Leica Q ou elmarit 28 mm R V2?

Démarré par kikoo, Avril 21, 2016, 16:52:42

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour

Je suis actuellement équipé d'un 28 mm Elmarit R V2 que j'utilise fréquemment sur A7R ou 5d2.
Appréciant particulièrement la focale 28 mm, le leica Q me fait de l'oeil... En effet, ce dernier semble avoir pour lui l'af et une plus grande ouverture (+compacticité).
Je suis donc en train de penser à remplacer le leica R par ce leica Q... Ne pouvant garder les 2, pensez vous que cela est raisonnable? En effet, l'Elmarit 28 mm V2 est très réputé (et rare), a un superbe rendu des couleurs, et a l'avantage de pouvoir se monter sur plusieurs apn... Ce qui m'ennuie aussi est le fait que le Leica Q a une durée de vie limitée alors que l'elmarit non.

Je vous remercie pour vos conseils... :)

poppins92

Achete le Q
Et prevenez moi qd vous le revendrez
Lol

MMouse

Je passe par hasard et je n'y connais rien en Leica. Mais vu le tarif, "durée de vie limitée" certes, mais ça doit être un minimum costaud... Peut-être pas 50 ans comme un bon objo  ;D

kikoo

Bon, je pense que je vais m'orienter vers le Q...

Bientôt un 28 mm elmarit R v2 à vendre...

kikoo

Citation de: poppins92 le Avril 21, 2016, 18:03:25
Achete le Q
Et prevenez moi qd vous le revendrez
Lol


Je vous préviens alors... il est en vente ;)

Jean-tech

Si tu as un Sony Alpha 7R aller vers un leica Q a focal fixe me semble un pas en arrière, non?
A la recherche de la qualité

kikoo

Trop tard ... ;D

En effet, c'était la question de départ...

Cependant, tous mes objectifs étant en manuel, j'ai opté pour le Q pour avoir l'af, mais aussi pour bénéficier d'une plus grande ouverture...
Mon A7R me servira pour mon noctilux et mon summilux 75 mm. Et puis, avoir 2 boitiers est parfois l'idéal en reportage.

Mais il est vrai que cela a été un gros dilemme. et si j'avais pu, j'aurais gardé les 2...

Jean-tech

Oui je comprends ton dilemme et ta solution. Et pourquoi pas? Sony n'as pas d'objectif AF 28mm de qualité?
A la recherche de la qualité

kikoo

Pas aussi qualitatif...
et surtout l'af sur l'a7r est très (très) mauvais... Cela imposerait de changer de boitier... et comme j'ai pas mal d'objectifs Leica, j'attendrai le prochain M.

RADO

Citation de: kikoo le Avril 23, 2016, 19:53:32
Trop tard ... ;D

En effet, c'était la question de départ...

Cependant, tous mes objectifs étant en manuel, j'ai opté pour le Q pour avoir l'af, mais aussi pour bénéficier d'une plus grande ouverture...
Mon A7R me servira pour mon noctilux et mon summilux 75 mm. Et puis, avoir 2 boitiers est parfois l'idéal en reportage.

Mais il est vrai que cela a été un gros dilemme. et si j'avais pu, j'aurais gardé les 2...

Salut Kikoo,

T'es aussi un heureux possesseur du Summilux 75 ! Moi j'en ai un depuis Octobre 2014 et c'est vraiment mon optique préférée. Je l'a monte sur un M240 ou elle excelle par son superbe rendu. 

Je me demande bien ce qu'elle donne comme résultat sur ton A7R ?

RADO

Dommage d'avoir vendu ton Elmarit 28 R, une optique fabuleuse ...
Ici sur 5DII en Jpeg direct