Comment vont les vétérans: le D300/300S face au D500

Démarré par octant, Avril 22, 2016, 18:13:06

« précédent - suivant »

octant

Alors on attend le buzz avec impatience car des pages sont remplies sur ce boitier par des personnes qui pour la plupart ne l'ont jamais ne serait-ce que jamais encore pris en main! En tout cas le D300 se trouve à 250 euros sur des sites bien connus c'est assez attractif, je crois que je vais m'en offrir encore un au cas où une panne se profilerait...

pierre de hugo

zanimaux d300 dx 18-70

pierre de hugo

zanimaux d300 dx 18-70

pierre de hugo

zanimaux d300 dx 18-70

Verso92

Zanimaux, suite (18-200VR) :
(oups, désolé, c'est au D200 !  ;-)

pierre de hugo

Renhz

Comment avez-vous réussi à faire des photos avec ces reliques ...???

Pouf, pouf.

Pas taper c'est de l'humour.

Belles tofs.  ;)

pierre de hugo

pierre de hugo

jps1

ZoZios, D300s 300 f4 + TC 14

AnMaDu

à pierre de hugo

J'aime bien le contrepoint des zones claires et de même couleur, vache et nuage.
Blonde d'Aquitaine ?

André-Marie
AnMaDu

pierre de hugo

zanimaux d300 suite et fin

r_guerin

J'ai eu la chance de trouver un D300s + grip MB-D10 d'occasion (15 000 decl.) pour 350€.
C'est un appareil d'une qualité incontestable, un vrai "ptit' pro" !
Son ergonomie est juste incroyable.

Photo depuis les Alpilles vers le Mont Ventoux (sous la pluie).
18mm - f/8 - 1/100 - iso:400

r_guerin

Photo d'une truite prise a la tombée de la nuit dans les Gorges du Verdon.
300mm - f/4 - 1/1000 - iso: 2000

suliaçais

le 500  est le véritable successeur du 300s.....avec des possibilitées décuplées en hauts isos et en autofocus.....cher, mais top apsc !!!

Fanzizou

55micro

zanimaux D300 et 105 micro

Bien sûr qu'à ISO raisonnable (< 1600)  il tient encore la route!
Choisir c'est renoncer.

CLeC

Bonjour,
J'ai toujours du mal à trouver de l'intérêt à ce genre de fil : bien sûr que la sortie d'un nouveau boîtier n'enlève rien aux possibilités de son lointain prédécesseur, mais cela donne l'impression que certains ont juste besoin de se consoler ici de ne pas avoir le petit nouveau ou s'auto-conforter en groupe de ne pas en avoir besoin.
Du reste, une bonne partie des photos présentées ici auraient pu être faites avec un D3100, donc je ne vois pas bien ce que l'on veut prouver...

A chacun donc de voir si dans sa pratique, il y a de l'utilité (finances comprises) à passer à un autre APN tel que le D500 (ce ne sera pas mon cas par exemple : pas les sous de toute façon !).

Mais pour terminer sur une note plus positive : le fil permet tout de même de voir des photos plaisantes, ce qui est bien l'essentiel après tout...   ;)

madko

Citation de: octant le Mai 03, 2016, 19:05:48
Alors on attend le buzz avec impatience car des pages sont remplies sur ce boitier par des personnes qui pour la plupart ne l'ont jamais ne serait-ce que jamais encore pris en main! En tout cas le D300 se trouve à 250 euros sur des sites bien connus c'est assez attractif, je crois que je vais m'en offrir encore un au cas où une panne se profilerait...

Sûr qu'on l'attend, vu que jusqu'ici, sur les fils du 500, au lieu de buzz, on voit surtout des bouses ...

55micro

Citation de: CLeC le Mai 04, 2016, 12:29:08
Bonjour,
J'ai toujours du mal à trouver de l'intérêt à ce genre de fil : bien sûr que la sortie d'un nouveau boîtier n'enlève rien aux possibilités de son lointain prédécesseur, mais cela donne l'impression que certains ont juste besoin de se consoler ici de ne pas avoir le petit nouveau ou s'auto-conforter en groupe de ne pas en avoir besoin.
Du reste, une bonne partie des photos présentées ici auraient pu être faites avec un D3100, donc je ne vois pas bien ce que l'on veut prouver...

A chacun donc de voir si dans sa pratique, il y a de l'utilité (finances comprises) à passer à un autre APN tel que le D500 (ce ne sera pas mon cas par exemple : pas les sous de toute façon !).

Mais pour terminer sur une note plus positive : le fil permet tout de même de voir des photos plaisantes, ce qui est bien l'essentiel après tout...   ;)

Ben l'initiateur du fil demandait si on craquerait pour le D500... la réponse est sûrement oui à terme quand nos "anciens" auront canné. Mais la cote du D300 est devenue si basse que si l'on n'a pas besoin des perfos du nouveau, en avoir un dans sa musette n'est pas un mauvais plan.

D'ailleurs ce fil illustre aussi les limites du D300 : je n'ai rien contre la jolie "Arielle 2", mais on voit bien sur la photo la colorimétrie dégradée et le lissage excessif nécessaire pour masquer le bruit à hauts isos.

Et puis comme tu l'as noté, on s'amuse en postant nos bouses (de vache!).

(pour le D500, je suis inquiet du crâmage des blancs, quand même...)
Choisir c'est renoncer.

madko

Citation de: 55micro le Mai 04, 2016, 12:42:37
Ben l'initiateur du fil demandait si on craquerait pour le D500... la réponse est sûrement oui à terme quand nos "anciens" auront canné. Mais la cote du D300 est devenue si basse que si l'on n'a pas besoin des perfos du nouveau, en avoir un dans sa musette n'est pas un mauvais plan.

D'ailleurs ce fil illustre aussi les limites du D300 : je n'ai rien contre la jolie "Arielle 2", mais on voit bien sur la photo la colorimétrie dégradée et le lissage excessif nécessaire pour masquer le bruit à hauts isos.

Et puis comme tu l'as noté, on s'amuse en postant nos bouses (de vache!).

Sauf ton respect, ce n'est pas aux usagers expérimentés du 300 (s) que j'allusionne,
mais plutôt à ce que ceux du 500 essaient en ce moment de tirer de leur dernier doudou en date ...

madko

Citation de: 55micro le Mai 04, 2016, 12:42:37
(pour le D500, je suis inquiet du crâmage des blancs, quand même...)

On attendait la crème de la crème, et voilà que ça crame ? On en frémit d'horreur !

55micro

Citation de: madko le Mai 04, 2016, 12:46:02
Sauf ton respect, ce n'est pas aux usagers expérimentés du 300 (s) que j'allusionne,
mais plutôt à ce que ceux du 500 essaient en ce moment de tirer de leur dernier doudou en date ...

Oui oui j'ai, vu, je répondais à CLeC mais je ne l'avais pas cité et tu avais écrit entre-temps dsl... j'ai réédité mon message.
Choisir c'est renoncer.

philo_marche

Citation de: jeanlucVF le Mai 04, 2016, 14:05:07
Vu ce qui est posté sur le fil du d500 , il n'y a vraiment rien qui donne envie d'acheter ce nouveau boitier ...
+1

55micro

Citation de: jeanlucVF le Mai 04, 2016, 14:05:07
Vu ce qui est poste sur le fil du d500 , il n ' y a vraiment rien qui donne envie d'acheter ce nouveau boitier ...

Il est trop vert, et bon pour les goujats?

Attendez un peu avant de casser du sucre, ce ne sont que les premiers essais.
Choisir c'est renoncer.