gros pb avec Capitan et Adobe

Démarré par lilipop, Avril 21, 2016, 14:11:36

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour,
en fait ce sont des pbs en rafales qui viennent de:
*achat de la formation Elephorm pour Capture One 9
RAS fonctionnait bien,  tant que je n'était pas passé sur Capitan.
** upgrade pour pouvoir installer COne 9
  ** maintenant Elephorm bugue l'ordinateur; obligé de "Forcer à quitter"
le SAV Elephorm me conseille de désinstaller Flash Player et de le réinstaller
** l'ennui c'est que je n'ai pas Flash Player avec cet Os donc je ne peux le désinstaller
et le GROS ennui c'est que je ne peux pas l'installer: je télécharge, j'ai la vignette d'installation, je clique dessus, l'installation a l'air de se faire, indique que c'est terminé; oui mais je ne trouve aucune trace de Flash Player dans les Applications, ni nulle part ailleurs.!!!! Redémarré l'ordinateur, fait plusieurs manœuvres identiques sans succès.
Quelqu'un aurait il rencontré ce genre d'ennuis et trouvé une solution?

Je conclus
1 que j'ai acheté une application qui nécessite Flash Player pour fonctionner sur Mac,
2que je ne peux pas, ou ne sais pas ( ça c'est un peu gros à envisager vu le nombre d'applis que j'ai téléchargées et mises à jour depuis que je travaille sur machine)
installer Flash Player sur l'OS el Capitan
3 qu'en conséquence  j'ai acheté une application pour des prunes ???
Ma conclusion ultime: Vive le papier :D :D
Lilipop

FotoPlanet

Sépare ton problème.
1) Télécharge SUR LE SITE ADOBE Flash player.
2) Teste le sur des sites demandant Flash player.
3) Re-teste le avec Elephorm.
4) Si Ressuât=0 _ Contacte Elephorm.
5) Si nul, Prend toi un abo de 1 mois chez Video2Brain (20 E) (check le catalogue en premier)
Sur ce site tu peux piocher dans tous les tutos qui t'intéressent. Ainsi tu peux sauver le bouzin.

Remarque: Il faut absolument que Flash player fonctionne. Même si c'est une daube.
Survivant

Ibiscus

Flash Player n'apparait pas dans les applis, mais sur la ligne du bas de "Préférences Système".
Attention tu installes d'abord : La version 21.0.0.213 du module NPAPI.

Mais ton logiciel veut peut-être :Le module d'extension PPAPI. Il faut l'installer séparément. Clic sur l''icon" de la dernière ligne des préférences puis dans Flash Player va dans Mises à jour et "Installer maintenant Le module d'extension PPAPI".
Pour désinstaller Flash Player, je sais plus, regarde dans Applications/Utilitaires...

lilipop

Citation de: Ibiscus le Avril 21, 2016, 17:52:49
Flash Player n'apparait pas dans les applis, mais sur la ligne du bas de "Préférences Système".

Mais ton logiciel veut peut-être :Le module d'extension PPAPI. Il faut l'installer séparément. Clic sur l''icon" de la dernière ligne des préférences puis dans Flash Player va dans Mises à jour et "Installer maintenant Le module d'extension PPAPI".
Pour désinstaller Flash Player, je sais plus, regarde dans Applications/Utilitaires...

je ne savais pas qu'il fallait bac + beaucoup pour ce fichu Flash Player dont je ne me suis jamais occupé :D :D

Je vais donc chercher cette appli dans Préférences système, merci pour l'info ibiscus
En bref , vive le papier :D :D , merci pour votre soutien
Lilipop

lilipop

[at] Foto planet: pour ce qui est de tester les applis nécessitant F P, je n'ai aucun autre pb depuis longtemps avec les applis installées y compris depuis l'installation de el Capitan; Elephorm est la seule qui buggue.....Lilipop

THG

Faudrait changer le titre pour quelque chose de plus juste : pb avec Capitan et les vidéos Elephorm.

lilipop

pas tout à fait vrai: c'est bien El Capitan qui a supprimé le Player universel précédemment installé, sans prévenir.
Lilipop

alpseb

flash player est plein de trous de sécurité, la politique de apple depuis quelques années c'est de supprimer le plugin flash si on a pas le dernier.
il suffit d'aller chez adobe et de le mettre à jours, tout marchera bien.

ORION

Citation de: Ibiscus le Avril 21, 2016, 17:52:49

La dernière:
La version 21.0.0.226 du module NPAPI est installée

Ibiscus

Pas encore cher moi, ce jour ! *
Oui Apple bloque l'usage de Flash, si il est trop ancien et qu'il y un risque d'attaque majeur. En cochant : Autoriser Adobe à installer les mises à jour (recommandé).
On ne devrait pas avoir ce désagrément de coupure de flash.

* je vins de constaté que j'ai l'option " M'avertir avant d'installer les mises à jour", ceci explique peut-être cela, pourtant il me semble que l'avait l'autre option ?!

Ibiscus

J'ai fait l'installation manuellement , la dernière version est bien celle indiquée par Orion. J'ai remis en automatique.

Pour lilipop : j'ai cherché à quoi sert le module d'extension PPAPI :
C'est l'extension Flash Player pour Chrome en mode autonome.
Flash Player est intégré dans Chrome et est donc mis à jour automatiquement en même temps que Chrome.

Peu probable que ce soit PPAPI qui soit indispensable pour ton appli Elephorm (donc le ne sais rien, cela a quelle utilité ?)