Comment vont les vétérans: le D300/300S face au D500

Démarré par octant, Avril 22, 2016, 18:13:06

« précédent - suivant »

octant

Ils existent encore et je fais partie des heureux utilisateurs du D300 qui n'a pas baissé de sa forme depuis 7 ans, les A3 sont là, excellents dans l'ensemble merci pour lui! Qualité de fabrication et feeling hors pair, un AF parfait mais oui 59 collimateurs, alors le D500 arrive avec son poids de 2300 euros.
Quel est votre retour à vous qui photographiez encore avec ces 2 modèles malgré cette incroyable attente d'un D400 qui n'est jamais arrivé au profit de ce D500 certes prometteur mais vu le prix je suis en plein doute. Allez vous craquer? Moi je réfléchis encore.

Fredcophotos

J'ai déjà craqué (à l'annonce en janvier) ;D
Reste plus qu'à faire le code de la carte bleue dans qq temps  ;)
Le D300s me servira comme 2nd boitier, le D300... probablement plus (mais il a bien vécu depuis fin 2007)

Daniel33

Citation de: octant le Avril 22, 2016, 18:13:06
Ils existent encore et je fais partie des heureux utilisateurs du D300 qui n'a pas baissé de sa forme depuis 7 ans, les A3 sont là, excellents dans l'ensemble merci pour lui! Qualité de fabrication et feeling hors pair, un AF parfait mais oui 59 collimateurs, alors le D500 arrive avec son poids de 2300 euros.
Quel est votre retour à vous qui photographiez encore avec ces 2 modèles malgré cette incroyable attente d'un D400 qui n'est jamais arrivé au profit de ce D500 certes prometteur mais vu le prix je suis en plein doute. Allez vous craquer? Moi je réfléchis encore.

Si tu as eu l'occasion d'utiliser un FX récent avec bon viseur le D300 a pris quand même quelques rides ... aussi belles soient elles  ;)
Tu peux toujours attendre la première promo mais l'ordre de grandeur de la dépense restera le même alors ( si tu as le budget ) .... Fonce !

mimile70

j'ai toujours mon d300 et il me satisfait toujours autant . en complément j'ai un xt1 pour les haut iso et les balades cool et léger
mon flickr

Jean Louis

Ben il ne sont pas moins bons qu'avant la sortie du D500.
La photo! retour vers le passé

hendrix

je l'adore mon D300..comme toi il a 7 ans et pas une ride...les A3 sortie par pascal bourguignon sont fantastiques...rien à dire...

J'ai passé plusieurs week end avec le D750, et il est clair que la qualité de visée et les hauts isos sont tout de même franchement de plus grande qualité...mais l'application c'est plutôt le 35mm, le 50 voir le 80...

mais l'af, la vitesse, la qualité de fabrication, les avantages du DX en macro et animalier et voir paysage ( avec le 18-35 sigma c'est fantastique), la robustesse font que j'aime utiliser toujours ce boitier aujourd'hui...il a largement était amortis celui là..

j'espère une qualité vraiment supérieure sur le D500 car combiné au 200 VR ce sera  une bête de course pour l'animalier, et aussi pour d'autre application plus subtiles...j'aimerai une sortie d'un 300mm 2.8 FL légé avec...

Voilà.

Daniel33

Citation de: hendrix le Avril 22, 2016, 20:34:49

je l'adore mon D300..comme toi il a 7 ans et pas une ride...les A3 sortie par pascal bourguignon sont fantastiques...rien à dire...

J'ai passé plusieurs week end avec le D750, et il est clair que la qualité de visée et les hauts isos sont tout de même franchement de plus grande qualité...mais l'application c'est plutôt le 35mm, le 50 voir le 80...

mais l'af, la vitesse, la qualité de fabrication, les avantages du DX en macro et animalier et voir paysage ( avec le 18-35 sigma c'est fantastique), la robustesse font que j'aime utiliser toujours ce boitier aujourd'hui...il a largement était amortis celui là..

j'espère une qualité vraiment supérieure sur le D500 car combiné au 200 VR ce sera  une bête de course pour l'animalier, et aussi pour d'autre application plus subtiles...j'aimerai une sortie d'un 300mm 2.8 FL légé avec...

