Comment vont les vétérans: le D300/300S face au D500

Démarré par octant, Avril 22, 2016, 18:13:06

« précédent - suivant »

pierre de hugo

pierre de hugo

Gaumais

Amicalement. Michel

Aria

Citation de: Ishibashi le Mai 04, 2016, 17:46:23
Les trois dernières magnifiques prises démontrent d'une façon éclatante qu'il est urgent de s'abstenir de craquer compulsivement pour un D500...Enfin pas tout de suite...

A moins de penser que c'est le D500 qui va faire les photos, et non pas l'operateur  ;)

octant

Tous ces superbes clichés me confortent  dans mon opinion: le D500 sera probablement génial il a tout pour cela sur le papier..Je répète qu'il n'est pas urgent je crois de l'acquérir. Sans test je constate pour ma part un point faible mais je comprendrais que d'autres estiment que c'est un point fort: écran arrière mobile et tactile, donc fragilité probable par rapport à un écran fixe et aussi impossibilité de fixer la pièce plastique arrière de protection comme celle sur le D300 qui permet après des années de n'avoir aucune rayure ni pets sur sa surface. J'espère aussi que les cailloux DX vont être tous à la hauteur du capteur annoncé et là c'est pas gagné!

55micro

Tiens vous vouliez des bouses en voilà une et la mouche qui va avec!

(D300 + 300 AF-S)

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et une petite low key toujours au 300 + 300!

Pour les objos DX on verra ce que P. Jammes arrive à en tirer, en attendant des nouveautés peut-être.
Mais c'est bien sympa cette pérennité des boîtiers pro DX.
Choisir c'est renoncer.

pierre de hugo

pierre de hugo

pierre de hugo

Nikon d300 - 800asa  équivalent   tri X
Arielle Model de Helmut Newton  ( Arielle after a haircut  - Le baiser Bordighera etc... )

GAA

pierre de hugo

même avec un d300  ;D

JMS

C'est vrai que le D300 savait faire de l'Autochrome...hélas il semble que la recette est perdue  ;)

octant

Eh oui JMS a raison! Mais il sera surtout important de voir l'aspect des tirages en haute sensibilité, car le D300 à 1600 iso est très séduisant avec de la matière et un bon traitement genre DxO, je suis impatient de voir le D500 à 6400! Je tiens compte des progrès du capteur et du processeur évidemment. Mais je maintiens que le point crucial avec le D500 sera le choix des optiques DX. J'ai le 10-24 qui est royal, le 35mm/1,8 parfait, après j'ai eu peu peur sauf le 17-55 f2,8 qui est un peu bâtard disons le!

JMS

A priori toute optique qui passe bien sur les Nikon APS 24 Mpxl style 5500, 7100 ou 7200...n'aura aucune difficulté avec le capteur du D500 qui ne fait que 20 Mpxl et je suis prêt à parier que la plupart des "4 smileys" de mon guide D300S passeront sur le D500 sans trop de difficultés sauf peut être le 18-200...évidemment il vaut mieux 5 smileys sur D7100  ;)

Exemple de zooms que j'avais noté 4 ou plus dans le guide de l'ancêtre...

10-24/12-24/16-85/17-55/18-105

pierre de hugo

pierre de hugo

seb7788

Citation de: suliaçais le Mai 03, 2016, 22:43:30
le 500  est le véritable successeur du 300s.....avec des possibilitées décuplées en hauts isos et en autofocus.....cher, mais top apsc !!!

Jamais le matos photos n'a été si peu cher, c'est même un comble, n'importe qui peu se payer un réflex
il n'y a qu'à voir on trouve des kits entré de gamme a 349 euros

a l'époque des Canon 30D.. boitier de 6  méga on était a 3500 euros boitier nu, la ok je veux bien que l'on dise que ce n'était pas à la portée de tout
un chacun, la photo n'est plus un luxe loin de la, c'est tellement banalisé que ca a perd de son charme artistique

jm_gw

Citation de: pierre de hugo le Mai 02, 2016, 16:14:26
suite et fin  [at]  + pierre
faut le garder (comme je fais pour tous mes anciens boitiers ..) mais en plus vous avez un modèle D300 type argentic  (cf le renvoi vers la bordure type blad et autre MF)  ;)

pierre de hugo

pierre de hugo

pierre de hugo

zanimaux  naissance veaux

pierre de hugo

zanimaux  naissance veaux 2