Alpha R7

Démarré par plaj83, Avril 19, 2016, 17:08:25

« précédent - suivant »

plaj83

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas encore très compétent en photo, j'apprends doucement.
Si vous deviez choisir un objectif pour le ALPHA R7, vous prendriez lequel. Je prends surtout mon appareil lors de voyages...
Je vous remercie beaucoup.
Longue vie au forum

Jlouis37

En voyage, le zoom FE 24-240 mm
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

ddi

7R ....7R

Déja que sony nous pond un modèle par semaine et que certains ont déja du mal à s'y retrouver,si en plus tu en rajoutes encore quelques-uns tu risques de faire de nous des .... "désesperados"   ;)

jouxy

le FE 35mm f2,8, petit et léger, focale parfaite pour le voyage et en plus plus une focale fixe c'est idéal pour mieux apprendre la photo :)

(dsl mais le 24-240 c'est juste une enclume en voyage)

polohc

Il y a aussi le FE 28-70 plus polyvalent en voyage, léger et bien plus performant qu'on ne le pense ;)
Il permet d'aller jusqu'aux tirages A2+, je l'ai utilisé avec mon 7R et maintenant avec mon 7RII
Après achat, il faut seulement vérifier son bon centrage...
Il est plus tard que tu ne penses

Jlouis37

Comment vérifier le bon centrage de ce zoom ?
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

René

Citation de: Jlouis37 le Avril 20, 2016, 07:13:02
Comment vérifier le bon centrage de ce zoom ?

Le "mur de brique" boitier sur un pied avec un niveau....
Amicalement René

René

Le 28 mm F2 accompagné d'un 55 1.8....
Amicalement René

polohc

Citation de: René le Avril 20, 2016, 08:43:08
Le "mur de brique" boitier sur un pied avec un niveau....

Il s'agit de vérifier que la netteté est sensiblement identique aux bords G et D

Alors oui, le mur de briques est un bon test, à condition d'en trouver un et que l'axe de prise de vue soit parfaitement orthogonal au plan du mur.

Pour éviter cet écueil, ainsi qu'une courbure de champ éventuelle, je photographie une pelouse à grande ouverture avec un axe de visée de 30° à 45° / horizontale.
Sur le FE 28-70, deux photos sont à faire, une à 28mm F4, une autre à 70mm F5.6
L'examen des photos à taille réelle est révélateur du bon centrage du zoom ;)
Il est plus tard que tu ne penses

René

Effectivement tu as raison la courbure de champ de certains objectifs peut être un problème mais même là cela doit rester homogène. Le 28-70 n'est pas sujet à ça.
Amicalement René