Voilà.

Pas une ride soit ... mais tu prendras bien le petit jeune  ;D

jmd2

Fredcophotos

Citation de: jmd2 le Avril 23, 2016, 09:22:27
le D300 souffre dès que la lumière manque  :'(
Oui, c'est une des raisons qui vont me faire changer pour le D500

Busard

Aussi un D300 depuis fin 2007 et j'attendais depuis longtemps des nouvelles de Nikon  ;)

Je viens de craquer et j'ai commandé le D500 mais je ne laisserai pas partir mon D300 pour rien :)

J'ai été tenté de passer en FX mais pour cela je devais remplacer mes trois objectifs :(

Plus qu'une ou deux semaines d'attentes, cela me rappelle d'ailleurs mon D300 ;)

Bernard

jmd2

Citation de: Busard le Avril 23, 2016, 12:32:50
Je viens de craquer et j'ai commandé le D500 mais je ne laisserai pas partir mon D300 pour rien :)

courageux ou téméraire ?
pourquoi n'avoir pas attendu que les bogues de jeunesse soient passés ?

octant

Je suis bien d'accord avec toi, mais passer en FX n'est pas simple, la revente de 3 optiques DX pour ma part avec la chute du prix et le remplacement du boitier dans la foulée tout cela est fort couteux. Moi j'aime le faible encombrement des DX et il est sécurisant de constater que Nikon croit toujours au format apsc sinon ils ne sortirait pas aujourd'hui le D500. Sur des tirages bien réalisés et jusqu'à 400/800 iso en A4 je ne fais pas vraiment la différence avec un format FX dans le mêmes conditions de prise de vue franchement. Je vais attendre les premiers retours des acheteurs de D500 afin de voir s'il n'y a pas les problèmes qu'ont connu par le passé certains boitiers type D600 et autres problèmes d'AF sur D800 etc...Dernier point: quelques objectifs sont vraiment bons en DX, je pense notamment au 10-24mm et au 1,8 de 35mm et le 16-85 en passant.

paikan

Citation de: Fredcophotos le Avril 23, 2016, 09:36:54
Oui, c'est une des raisons qui vont me faire changer pour le D500
Pareil avec le "s"
Qui a trouvé sa nouvelle maison... des que j'aurais le 500... esperons cette semaine..

pierre de hugo

Nikon d300 50-1,8 encore très bon Pour simple page et double livre 

pierre de hugo

pierre de hugo

pierre de hugo

pierre de hugo

pierre de hugo

suite et fin  [at]  + pierre

jissé

Bien sûr, il n'est pas à jeter ce D300 (S), (quasiment vendu), pour être remplacé en fin d'année par le D 500 - mon D7100 est également à vendre -. Mais je ne me séparerai pas de mon D3S !!

pierre de hugo

Mon D300 a était bien amortie depuis 2007
Peut être un D500 après un gros contrat les temps sont dures
Pour les indépendants !!!

octant

Merci de ces excellentes images qui rassurent: il y a la théorie et la simple réalité du terrain. Là je ne suis pas déçu, on va attendre un peu pour voir les retours des pionniers du D500 qui comme fréquemment de nos jours vont essuyer les pots cassés et seront les vrais beta testeurs. Encore de très beaux restes en A3 le D300, au delà je fais peu de tirages pour ma part. Le D300 il a prouvé sa fiabilité, aucun buz sur les pannes et des utilisateurs qui ont 250 000 déclenchements ne s'en plaignent toujours pas et il tourne le garçon! Il vaudrait mieux que Nikon nous livre quelques cailloux ultra lumineux en DX. A suivre donc.

pierre de hugo

suliaçais

les amis.....mon 300s et mon 700 ont été des boitiers qui ont marqué leur époque......et m'ont permis des clichés d'expo dont je suis encore fier......mais je viens de prendre le 500 et après quelques tatonnements car il faut apprendre à le maitriser, ce boitier va faire le buzz....c'est sûr.....foncez si vous pouvez.... un apsc pratiquement aussi performant qu'un Fx pro !....NI = NI MOINS   .....