n'y a ni trains ni avions il faut prendre les bus ou des taxis collectifs ou privés.
Pour l'hébergement, là aussi peu d'utilité des guides. Nous sommes arrivés au Ladakh en avion depuis Delhi et nous avions réservé par internet depuis la France une guest house à Leh pour 48 heures. Comme elle ne nous plaisait pas beaucoup nous en avons trouvé une autre plus agréable et mieux situé. Comme nous avions annoncé notre intention d' y rester au moins un mois le prix de la chambre a chuté sans avoir eu besoin de discuter. Ce fut notre " camp de base " d'où nous nous absentions quelques jours soit pour faire un trek soit pour des visites éloignées. Pour le trek nous avons demandé au patron de notre hôtel de nous trouver un guide. Nous avons fait confiance à ce dernier pour le choix des guesthouses. Pour les visites éloignées, comme nous avions voiture et chauffeur à notre disposition cela nous fut plus facile qu'à pied pour trouver une guesthouse qui nous plaise.
Pour le Zanskar ce fut complètement différent. Il n'y a pas de guesthouses et encore moins d'hôtels.Tu ne peux loger que chez l'habitant ou dans un monastère. Bien qu'habitant à Leh au Ladakh notre guide était originaire du Zanskar. Nous avons donc logé chez ses parents puis dans une famille amie pour terminer dans un monastère.
En réalité les guides nous ont servi pour la fin du voyage. Nous sommes redescendus sur Delhi par la route en empruntant le chemin des écoliers en passant par le Cachemire, le Punjab et l'Haryana.

des infos que je note, ça pourrait pt'etre servir  ;)

encore merci du partage.

gilda

Je profite du message de troll2000 pour dire que je suis à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements sur le Ladakh/Zanskar,l'adesse d'une guesthouse,le nom et les coordonnées d'un guide etc...

jeff40120

Citation de: gilda le Avril 20, 2016, 09:02:31
Je profite du message de troll2000 pour dire que je suis à la disposition de ceux qui voudraient des renseignements sur le Ladakh/Zanskar,l'adesse d'une guesthouse,le nom et les coordonnées d'un guide etc...
Salut Gilles,
je reprendrai contact avec toi, car j'ai bien l'intention de faire le Ladakh et qui sait, le Zanskar dans la foulée, mais pas pour tout de suite, j'ai d'autres projets dans l'immédiat.
Cdlt
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

GéGé34

Magnifique reportage !
Certainement un très très beau souvenir !

gilda

Citation de: GéGé34 le Avril 21, 2016, 18:19:51
Magnifique reportage !
Certainement un très très beau souvenir !

Merci GéGé34. Ce fut effectivement un très beau voyage et ce sont de très bons souvenirs. On a d'abord commencé par le Ladakh avant d'aller au Zanskar. J'ai consacré un fil au Ladakh. Si cela t'intéresse et si tu ne l'a pas vu, il est passé en deuxième page de la section Reportage.

Quelques maisons dans la vallée de la rivière Zanskar. Pour nous ce serait un hameau. Ici c'est considéré comme un village.

Opticien

mummm! toute cette présence minérale et la simple petite vie qui s'y accroche, miamm !